Occy17 a écrit:Je rappelle que le gars ne débutait pas, bien au contraire !
Je lui reproche juste de ne pas avoir essayer de planté ce canard et d'avoir tout lâcher
S'il rate un canard et que l'on se fracasse tous les 2, et bien ça peut arriver, on ne réussi pas tout et parfois, y'a des pépins
c'est tout
Mouai....
Moi face à ce genre de vague avec mon LB je ne tente jamais un canard! par contre j'avoue que j'essaie d'attraper la base du leash pour que la planche reste avec moi.
Mais en l'occurence, imagine que le gonz ai tenté le canard, a mon avis la vague l'aurait embarqué en arrière et il se serait ramassé sur toi, ça aurait pu faire de sacré dégats....
De mon point de vue, c'est sur qu'il est peut etre pas remonté au pic par le bon endroit, mais vu les photos, il pouvait pas faire grand chose d'autre à part tout balancer. C'est surement ce que j'aurais fait aussi. Par contre j'aurais essayer d'anticiper ton arrivée en balançant la planche loin derrière en esperant que ta dérive ne vienne pas accorcher le leash.
Cela dit j'aurais préféré que tu sortes de la vague...
Enfin bon c'est un situation ambigue, on va pas refaire le match non plus.
Concernant ce que dit luke-egan sur les LB qui prennent plus de vagues patati patata... bin je suis pas forcément d'accord. C'est vrai que souvent c'est ce qui arrive. Mais c'est le jeu. En tout cas le shortboard qui vient me voir et me dit "tu prends trop de vagues, laisses en aux autres", j'irais pas lui répondre de changer de planche, mais plutôt de pic. Moi je suis au pic, ma planche me permet de partir sur un certain type de vagues plus facilement, je m'en priverais pas. Cela dit quand j'enchaine les vagues ça m'arrive aussi d'en laisser aux autres et je fais ça avec plaisir et avec le sourire pour ne pas passer pour le gros chacal qui prend tout ce qui passe.
Et y a un paquet de shortboardeurs qui savent très bien faire l'interieur à des LB aussi !
Puis dans du creux les LB sont souvent moins à l'aise, et les shorts profitent plus...
Bref y a plein de situations, on peut pas résumer ça en 3 lignes.
Chacun doit pouvoir y trouver son compte...
Ma foi...