Tibok a écrit:je n'ai lu nul part qu'il voulait ne surfer qu'une planche à Bali...
Perso je ne me suis pas positionné sur les côtes (je pense qu'en effet 66 * 19 1/4 * 2 1/2) pourrait très bien le faire pour son poids/son âge et le type de vague qu'il veut surfer...
Je réagissais plus au shape, car lui nous parle de minigun et tu lui réponds autre chose... ta planche n'est pas un minigun ou step up... que ton usage se rapproche de ce que tu ferais avec un minigun, soit, mais en attendant je ne trouve pas convaincante la réponse que tu lui a donné
Tibok a écrit:Petit expérience perso :
Forcément quand on lit certains bons surfer experimenté du forum, on se dit qu'ils ont raison et que c'est forcément vers des planches similaires qu'il faut se tourner ! Sauf que pour moi il faut pas oublier :
- que vanvans à grandi a bisca et a un très bon bagage technique,
vanvans40 a écrit:Bingin :
vanvans40 a écrit:La première fois, je me suis dit, "Génial, Bali tu vas te gaver et pouvoir tuber!". Bon, bah faut savoir que Bali, tu ne te GAVES pas, et que tuber est assez difficile.
Tibok a écrit:Vanvan, tu seras gentil de ne pas foutre en l'air mes théories comme ça lol
Et sinon, tu n'es qu'un briseur de rêve
vanvans40 a écrit:Tibok a écrit:Petit expérience perso :
Forcément quand on lit certains bons surfer experimenté du forum, on se dit qu'ils ont raison et que c'est forcément vers des planches similaires qu'il faut se tourner ! Sauf que pour moi il faut pas oublier :
- que vanvans à grandi a bisca et a un très bon bagage technique,
Alors Vanvans, il a grandit à côté de Tours! Et la seule chose qu'il connaissait avant de s'installer à ses 20 ans à Bisca des landes, c'était l'été!
J'ai pas un énorme bagage technique dans le sens ou je n'envoie pas des gerbes de fou et des rollers à midi, mais je m'engage, je surf on va dire assez gros et creux. MAIS (parce que le post n'est pas pour parler de moi!), on parle de Bali en septembre la...
C'est à dire d'après mon expérience de la bas :
La première fois, je me suis dit, "Génial, Bali tu vas te gaver et pouvoir tuber!". Bon, bah faut savoir que Bali, tu ne te GAVES pas, et que tuber est assez difficile. Pourquoi? Les spots sont ULTRA fréquentés et il y a très peu de poireaux à l'eau. La à ce niveau, tu vas pleurer et des tubes, tu vas en voir pris par les autres! Il faut pas oublier que c'est à quelques heures d'avions de l'australie et du niveau de surf que on leur connait!
Pour parler du tube à Bali, c'est quand il n y a pas ou peu d'eau, et si (comme c'est souvent le cas en France), tu n'es pas un gros habitué du reef, bah ca fait tout bizzare. Et mes couilles sur le billot que la première fois que tu auras l'occaz (je l'espère pour toi) de voir Bingin tourner à 1m20 - 1 m 50 parfait à marée basse, tu seras plus tétanisé qu'autre chose. Une zone de take off grande comme ma bite, un niveau ultra relevé, et les pieds qui parfois touchent le fond à la zone de take off avec 5 à 6 mètres devant, le reef découvert (si, si...). Ca complique le tube si tu vois ce que je veux dire.
Je ne te parle pas d'Ulu ou la c'est la notion de puissance sur pas d'eau dans les zones à tube qui prends tout son sens...
Du coup, j'aurai tout a fait été capable de surfer des planches plus courtes ou avec moins de volume si j'avais été avec mes potes. Mais quand tu es 15 épaules contre épaule sur une zone de take off, tu as intérêt à avoir une putain de rame efficace et un take off sur à 100 %. Une fois de plus, cela aurait été différent sans tout ce monde. En fait le monde te pousse à partir beaucoup plus à l'intérieur que ce que tu ferais chez toi (je sais pas pour vous, mais moi, c'était un peu le cas).
Et le volume ne me permettais pas de me gaver, juste de prendre des vagues. Par contre, j'ai un de mes potes qui à Bingin sur sa première session a fait le bouchon pendant 2 heures avec sa planche landaise de tous les jours ! Frustré il était en sortant...
Retourner vers Shape et shapers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités