thegoeland a écrit:Alors dans l'idéal : 3 km de natations tous les 3 jours, 3 série de 10*100 m crescendo genre 20,25,30,35,40,45,50,55,65,85 % de ta capacité max, puis quelques exercice d'apnée, et enfin courir un peu, pour la forme
goodlife a écrit:sinon, vous pensez quoi de ça : http://www.youtube.com/watch?v=mfUzG8rTTnY
utile pour le surf ? efficace ?
nicodisco a écrit:Pffff moi je perds tout le benef de l'ete. Péniblement une session par semaine... et encore
goodlife a écrit:
sinon, vous pensez quoi de ça : http://www.youtube.com/watch?v=mfUzG8rTTnY
utile pour le surf ? efficace ?
kyu a écrit:Je fais des séries de 25 avec le jaune, puis les mêmes exos ( que je montrerais, dont ceux de la vidéo) avec le vert 20 séries , puis 15 avec le bleu , 15 avec le rouge et 10 avec le noir ( et la tu commences à couiner sévére ) puis je m'étire . Ca me prend environ 45 mn , 3 fois / semaine au moins. Si avec ça , tu cours un peu régulièrement, tu vas avoir la patate assez vite et une rame efficace
kyu a écrit:T'as déja commandé les élastiques ou tu en as trouvé ailleurs ?
kyu a écrit: Si tu n'as qu'un élastique de résistance moyenne , commence par des séries de 15 répétitions pendant 1 à 2 semaines puis augmente progressivement de 5 répét tous les 15 jours
goodlife a écrit:kyu a écrit:
Par contre y'a un truc qui me chiffonne quand tu écris :kyu a écrit: Si tu n'as qu'un élastique de résistance moyenne , commence par des séries de 15 répétitions pendant 1 à 2 semaines puis augmente progressivement de 5 répét tous les 15 jours
ça veut dire qu'au bout de 6 mois tu doit faire des séries de 100 ? ou bien qu'il est possible de monter jusqu'à 25 progressivement puis de s'en contenter en le faisant chaque jours.
Sinon c'est une quête sans fin non ?
kyu a écrit:Par contre c'est sur qu'il faut s'assurer que personne n'ouvre la porte pendant que tu t'entraines
goodlife a écrit:kyu a écrit:Merci c'est parti, j'ai acheté le matos de torture ce matin, je m'y met cet après-midi en veillant à bien fermer la porte à clef quand même .....
Par contre tu peux nous dire combien tu fait de series pour chaque exercice ?
Moi, Je pensais courir 45 min en fractionné 2 fois par semaine et faire en plus chaque matin :
4 séries de 25 pompes
4 séries de 15 tractions
4 séries de 25 à l'élastique (élastique accroché en hauteur) en tirant du haut vers le bas comme geste de rame
4 séries de 25 à l'élastique (debout avec l'élastique sous les pieds)en tirant du bas vers le haut pour muscler les épaules..
Retourner vers Surf, santé et écologie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités