Session(s) du 18/03/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar single » Mer Mar 18, 2015 20:44

Aujourd'hui j'ai décidé de rien foutre cet après midi......sauf que c'est mercredi et donc j'ai ma marmaille et ma femme qui me demande pour venir à la plage....il aurait pu pleuvoir que je sois peinard, mais non.
Initialement je pensais me rendre sur un bout de la côte à chasser le banc de sable, mais avec la famille il a fallu jouer la facilité. J'ai donc opté (d’après les photos :lol: )pour le même spot que Pelou et Aramis mais à marée haute. Ben il y avait un joli pic qui délivrait une bien jolie gauche d'un petit mètre, pas grand monde, la vague n'est pas pêchue mais déroulait vraiment bien, j'ai fait le manège à surfer et remonter pendant 2h avec la famille sur la plage.
J'ai ressorti le petit simmon que je n'avais pas surfé depuis longtemps, après 2 premières vagues de réglage, j'ai fait mon djeuns et limite la gauche je l'ai déchiré :lol:

Bref je ne sais pas ce que j'aurai trouvé en partant à la chasse aux bancs, mais ça reste le genre de moment ou l'on se dit qu'on est mieux ici qu'au boulot.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar fab85 » Mer Mar 18, 2015 20:54

pelou a écrit: La faute à internet?? C'est n'importe quoi!!
Qui peut croire que les reports de tel ou tel pays sur le forum sont la cause de l'augmentation des surfers sur place????


ben internet y contribue forcément.
je ne parle pas forcément des reports ici, mais les webcam, les diverses photos du jours, les sites de préviz qui deviennent faciles d'accès, les spots décortiqués sur différents sites, etc, contribuent à la présence de plus de surfeurs quand ça devient bon.

pareil pour les reports avec nom de spot, heure, marée, etc sur les différents réseaux sociaux. Combien de fois j'ai entendu "hey, t'as vu comment c'était aujourd'hui, on y va demain?"

ce n'est évidemment pas le seul facteur, je suis moi même étonné du monde à l'eau ces derniers jours malgré la température de l'eau.
on a l'habitude de ça pendant les congés scolaires, et les we de beaux temps à partir d'avril, mais pas forcément si tôt.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar kyu » Mer Mar 18, 2015 21:46

kevinseconds a écrit:en l 'occurrence j'ai lu texto ce midi sur un groupe FB (grand le groupe) que sur le spot de gart il y a une super gauche qui marche (il y a aussi une petite droite apparementc :lol: )

c'est pas de la parano, ca m'a juste fait marrer en pensant à lui qui aime bien etre tranquille :lol:

Ouais suis assez d'accord avec toi . Le groupe c'est bordeaux surf connexion . Les mecs balancent tous les jours les noms de spots qui marchent , à quelle maree etc .. :? Le groupe compte 386 membres officiellement mais bien sur les amis des amis des amis de l'homme qui a vu l'ours peuvent aussi lire tout ce qui s'y dit ...
J ai lu le post dont tu parles , je vais y aller aussi du coup pour voir gart :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar nicodisco » Mer Mar 18, 2015 21:59

Ici comme ailleurs j'évite le spotnaming, mais un tas de groupe, et des photographes amat' ne s'en privent, et l'on retrouve tout ça sur SurfSession...

Oui il y a plus de monde, et le nombre de spot n'est pas extensible.. il reste toutefois des coups à jouer sur des spots moins mainstream, moins connus.... et cela "on" essaye de les garder.. un peu encore...

Tiens ce we je vais en 64.. :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Gart » Mer Mar 18, 2015 22:27

kyu a écrit:
kevinseconds a écrit:en l 'occurrence j'ai lu texto ce midi sur un groupe FB (grand le groupe) que sur le spot de gart il y a une super gauche qui marche (il y a aussi une petite droite apparementc :lol: )

c'est pas de la parano, ca m'a juste fait marrer en pensant à lui qui aime bien etre tranquille :lol:

Ouais suis assez d'accord avec toi . Le groupe c'est bordeaux surf connexion . Les mecs balancent tous les jours les noms de spots qui marchent , à quelle maree etc .. :? Le groupe compte 386 membres officiellement mais bien sur les amis des amis des amis de l'homme qui a vu l'ours peuvent aussi lire tout ce qui s'y dit ...
J ai lu le post dont tu parles , je vais y aller aussi du coup pour voir gart :lol:

Va falloir se lever très tôt si tu veux m'y croiser !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5827
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Gart » Jeu Mar 19, 2015 07:35

Ça m'a énervé hier soir cette histoire de Bordeaux Surf Connection. J'étais naïf en croyant qu'on pouvait garder un semblant de secret.
J'ai pensé imprimer la photo de Mi Moun, le mec qui balance le spot en question et placarder un panneau Wanted sur tous les spots :lol:
Puis ce matin, la nuit portant conseil, j'avais dans la tête un petit message tout ce qu'il y a de plus poli et respectueux pour lui faire mettre en perspective ce qu'il a fait : transformer un petit paradis en usine à surfeurs, du jour au lendemain. Grosso modo.
Et du coup, ce matin, je retourne sur ce groupe et je me rends compte que c'est une habitude de citer les bancs chez eux (comme le disais Kyu, d'ailleurs). La plupart des types balancent "généreusement" toutes les infos :roll: Ils cherchent des amis ou quoi ? Je comprends qu'on partage ça avec ses potes mais avec tout le monde, c'est idiot.
Du coup, j'ai lâché l'affaire. Je lui en toucherai deux mot quand même si je le recroise.
Modifié en dernier par Gart le Jeu Mar 19, 2015 07:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5827
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 19, 2015 07:37

