Take-off

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Take-off

Messagepar Prunel » Lun Mai 02, 2011 16:20

goofy33 a écrit:je comprend rien, je pensais avoir bien senti la technique du take off : sur 90cm ça passait tout le temps, puis deux sessions consécutives sur LE spot girondin a 1m-1m20 : la looose total, j'ai pas arrêté d'enfourner, pas un seul take-off de correct. :yuk:
je comprend pas ce qui ce passe et ce que je fais de mal. après 2ans j'aurais cru pouvoir surfer 1m20 quand meme :oops:

J'ai fait 2 sessions sans prendre de vagues ou presque, j'ai vraiment cru qu'un truc clochait et puis c'est revenu et même en mieux, je pense vraiment qu'il y a des périodes, plus ou moins longues hélas, ou rien ne va plus : on ne sait plus surfer...
Mais jusqu'à maintenant ça a plutôt été de courte durée et pour progresser de plus belle ensuite :wink:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar goofy33 » Lun Mai 02, 2011 16:33

j’espère parce que je surf au moins une fois par semaine en hiver pour garder le niveau et c'est vraiment frustrant ces périodes de loose.
peut être que les vagues étaient plus creuses.
vivement la prochaine pour conjurer le sort :D
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar Bellota » Lun Mai 02, 2011 22:09

Yep, ça m'arrive aussi ... il faut juste ne pas perdre courage !

Rappelle-toi ce que disait Gerry Lopez :wink:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar GG85 » Mar Mai 03, 2011 15:53

:+1: avec Prunel. On connait tous les périodes de moins bien je pense. Des fois ça passe vite mais des fois faire une petite pause avec le surf ça remet les idées en place et ça remotive bien je trouve. Bon je suis à Paris alors c'est facile pour moi de dire de faire des pauses avec le surf :lol: Mais quand j'étais à la Réunion j'ai eu 1 ou 2 mois ou je ne voulais plus trop surfer donc je faisais que du bodysurf.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar goofy33 » Mar Mai 03, 2011 16:32

Bellota a écrit:Yep, ça m'arrive aussi ... il faut juste ne pas perdre courage !

Rappelle-toi ce que disait Gerry Lopez :wink:

:?: il disait quoi ce monsieur???
goofy33

Messagepar Lelizay » Mar Mai 03, 2011 16:37

"Le plus dur en surf ce sont les 20 premières années"
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar goofy33 » Mar Mai 03, 2011 16:40

merde encore 18 ans de galère :army:
je maitriserai vers 52 ans :lol:
goofy33

Messagepar loicbhn » Ven Mai 13, 2011 15:30

Moi,j'ai pas mal de périodes creuses!! Surtout en ce moment ou je ne peut pas beaucoup aller à l'eau. J'ai l'impression de perdre le peu de niveau que j'ai dès que je ne vais pas à l'eau pendant quelques jours, mauvais take off, mauvais placements des pieds, bref les galères du débutant qui reviennent en force et qui me font penser "bord.. qu'est ce qui m'arrive!!".
Et pendant ce temps là tu vois tous les gars se gaver devant ton nez! Mais bon, ca revient assez vite quand même.
loicbhn

Messagepar aki974 » Jeu Mai 19, 2011 08:00

j'ai un petit problème de take off avec ma nouvelle board et je me pose quelques questions...

sur ma 7'6 j'avais les pieds qui touchaient le tail du coup je prenait appuie dessus pour me lever.
mais sur ma 6'6 mes pieds sont dans l'eau...

J'ai essayé de me lever sur le sable mais c'est moyen etant donné que je n'ai pas de point d'appuis comme sur la 7'6.

Comment vous faites vous pour vous lever ?
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar klems » Jeu Mai 19, 2011 08:29

aki974 a écrit:Comment vous faites vous pour vous lever ?

Essaie debout sur les deux pieds, c est le plus simple! :lol:

nan sérieusement, si tu termines les pieds dans la flotte derrière le tail c est que tu ne coulisses pas tes pieds sous le buste, vois le take off comme un coup de rein, essaie de tirer ton corps vers le haut tout en allant vers l avant! Moi ya no se si jsuis clair!
klems

Messagepar Tibok » Jeu Mai 19, 2011 08:42

A savoir aussi que faire un take off sans le creux de la vague (sous entendu take off à plat), c'est compliqué... Perso, je ne suis pas sur de savoir faire un take off sur le sable...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar =WAVE= » Jeu Mai 19, 2011 09:54

klems a écrit:

nan sérieusement, si tu termines les pieds dans la flotte derrière le tail c est que tu ne coulisses pas tes pieds sous le buste, vois le take off comme un coup de rein, essaie de tirer ton corps vers le haut tout en allant vers l avant! Moi ya no se si jsuis clair!

:+1:
Je rajouter que pour améliorer mon take off je me suis forcé au départ à marquer un moment de pause une fois que j'ai les bras tendu ! (Quand je dis un moment de pause, je parle d'une demie seconde hein :wink: ) En gros les mains à plats sous les épaules, bras tendus, le bas du ventre qui touche toujours la planche donc tu te retrouves très cambré, une fois dans cette position, il est facile de faire ramener et faire glisser les jambes sous ton corps !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar aki974 » Jeu Mai 19, 2011 16:08

klems a écrit:

alors en général mes pieds finissent sur le pont ou quand ça ne se passe pas bien (trop souvent à mon gout) les pieds ne passent pas sous le buste.
chose qui passait bien mieux avec la 7'6...
c'est au départ du takeoff quand je rame que mes pieds dépassent de la planche.

Du coup je me demande si je dois pas mettre mes mains au niveau de mon estomac plutôt que des épaules pour pousser et relever plus facilement le buste...

Car j'ai aussi forte tendance à enfourner, je me demande si ma position n'est pas un peu trop en avant et du coup en voulant me lever mes mains sont placées trop près du nose et pas assez du milieu de la planche et en poussant je plonge le nose dans l'eau... :?:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar soulnicox » Jeu Mai 19, 2011 17:01

Essaie de regarder la compet WCT de rio, dont on parle sur un autre topic.
Elle est intéressante sur un point, les vagues sont "normales", et donc on peut bien voir le take off.
ils sont extrêmement fluides, le buste se relève, les bras se tendent, la tête ne bouge pas, les pieds se mettent en place sous le buste qui se redresse, et c'est parti...

je trouve que la vidéo est très intéressante pour progresser, je me souviens que ça me faisait chier, il y a bien longtemps (au temps des "cassettes"), dans les vidéos de surf, on ne voyait quasiment jamais le take off...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Ney » Jeu Mai 19, 2011 17:34

Je crois comprendre que tu fais ton take off comme si tu faisais une pompe, c'est à dire que tu pousses sur les pieds en même temps que tu tends les bras. Si c'est bien ça, essai de faire un pompe sans pousser sur les pied, comme si tes jambes restaient molles et au contact du sol.
Tu vas réaliser que tu dois pousser avec les bras afin de relever le haut de ton corps mais également afin de le faire glisser sur le sol d'arrière en avant. Ainsi à la fin de ta poussée tu es en déséquilibre vers l'avant, tes mains sont au niveau de ton bassin et non sous tes épaules et il ne te reste plus qu'à ramener les jambes sous ton corps pour placer tes pieds correctement.
Plus facile à dire qu'à faire mais comme le disait Tibok, le creux de la vague doit t'y aider... :yess:
Ney

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique