[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Prunel » Jeu Déc 01, 2011 20:47

yolu33 a écrit:Salut à tous !

Je viens vers vous non pas pour changer de planche mais pour constituer mon quiver :

J'ai une Barrel (que Lob m'a faite en 2010) 7'2 x 20 1/2 x 2 7/8 qui est mon unique planche pour le moment. J'en suis très content et l'avais faite faire pour évoluer après mon 7'9 Bic.

Aujourd'hui j'aurais envie d'avoir une planche plus radicale aussi avec moi (shortboard..), Lob n'exerçant plus :cry: je me suis tourné vers UWL (contact facile avec leur site web :D ), ils m'ont conseillé un modèle FB1 de chez Town & Country (shapé chez eux) avec ces côtes : 6'10 x 20 1/2 x 2.75...

Je trouve que la planche ne correspond pas vraiment à ma demande :? Elle me correspondrait mais si je vendais ma Barrel (mais ça je peux pas !!!!)... par contre pour constituer un quiver j'aurais plus pensé à du 6'8 maxi et 6'6 en moyenne...

Je fais 1m85, 80 kg et surfes sur les Sicraites Spots Girondins, j'aimerais donc une planche qui tolère encore mes petits écarts de placement au Take off mais qui m'offre plus de possibilité de manoeuvres que ma Barrel qui elle m'offre du surf en grande courbe..

Si j'ai pas été trop long et que mon message vous parle, j'aimerais avoir votre impression sur la planche proposée par UWL et votre avis sur le choix que je pourrais faire !!

Je ne connais pas ton niveau, mais si tu gères pas trop mal ta Barrel en 7'2", tu peux partir sans crainte sur une 6'6" ou 6'4" confortable à mon avis ;)
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Jeu Déc 01, 2011 21:02

elle ressemble à quoi ta 7'2?

je viens de faire un petit tour sur leur site, et la FB1 ressemble plus à une évolutive qu'à un shortboard
Image

après ça dépend de ce que tu recherches.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar yolu33 » Jeu Déc 01, 2011 21:06

Image

Voilà ma planche actuelle.

Et fab : tu mets le doigt sur mon doute ... une évolutive pour remplacer une évolutive... :?
yolu33

Nombre de sessions: 2

Messagepar fab85 » Jeu Déc 01, 2011 21:09

yolu33 a écrit:Et fab : tu mets le doigt sur mon doute ... une évolutive pour remplacer une évolutive... :?

oui, je pense également, d'autant que les côtes sont très proches
fab85

Messagepar yolu33 » Jeu Déc 01, 2011 21:16

c'est ce que je me suis dit... autant continuer pépère sur ma barrel... mais sinon t en penses quoi de la mos (mis à part que c'est chinois et que ça n'aura jamais l'âme d'un shape trad'...) ? est-ce que ça pourrait faire comme le même effet que ce que m'a fait la BIC 7'9 : prise de contact avec la planche, prise de confiance et recherche de sensation puis saturation et besoin de voir autre chose :?

Je sais pas si j'ai été clair.. en gros démarrage du shortboard sur une planche basique neuve à 200 € :shock: ou commande d'un shape qui ne me correspondrait pas forcément à plus de 500 €...
yolu33

Messagepar fab85 » Jeu Déc 01, 2011 21:53

de quelle mos parles tu?
perso j'essaierai de trouver une occaz, +/- 6'6x19'1/2x2'1/2, avec un outline assez généreux.

MOS, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé :?
fab85

Messagepar yolu33 » Jeu Déc 01, 2011 21:55

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

celle ci big guy 6'8 neuve 200 €....
yolu33

Messagepar fab85 » Jeu Déc 01, 2011 22:03

disons qu'à ce prix là tu ne prends pas trop de risque.
si ça ne te plait pas, tu pourras la revendre dans les mêmes prix.

perso je ne suis pas fan de mos, mais apparemment ça se surfe.
fab85

Messagepar red » Ven Déc 02, 2011 01:41

moi je dis qu'a 200 euros tu peux trouver autre chose que du MOS!!!! surtout "hors saison"!!! :roll:
red

Nombre de sessions: 0

Messagepar yolu33 » Ven Déc 02, 2011 09:23

red a écrit:moi je dis qu'a 200 euros tu peux trouver autre chose que du MOS!!!! surtout "hors saison"!!! :roll:

... :roll: la nuit porte conseil : je pense ne pas me ruer sur la Mos, j'ai peur de la surfer 4-5 fois puis hop au placard ou sur leboncoin....

Je vais essayer de trouver autre chose.. par contre je peux trouver quoi à 200 € ???? :o
yolu33

Messagepar Benouche » Ven Déc 02, 2011 11:13

Perso, j'ai déjà essayé du MOS et je pense que tu fais bien de ne pas te ruer dessus. J'ai une pote qui en a et niveau durée de vie, ça vaut son prix on va dire...

Sinon pour 200 euros tu peux peut être trouver une planche saine qui a un peu vécu. Ce sera pas du neuf pas contre, sûr !

fab_session a écrit:perso j'essaierai de trouver une occaz, +/- 6'6x19'1/2x2'1/2, avec un outline assez généreux.

+1.

Lob m'a fait passer du minimal (bic 7'3) aux planches courtes sur un thruster dans ces côtes. Thruster que j'ai toujours et que j'aime bien surfer. Je pense que ce serait un bon complément une planche de ce style pour progresser.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar yolu33 » Ven Déc 02, 2011 11:23

Benouche a écrit:Lob m'a fait passer du minimal (bic 7'3) aux planches courtes sur un thruster dans ces côtes. Thruster que j'ai toujours et que j'aime bien surfer. Je pense que ce serait un bon complément une planche de ce style pour progresser.

t'as la photo de la bête ?...

Sinon j'ai dû mal à sauter le pas pour trouver un autre shaper... J'étais tombé amoureux du travail de Lob :amour: et franchement au niveau de tes choix, il t'orientait bien !! (passage du 7'9 au 7'2 pour moi.. bien que je voulais déjà passer au 6'8 à l'époque)

Là j'ai l'impression de me perdre et d'avoir un mal énorme à choisir... Je vais passer une recherche sur les annonces du site.. là j'ai trouvé une UWL en occaz' 6'8 (par contre manque la largeur sur l'annonce.. donc j'attend le retour) mais j'ai peur que ce soit encore une évo...
yolu33

Messagepar Tonneau » Ven Déc 02, 2011 11:38

Pourquoi ne pas le contacter pour avoir son avis tout de meme. Meme si il n'exerce plus en tant que shaper, peu etre pourra t'il t'aider dans le choix a faire.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar yolu33 » Ven Déc 02, 2011 11:49

Tonneau a écrit:Pourquoi ne pas le contacter pour avoir son avis tout de meme. Meme si il n'exerce plus en tant que shaper, peu etre pourra t'il t'aider dans le choix a faire.

Je l'ai relancé cet été pour un p'tit conseil... mais point de réponse... et puis j'ose pas insister : il est passé à autre chose, et d'autres sont là pour ça... A moi de trouver où ...
yolu33

Messagepar Benouche » Ven Déc 02, 2011 11:50

Oui, j'en ai ici

Bonne recherche
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos