Take-off

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Take off

Messagepar Slade » Ven Sep 12, 2008 19:15

Prunel a écrit:Mais il y a des fois, il n'y a rien à faire non plus, quand c'est trop creux c'est trop creux :roll:

là je ne suis pas d'accord, il a des gens qui shootent le pipe en longboard ou teahupoo en stand up paddle.... tout est question de technique et de timing, rien n'est insurmontable
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Take off

Messagepar Prunel » Ven Sep 12, 2008 19:28

Je te suis entièrement mais je me mettais à la place de Flo_Fed, qui même s'il se jette dans 1,50m à 2m shorebreak n'est pas encore à surfer le Pipe...

... dans 3 mois seulement je pense :army:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Take off

Messagepar Flo_Fed » Sam Sep 13, 2008 13:16

Prunel a écrit:Je te suis entièrement mais je me mettais à la place de Flo_Fed, qui même s'il se jette dans 1,50m à 2m shorebreak n'est pas encore à surfer le Pipe...

... dans 3 mois seulement je pense :army:

va falloir prévoir la combi 5/3 alors :noel:
moi quand j'ai pas trop le choix je fais pas le difficile même si c'est pour me planter :boxe: faut que j'essaie c'est de l' expèrience en plus , la prochaine un peu plus facile sera peut être la bonne. quitte à prendre des vieux wipe out :army:
Flo_Fed

Take off

Messagepar ragondin » Sam Sep 13, 2008 21:04

kyu a écrit:la priorité ne s'applique pas qu'au placement le plus a l'intérieur mais aussi au 1er debout sur la vague, ce qui explique que les longboarders soient souvent prio...

ce qui est souvent le sujet d'une discussion avec mon compère Luke et à quoi invariablement il répond : "et les boogies alors ils sont pas debouts et ils auraient la priorité quand même? Trop facile! Le plus à l'intérieur à la priorité!"

Alors?
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Take off

Messagepar kyu » Sam Sep 13, 2008 21:13

alors le mieux est d'être le 1er debout le plus à l'intérieur :mrgreen: de péter les jambes du longboarder qui ragasse au fond et d'ignorer nos amis bodyboarders :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Take off

Messagepar Prunel » Sam Sep 13, 2008 21:42

Ah ok, je comprends mieux en fait pourquoi un bodyboarder n'a jamais la priorité :ninja:
Prunel

Take off

Messagepar Mowgli » Sam Sep 13, 2008 22:11

discrimination, discrimination !

...cool!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Take off

Messagepar Keul » Dim Sep 14, 2008 09:13

Le premier debout.. si y'a bien une règle qui m'énerve je pense que c'est celle la ! Parce que t'as fais l'effort de te placer, d'attendre ton tour au pic etc... et tu te ferais griller parce que le gars qui est a 2m de toi juste vers l'extérieur ramerait plus fort ?

Moi je trouve que c'est pas cool. Et que celui qui a fait l'effort de se placer a le droit d'essayer d'avoir sa vague, sans avoir a batailler avec 3 gars qui rament en meme temps que lui, et qui ne sauront peut être même pas s'arrêter en cas de take off réussi "du prioritaire".

De toute façon, je m'arrange pour n'avoir a partager les priorités qu'avec des amis, ce qui évite bien des écarts...

PS: je préciserais que la seule fois ou je me suis retrouvé à 3 sur une vague c'était avec des Repotiens.... :lol:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Take off

Messagepar kyu » Dim Sep 14, 2008 09:31

Keul a écrit:
PS: je préciserais que la seule fois ou je me suis retrouvé à 3 sur une vague c'était avec des Repotiens.... :lol:

des noms ! des noms ! :fufu:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Take off

Messagepar Keul » Dim Sep 14, 2008 09:35

kyu a écrit:
Keul a écrit:

des noms ! des noms ! :fufu:

Hum... des indices.... Zitbok et Tizoune ... :fufu:
Keul

Take off

Messagepar dtc33 » Dim Sep 14, 2008 09:47

Vraiment très intéressant ce topic !!! :D
Sachant que je n'ai pas surfer depuis 3 semaines, il me tarde la prochaine session pour mettre tout cela en application... :army:
Je regrette juste de n'avoir pas fait de surf plus tôt, car je trouve que les vagues sont plutôt creuses cette saison, et les take offs sont donc plus difficiles....
Pour les règles de priorité, il faut demander à Waga : il part toujours de la côte Est des Amériques avec son 10' et est donc très souvent prioritaire !!! :mort:
dtc33

Take off

Messagepar Keul » Dim Sep 14, 2008 09:58

Oui mais Waga il est sympa. Donc on peut lui faire confiance pour partager. Ce n'est pas le cas de tous les "qui partent de loin" :D
Keul

Take off

Messagepar Flo_Fed » Lun Sep 15, 2008 08:39

bon sinon les conseils de slade marchent pas trop mal, c'était pas aussi creux et haut que la dernière fois. mais j'ai eu le même feeling de vertige que ces derniers jours et je suis quand même parti. Donc la bonne rame avant et le lever plus tôt dès que tu te fais soulever ca marche :yess: . en fait tu te retrouves debout pour descendre sur la pente tu pars naturellement sur l'appui arrière pour compenser la pente ... et la planche ne pique pas du nez. Après le bottom a suivi, donc bonne impression !
Flo_Fed

Take off

Messagepar Slade » Lun Sep 15, 2008 09:39

Flo_Fed a écrit:bon sinon les conseils de slade marchent pas trop mal, c'était pas aussi creux et haut que la dernière fois. mais j'ai eu le même feeling de vertige que ces derniers jours et je suis quand même parti. Donc la bonne rame avant et le lever plus tôt dès que tu te fais soulever ca marche :yess: . en fait tu te retrouve debout pour descendre sur la pent. tu pars naturellement sur l'appui arrière pour compenser la pente ... et la planche ne pique pas du nez. Après le bottom a suivi donc bonne impression

:yess: GG comme on dirait par chez moi
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Take off

Messagepar wAga » Lun Sep 15, 2008 15:47

En général quand on débute, ce qui manque c'est du timing.
C'est la capacité à juger quand agir : savoir si on est en phase ou pas avec le rythme des vagues.

On a tendance à ramer trop tard par rapport à notre niveau et surtout à ne pas ramer assez longtemps pour la suite : se mettre debout.
Pourquoi, en partie parce qu'on regarde plutôt les mecs qui ont un niveau supérieur au notre, qui rame tard, parce qu'il savent quand placer l'effort pour qu'il soit efficace et suffisant...

Il me semble avoir progressé le jour où je me suis obligé de partir plus tôt et en ramant efficacement plus longtemps.
Au début les vagues "ratées" sur les take off le sont de peu : il aurait souvent fallu tenir l'effort quelques secondes de plus ; mais la mauvaise gestion dudit effort ne le permet pas.

Un test à faire sur une vague alors qu'on a raté les précédentes : commencer à ramer plus tôt et en gérant l'effort pour le faire plus longtemps.
En ramant efficacement mais en étant progressif pour que le point culminant de l'effort coïncide avec le moment où la vague nous soulève, celui où il faut que notre vitesse de déplacement soit la plus proche de la sienne pour qu'elle nous emmène.
wAga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique