soroli a écrit:Tibok a écrit:je n'ai lu nul part qu'il voulait ne surfer qu'une planche à Bali...
Perso je ne me suis pas positionné sur les côtes (je pense qu'en effet 66 * 19 1/4 * 2 1/2) pourrait très bien le faire pour son poids/son âge et le type de vague qu'il veut surfer...
Je réagissais plus au shape, car lui nous parle de minigun et tu lui réponds autre chose... ta planche n'est pas un minigun ou step up... que ton usage se rapproche de ce que tu ferais avec un minigun, soit, mais en attendant je ne trouve pas convaincante la réponse que tu lui a donné
Page 2, il parle de ne pas se trainer un boardbag pendant qu'il vadrouille loin des vagues. J'en ai déduit, peut-être un peu rapidement, qu'il cherchait une seule planche pour voyager léger.
Mais la moitié inférieure reste plutôt classique.
Exactement, la moitié arrière de ta kinder est classique...
Et pour moi, Liorre évoque son souhait d'avoir une planche plus longue et qui tient le creux (cf message adressé au shaper) et pour moi, ca s'appelle un minigun ou un step up... Si c'est bien çà, l'arrière de ce type de planche n'est pas classique et correspond très exactement à ce qu'à écrit Juanito dans sa réponse : round pin, extrémités bien fines, rails pincé....
Liorre a aussi dit :
liorre a écrit:"Mais faut pas oublier que je descend dans les Landes généralement une fois l'année, que je trip quand même régulierement (Canaries/portugal l'année dernière ... Maroc // Indo cette année...) Ca ne s'arrêtera pas là
J'ai un board bag deux places..
Donc moi je ne comprend pas planche passe partout mais plutôt la planche qui complète le bagage et surlaquelle on va se reposer quand ca va devenir lard...
Après l'exemple de bingin est particulier quand même (ce qui ne va pas aidé Liorre)
Effectivement, y'a pas beaucoup d'eau et la zone de take of est ridicule...
Je l'ai eu comme çà :
ce jour la il n'y avait que du pin tail à l'eau avec toujours cette même zone de take of ridicule
et plus classiquement comme ca
ou là j'ai envie de dire que la planche courte sera presque mieux pour se faufiler dans la vague et sous la lèvre et pas besoin de mini gun...