Alors, alors... concernant Hawaï, essayons d'être clair !
On va faire très simple : cette année encore, comme en 2007, le Pipeline Bodysurfing Classic n'aura pas lieu. La ville d'Honolulu, pour des raisons un peu complexe, n'a pas accordé d'autorisation aux organisateurs de la compet. Dommage...
Malgré tout, Joël Badina, vainqueur de la Coupe de France 2008, est parti il y a 10 jours environ (et pour 1 mois ce salop !) à Hawaï grâce au billet gagné (il n'y a qu'un seul billet offert par la FFS et non pas 2, ce serait trop beau...).
Il y a rejoint Fred David, déjà sur place (mais à ses frais lui !), qui l'a accueilli et le guide un peu partout, lui fait découvrir les spots, l'île, les locaux...
Tous les deux devraient également participer à une bonne compétition locale, "Pyramid Rock", 2 fois reportée depuis le WE du 10 janvier faute de conditions adéquates.
Voilà pour les news...
@+
Edit : ah oui, j'oubliais, les palmes...
On pourrait en parler des heures et des heures, chacun ayant son avis perso sur la question !
Alors, moi je suis un grand collectionneur de palmes
J'en ai essayé un bon paquet, puis revendues, gardées... le placard en est plein, je m'en débarasse peu à peu en éliminant les non-retenues ! Et ouais, nous on a que des palmes, alors autant trouver les bonnes (la combi a aussi une grosse importance...).
Donc, j'ai des palmes Leaderfins en fibre de verre (en Etronax pour être précis, mélange plus "réactif" et solide) : super palmes, très puissantes, réactives, légères. En gros l'efficacité des palmes longues de plongée une fois lancées, et la nervosité des palmes de bodyboard, mais en bien mieux ! Avec ça, les départs dauphin sont facilités !
Ensuite, j'utilise principalement des Viper V7 (les longues) que j'aime beaucoup, ça craint rien dans les shore-breaks (contrairement aux fibres) et j'ai la place pour mettre des chaussons fins en hiver.
Puis des Tech Finz, le meilleur compromis, chez Hydro entre les Hydro (1ères du nom) et les Tech II (plus molles), de l'avis même de leur patron !
J'ai aussi des Tech II que j'ai beaucoup appreciées, pour moi les plus confortables mais les moins efficaces (ceci-dit ça pousse un minimum...)
Bref, pour conclure : faut trouver "ses" palmes qu'on aime. Car donnez des palmes de merde à David Dubes, Fred David, john Despergers, William Forgues, etc... ils iront sans doute tjs plus vite que nous ! Quand on est nageur, c'est ça qui aide le plus !