Tibok a écrit:Ça me semble être une bonne idée d'avoir un mini gun pour ce type de voyage... Les rails pincés pour affronter le creux seront importants aussi mais le shaper que tu choisiras aura sûrement une bonne idée de ce qu'il te faut pour ce type de destination... Tu as déjà choisi le shaper ?
Pour le shaper, j'hésite entre Juanito Surfboards dans le 29 à la torche et Shaper.fr.
La proposition qui m'a été faite par juanito : 6'6 x 19 1/4 x 2 1/2 avec des extreimités bien fines et rails pincés à medium. Rocker leger concave.
600€.
Le plan AkuShaper est celui de Shaper.fr
480€.
soroli a écrit:Je suis parti à Bali (Canggu, Bingin, Nusa Lembogan) il y a 18 mois avec une seule planche :
6'6" x 20" x 2"5/8 round tail, du rocker à l'avant et du lift au tail, montage 5 dérives (modif faite après les photos)
je n'ai pas eu à le regretter.
Y'a un peu plus de volume que pour moi et un peu plus de largeur.. Avant de lire les commentaires j'étais quasi sur que c'était la board à tout faire là bas...
kevinseconds a écrit:Prends un shape avec lequel tu es à l aise (c'est important la confiance dans ces vagues) et n'oublie pas l'adage : "vaut mieux un peu trop de mousse que pas assez"
Et je dirais un mini gun en planche unique surement pas
2 1/4 et 18 3/4 de mon point de vue pour un amateur : c est 60kg ou alors mec super affuté genre nageur, et encore...
C'est juste mon avis.
Merci de ton avis Kevinseconds.
Le problème que je rencontre c'est que ma board habituelle est un Flyer 6'0 19 1/2 x 2 1/2. Et en ce moment je ne me sens pas très a l'aise sur cette planche. Je l'ai depuis 1 an maintenant, j'ai fait des très bonnes sessions avec mais j'ai un peu grossi et je me sens lent...
Je rate les vagues.. Trop tot ou trop tard à chaque fois ...