Sans doute le même phénomène que gopro, selfie et autres... le besoin d'exister, d'etre vu, reconnu.. wannabe hero
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Tibok » Jeu Mar 19, 2015 08:21

Conforme a l'image que je me fais de facebook et des facebooker qui publient a chaque fois qu'ils sont aux chiottes... L'avantage que j'y voit c'est que si ça permet de rassembler tous les moutons au même endroit et laisse le champs libre aux autres, c'est peut être une bonne nouvelle... D'ailleurs t'a pas quelqu'un pour leur partager des plans en bois histoire de faire une pierre deux coup ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Gart » Jeu Mar 19, 2015 08:23

Tibok a écrit:Conforme a l'image que je me fais de facebook et des facebooker qui publient a chaque fois qu'ils sont aux chiottes... L'avantage que j'y voit c'est que si ça permet de rassembler tous les moutons au même endroit et laisse le champs libre aux autres, c'est peut être une bonne nouvelle... D'ailleurs t'a pas quelqu'un pour leur partager des plans en bois histoire de faire une pierre deux coup ;-)

J'ai pensé à cette option. Y'a qu'a créer quelque profils bidons :oups:
Non mais sinon, je me suis inscrit à ce groupe pour savoir où vont les moutons et pour aller ailleurs mais je sens que ça va m’énerver à la longue de voir leurs messages.
Et dans ce cas précis, aller ailleurs ne m'arrange pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5827
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 19, 2015 08:26

Tibok a écrit:Conforme a l'image que je me fais de facebook et des facebooker qui publient a chaque fois qu'ils sont aux chiottes...


Ne serait-ce pas un peu sectaire et caricatural?

Les surfers sont blonds, parlent le franglais, bogoss et débiles??? :fufu:

https://www.facebook.com/groups/bordeau ... n/?fref=ts

Ils organisent surtout du covoit, ça sent les d'jeuns (oui oui c'est caricatural) bordelais excités... pas pire que "d'autres" forums AMHA...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar squallygator » Jeu Mar 19, 2015 09:33

C'est dingue comment on devient aigri dès qu'on a pas un bon banc pas surpeuplé à se mettre sous la dent.
Texto, téléphone, photos de forums, facebook, instagram, twitter, webcams, reports, plus de surfer à l'eau, covoiturage, etc ... C'est le jeu ma pauvre Lucette, faut vivre avec son temps :(
Et Heureusement que vous vivez pas au pays basque, autour de Capbreton/Hossegor/Seignosse ou tout autre spot fortement accessible, la foule est autrement plus pénible.

Sinon moi j'ai trouvé un banc ephemère qui m'a filé la banane ... :fufu:
Modifié en dernier par squallygator le Jeu Mar 19, 2015 09:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar kevinseconds » Jeu Mar 19, 2015 09:41

nicodisco a écrit:Les surfers sont blonds, parlent le franglais, bogoss et débiles??? :fufu:


Je me sens insulté :lol:

Signé Kévin.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Tibok » Jeu Mar 19, 2015 09:43

nicodisco a écrit:
Tibok a écrit:Conforme a l'image que je me fais de facebook et des facebooker qui publient a chaque fois qu'ils sont aux chiottes...


Ne serait-ce pas un peu sectaire et caricatural?

Les surfers sont blonds, parlent le franglais, bogoss et débiles??? :fufu:

https://www.facebook.com/groups/bordeau ... n/?fref=ts

Ils organisent surtout du covoit, ça sent les d'jeuns (oui oui c'est caricatural) bordelais excités... pas pire que "d'autres" forums AMHA...


Désolé mais pas plus (caricatural) que l'image que tu renvoies des surfers qui ont une go pro...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 19, 2015 10:04

Tibok a écrit:
Désolé mais pas plus (caricatural) que l'image que tu renvoies des surfers qui ont une go pro...


J'en ai une mon ami Tibok... et c'est plus l'usage que l'objet. J'aurais du être plus "précis". Je sous entend les filmeurs d'orteils qui postent chacune de leur photos/films sous forme d'un selfie d'arpions avec un semblant de mousse en arrière plan.

Je serais plus clair la prochaine fois..

Sinon, surfez du reef... ça détends :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Tibok » Jeu Mar 19, 2015 11:19

T'inquiète pas pour nous, on est pas si tendu (si on veut surfer de la longue molle, les bancs du large font le boulot) et on ne jalouse pas ceux qui s'en sortent mieux en ce moment :lol: Celà dit si ca te fait du bien de la croire, ne te gène pas.
Mais chronologiquement, quand je lis dans ce topic une première intervention qui explique qu'il faut arrêter de parler de surf car çà va surpeupler le sri lanka, qu'ensuite c'est la faute au go pro et par extension la faute a toutes personne qui poste une photo sur la toile est la cause du monde à l'eau... Ca m'agace un peu (et c'est indépendant du fait qu'en ce moment je ne trouve pas de vagues à surfer dignes de ce nom).

Bref j'ai pas envie dans débattre sur un truc à la mord moi le noeud, je trouve çà juste dommage de mettre tout le monde dans le même sac et de tirer de grandes conclusions juste parceque la surf connexion machin chose (désolé je n'ai pas facebook et le vit très très bien) n'a pas l'intelligence de modérer le spot naming simplement par respect pour les autres...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités