28 ET 29 AVRIL 2008:Bonsoir à tous. Me revoila.
Bon comme prévu, j'ai commencé à m'attaquer à la déco. Hum,hum ... mais qu'est ce donc ?
Je vais vous présenter ma façon de procéder, euh, personelle.
Puis comme j'ai pas envie de vous montrer avant la fin, beh on va faire un jeu de piste...
J'ai décider de partir sur une sorte de pochoir, a partir d'un dessin déja existant, que j'ai reproduit a l'ordinateur en format Poster. L'idée est de créer un fond sur la planche et de faire ressortir le dessin sur ce fond. Donc je décide de d'abord commencer par le fond. Et il me faudra un pochoir pour protéger l'endroit ou il y'aura le dessin proprement dit.
Si vous êtes bon détectives, vous vous dites... hum, si il fait ca, c'est que le fond est plutot foncé et le dessin plutot clair. Bien !!! On peut vraiment rien vous cacher !!!
Donc d'abord : protection de la latte.Pose du pochoir:Oui je l'ai punaisé. Le scotch ne pouvait pas suivre les contour trop compliqués.
J'espere que vous aimez le dessin. J'ai travaillé longtemps dessus.
On pulvérise le fond, et voila le résultat:Qui a critiqué mes gouts ??? C'est pas beau un surf orange flashy ???
Et pour ceux qui ont pas compris le but du jeu : non, le surf n'est pas orange avec une tache blanche. Bien essayé, mais ca serait trop facile. Et le poster, ce n'est pas non plus Slater a Teehapoo... Désolé.
Donc, si vous me laissez continuer, au lieu de dire des bétises,...
ensuite, j'ai donc un fond d'une certaine teinte, et un endroit blanc. C'est les contours du dessin. Mais il va falloir que je redessines les traits intérieurs, car le dessin en lui meme est composé de plusieurs formes, de couleurs différentes etc... c'est un dessin quoi.
Alors au début, j'ai commencé a le faire "facon peintre", en redessinant a la main, en regardant le modéle. Finalement, quelq'un la haut a du avoir pitié de moi (Dieu?) et m'a envoyé une idée : prendre mon modele et l'appliqué sur les contours. Puis appuyer la mine de mon crayon a papier sur le dessin, afinde marquer la mousse en dessous. Un peu comme quand on utilise du papier carbone, .... Ca à marcher en tout cas. J'espere juste que les marques ne seront pas trop profondes, et ne se verront plus une fois peintes. On verra.
Voila ce que cela donne : Ensuite j'ai commencé à faire le remplissage (= a peindre le dessin) au pinceau et à l'acrylique mais je me suis rendue compte que ca bouffait trop de peinture. Donc j'ai mis un apprêt sur la zone à peindre, et j'ai du attendre une heure que ca seche.... C'était l'heure d'aller a table avec mamie, puis de rejoindre ma chérie donc s'en est resté la...
PS obligé :- BO de Manga (je sais, je sais....
)
- Status Quo , même album
- Papa Roach "Infest"
Ps surprise, pour ceux qui lisent jusqu'au bout :J'ai une famille atteint d'une maladie bizarre. La déformation des mots, et le remplacement de ces derniers par d'autres. Ca me fait rigoler assez souvent, alors je vais pas le garder pour moi.
C'est ainsi que :
- Un email devient un Rimail
- Un Gastroenthérologue devient un Gastroenthéropode (un docteur en forme d'escargot? Un doc' pour les escargots???)
- Le Kitesurf et ses suspentes : un Skysurf et ses soupentes
- Chabal devient Chabad "mais si ! celui qui fait du football" . Du rugby ??? C'est pareil, me suis juste trompée de ballon !!!
2 Expressions inédites :Mitigé cochon d'inde.... = un temps un peu gris... mitigé cochon d'inde quoi...
Si le vent vous souffle dessus vous pourrez hurler : "C'est bon ! On sent pas le moisi" !!!
Ma mamie en est trés atteinte, ma mere et ma tante un peu, et moi ca commence et mon cousin aussi... J'en déduit que ca début vers 25ans a peu prés... et que ca va en s'aggravant !!