Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodysurf

Messagepar GG85 » Mar Jan 13, 2009 06:37

Quelqu'un avait deja posté cette video je crois, mais elle est tellement bien... ca peut pas faire de mal de la revoir. Par contre je savais pas que les black shorts voulaient la supprimer :shock: J'avais cru comprendre que le bodysurf était très respecté a hawaii!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Bodysurf

Messagepar Jonjon » Mar Jan 13, 2009 19:12

Moi aussi je pensais que le bodysurf était très respecté à Hawaii, donc ça m'a un peu surpris de voir que la compète avait été annulée. Je tire cette info d'un article de Laurent Masurel, il maîtrise le sujet donc je pense pas que la source soit fausse.
Vu que la compète ne peut se dérouler que dans des bonnes conditions, faut croire que les locaux sont pas ok pour sacrifier une bonne session au Pipe.
Je ne sais pas si un repotien s'est déjà frotté à Pipeline, mais je pense quand même qu'il vaut mieux être en bodysurf si on veut espéré pouvoir chopper rien qu'un ptit bout de vague sur ce spot.

Au fait les bodysurfeurs, vous utilisez quoi comme matos??
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Bodysurf

Messagepar GG85 » Mar Jan 13, 2009 20:01

Pipeline ca fait réver mais aussi bien flipper! Mais au choix, j'irai en bodysurf et pas en surf. C'est, a mon sens, moins risquer (pas de leash qui s'accroche au corail, pas de planche qui t'empêche de plonger très profond etc.)

Niveau matos j'utilise des palmes hydro finz. Se sont mes premières palmes, elles m'ont donné quelques fois des crampes tout au début mais maintenant aucuns soucis. En plus de ca elles sont très confortables, pas besoin de chaussons. Mes prochaines palmes seront des vipers je pense, mais j'attend de progresser un peu.
Je n'ai jamais utilisé de handboard, mais je pense que j'essayerai un jour car ca doit offrir des sensations assez spéciales.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Bodysurf

Messagepar Uhaina » Mar Jan 13, 2009 22:25

Jonjon a écrit:Moi aussi je pensais que le bodysurf était très respecté à Hawaii, donc ça m'a un peu surpris de voir que la compète avait été annulée. Je tire cette info d'un article de Laurent Masurel, il maîtrise le sujet donc je pense pas que la source soit fausse.

Quel article? presse papier ou sur le net?

J'ai fouillé un peu sur le net et suis resté atentif lors du Pipe master(surf),vu que la compétition de bodysurf profite de la structure (podium,live ect),rien à cette période là!

J'avais espoir pour courant Janvier. :|

Surtout qu'on a des représentant nationaux qui pensent à cette compet' depuis plusieurs mois et qui s'y sont préparés!
Uhaina

Bodysurf

Messagepar Jonjon » Mer Jan 14, 2009 19:42

@ Uhaina: pour la compète annulée, je parlais de celle de 2007. En ce qui concerne celle de 2009, je ne sais pas si elle va avoir lieu. Je me trompe peut-être, mais je crois me souvenir que l'an dernier, la compète a eu lieu fin Janvier voir en Février. Il faut donc encore croiser les doigts pour cette année!!!

L'article dont je parle est tiré du magazine Coureurs d'Ecume (n°5).

Sais-tu quels sont les français qui comptent participer au pipe bodysurfing classic?
Jonjon

Bodysurf

Messagepar Uhaina » Mer Jan 14, 2009 19:47

Jonjon a écrit:Sais-tu quels sont les français qui comptent participer au pipe bodysurfing classic?

Fred David,et Joel Badina il me semble (à confirmer par Freeflyboy64). :wink:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar Jonjon » Mer Jan 14, 2009 20:12

il est trop fort ce Uhaina, il sait tout !!!

Juste comme ça, t'utilises quoi comme palmes??
Jonjon

Messagepar Uhaina » Mer Jan 14, 2009 20:35

Jonjon a écrit:il est trop fort ce Uhaina, il sait tout !!!

Juste comme ça, t'utilises quoi comme palmes??

Ben disons que sur l'invitation de Freeflyboy64 j'ai assisté à la remise des billets d'avion pour Hawaii (de Fred et de Joel),lors du bilan du comité bodysurf de la FFS;donc pas si fort que ça,merci Freeflyboy et tout les bodysurfeurs surtout. :D

Niveau palmes je suis actuellement avec des Kpaloa (marque brésilienne) quand je suis pieds nus,efficaces même si j'ai eu mieux,mais surtout les plus confortables que j'ai jamais eu et de loin,je les adore!

Avec chaussons je mets des assymetriques (churchills makapuu,stealth) celles que j'utilise pur le bodyboard,elles sont pas mal pour le bodysurf aussi.
Uhaina

Bodysurf

Messagepar GG85 » Jeu Jan 15, 2009 20:33

Je ne fais que vous parler de mon spot principal de bodysurf, l'étang salé, en vous montrant des photos de la vague vu de la plage mais voila 2 photos (trouvées sur le net) qui vous montrent a quoi ressemble une session vu de l'intérieure (pratiquement 100% du temps du moment qu'il y a des vagues).

Image
Image

Si il y a des vagues dimanches on va filmer une session de bodysurf sur ce spot. Par contre j'ai un gros problème, ma caméra déconne! Je film sans soucis, mais quand je visionne il y a pleins de bandes noires et on voit rien! Pour mettre la video sur ordi faudra que je trouve une autre caméra je crois (j'ai essayer les cassettes de nettoyage et ca marche pas) :(
Maître Jedi de TheNext
GG85

Bodysurf

Messagepar freeflyboy64 » Sam Jan 17, 2009 14:57

Alors, alors... concernant Hawaï, essayons d'être clair ! :)
On va faire très simple : cette année encore, comme en 2007, le Pipeline Bodysurfing Classic n'aura pas lieu. La ville d'Honolulu, pour des raisons un peu complexe, n'a pas accordé d'autorisation aux organisateurs de la compet. Dommage...

Malgré tout, Joël Badina, vainqueur de la Coupe de France 2008, est parti il y a 10 jours environ (et pour 1 mois ce salop !) à Hawaï grâce au billet gagné (il n'y a qu'un seul billet offert par la FFS et non pas 2, ce serait trop beau...).
Il y a rejoint Fred David, déjà sur place (mais à ses frais lui !), qui l'a accueilli et le guide un peu partout, lui fait découvrir les spots, l'île, les locaux...
Tous les deux devraient également participer à une bonne compétition locale, "Pyramid Rock", 2 fois reportée depuis le WE du 10 janvier faute de conditions adéquates.

Voilà pour les news...
@+

Edit : ah oui, j'oubliais, les palmes...
On pourrait en parler des heures et des heures, chacun ayant son avis perso sur la question !
Alors, moi je suis un grand collectionneur de palmes ;) J'en ai essayé un bon paquet, puis revendues, gardées... le placard en est plein, je m'en débarasse peu à peu en éliminant les non-retenues ! Et ouais, nous on a que des palmes, alors autant trouver les bonnes (la combi a aussi une grosse importance...).
Donc, j'ai des palmes Leaderfins en fibre de verre (en Etronax pour être précis, mélange plus "réactif" et solide) : super palmes, très puissantes, réactives, légères. En gros l'efficacité des palmes longues de plongée une fois lancées, et la nervosité des palmes de bodyboard, mais en bien mieux ! Avec ça, les départs dauphin sont facilités !
Ensuite, j'utilise principalement des Viper V7 (les longues) que j'aime beaucoup, ça craint rien dans les shore-breaks (contrairement aux fibres) et j'ai la place pour mettre des chaussons fins en hiver.
Puis des Tech Finz, le meilleur compromis, chez Hydro entre les Hydro (1ères du nom) et les Tech II (plus molles), de l'avis même de leur patron !
J'ai aussi des Tech II que j'ai beaucoup appreciées, pour moi les plus confortables mais les moins efficaces (ceci-dit ça pousse un minimum...)
Bref, pour conclure : faut trouver "ses" palmes qu'on aime. Car donnez des palmes de merde à David Dubes, Fred David, john Despergers, William Forgues, etc... ils iront sans doute tjs plus vite que nous ! Quand on est nageur, c'est ça qui aide le plus !
Modifié en dernier par freeflyboy64 le Sam Jan 17, 2009 15:10, modifié 2 fois.
freeflyboy64

Bodysurf

Messagepar wAga » Sam Jan 17, 2009 15:02

Merci !

Fred m'avait expliqué le casse-tête pour l'obtention de l'autorisation : c'est hallucinant de complexité... Tant pis...

Puissent-ils assurer à la "Pyramid" !

8)

Cocorico !
wAga

Messagepar Uhaina » Jeu Fév 05, 2009 14:11

Samedi je vais chercher la licence compétition à Anglet,comme je sais que je vais mettre la misère à Fred David,Matthias Hegoas and co,y'a plus qu'à! :lol:

Plus sérieusement,c'est juste pour rencontrer un peu plus de monde niveau bodysurf et participer à la fête lors des compet'. :)
Uhaina

Bodysurf

Messagepar zitoune » Jeu Fév 05, 2009 15:12

Ah c'est cool ça! tu pourras nous tenir informés encore plus :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Jeu Fév 05, 2009 15:23

Uhaina a écrit:Samedi je vais chercher la licence compétition à Anglet,comme je sais que je vais mettre la misère à Fred David,Matthias Hegoas and co,y'a plus qu'à! :lol:

Plus sérieusement,c'est juste pour rencontrer un peu plus de monde niveau bodysurf et participer à la fête lors des compet'. :)

Super ca!! Et si tu peux avoir le calendrier des compétitions se serait cool :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Bodysurf

Messagepar Flo_Fed » Jeu Fév 05, 2009 16:24

Jonjon a écrit:Mince je crois que le lien marche pas...
Je suis trop nul...
voici l'adresse: http://fr.youtube.com/watch?v=v0PoIXfJ4wU

Désolé :?

c'est "Le" mike stewart? 10 fois champion du monde?
Flo_Fed

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques