thegoeland a écrit:Alors dans l'idéal : 3 km de natations tous les 3 jours, 3 série de 10*100 m crescendo genre 20,25,30,35,40,45,50,55,65,85 % de ta capacité max, puis quelques exercice d'apnée, et enfin courir un peu, pour la forme
goodlife a écrit:sinon, vous pensez quoi de ça : http://www.youtube.com/watch?v=mfUzG8rTTnY
utile pour le surf ? efficace ?
nicodisco a écrit:Pffff moi je perds tout le benef de l'ete. Péniblement une session par semaine... et encore
goodlife a écrit:
sinon, vous pensez quoi de ça : http://www.youtube.com/watch?v=mfUzG8rTTnY
utile pour le surf ? efficace ?
kyu a écrit:Je fais des séries de 25 avec le jaune, puis les mêmes exos ( que je montrerais, dont ceux de la vidéo) avec le vert 20 séries , puis 15 avec le bleu , 15 avec le rouge et 10 avec le noir ( et la tu commences à couiner sévére ) puis je m'étire . Ca me prend environ 45 mn , 3 fois / semaine au moins. Si avec ça , tu cours un peu régulièrement, tu vas avoir la patate assez vite et une rame efficace
kyu a écrit:T'as déja commandé les élastiques ou tu en as trouvé ailleurs ?
kyu a écrit: Si tu n'as qu'un élastique de résistance moyenne , commence par des séries de 15 répétitions pendant 1 à 2 semaines puis augmente progressivement de 5 répét tous les 15 jours
goodlife a écrit:kyu a écrit:
Par contre y'a un truc qui me chiffonne quand tu écris :kyu a écrit: Si tu n'as qu'un élastique de résistance moyenne , commence par des séries de 15 répétitions pendant 1 à 2 semaines puis augmente progressivement de 5 répét tous les 15 jours
ça veut dire qu'au bout de 6 mois tu doit faire des séries de 100 ?ou bien qu'il est possible de monter jusqu'à 25 progressivement puis de s'en contenter en le faisant chaque jours.
Sinon c'est une quête sans fin non ?
kyu a écrit:Par contre c'est sur qu'il faut s'assurer que personne n'ouvre la porte pendant que tu t'entraines![]()
goodlife a écrit:kyu a écrit:Mercic'est parti, j'ai acheté le matos de torture ce matin, je m'y met cet après-midi
en veillant à bien fermer la porte à clef quand même
.....
Par contre tu peux nous dire combien tu fait de series pour chaque exercice ?
Moi, Je pensais courir 45 min en fractionné 2 fois par semaine et faire en plus chaque matin :
4 séries de 25 pompes
4 séries de 15 tractions
4 séries de 25 à l'élastique (élastique accroché en hauteur) en tirant du haut vers le bas comme geste de rame
4 séries de 25 à l'élastique (debout avec l'élastique sous les pieds)en tirant du bas vers le haut pour muscler les épaules..
Retourner vers Surf, santé et écologie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités