[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar pocy64 » Jeu Nov 10, 2011 19:00

C'est vrai que selon les marques, les coupes sont différentes mais à part le cou, c'était pas mal du tout. La qualité fait vraiment bonne impression.
Du coup j'avais pris une Billa 3/2 foil (entrée de gamme)... La coupe est pas mal mais franchement je me les caille et du coup je sors ma 4/3 alors que les potes sont en 3/2. :x
pocy64

Messagepar Benouche » Jeu Nov 10, 2011 19:15

Davidiego a écrit:serai ce celle ci ?
je ne connaissais pas cette marque mais ça a l'air convaincant

Merci

Non, je me la suis proccurée d'occase, je n'avais pas les moyens sinon. Ce que je reproche à la mienne c'est que le rabat du frontzip est étroit. Apparemment ils l'ont modifié sur les modèles que tu présente.

La mienne est celle-ci :

Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar carnivorous » Mar Nov 22, 2011 14:39

Bonjour à tous,

ma combi (infiniy x zip 2) est très légèrement déchiré au niveau du cou (néoprène collé sur du latex, juste le latex est déchiré). Auriez vous un conseil pour réparer ce problème tout en gardant l'étanchéité, la souplesse...on m'a parlé de colle spécial latex/néoprène, de 'pansements' latex...bref un peu de tout..qu'est-ce que vous en pensez ? Dès que possible je vous envoie une photo de la déchirure. Je vous aller demander conseil dans un surfshop mais j'habite Toulouse donc pas possible :(
Merci pour votre aide.
@+
carnivorous

Messagepar Tibok » Mar Nov 22, 2011 14:49

Adresse toi à un mag de plongée, ils réparent souvent le néoprène (pas cher sur bordeaux) et super boulot...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar coxos » Mer Nov 23, 2011 03:04

J'ai une cypher 4/3 front zip qui attaque son cinquième hiver dont deux au royaume-uni et sérieusement c'est la meilleure combi que j'ai jamais eu rapport qualité/prix/duréé de vie. Elle a perdu quelques couleurs et le tissu à l'intérieur se décolle mais elle tient encore le coup et elle va passer la saison sans soucis.

Elle n'est plus aussi perméable qu'a ses débuts mais elle franchement ça reste très correct.

Le truc c'est que j'en ai pris soin avec rinçage en règle apès chaque session et séchage sur cintre à l'ombre, la technique dites du 'premier de la classe' :lol: A mon niveau ca multiplie par deux ou trois la durée de vie !

Bref la prochaine ça sera surement la même alors que quik j'évites normalement ....

Excel et O'neill ça reste des valeurs sures pour moi mais il me semble que c'est un peu plus cher.
coxos

Messagepar carnivorous » Mer Nov 23, 2011 09:21

Tibok a écrit:Adresse toi à un mag de plongée, ils réparent souvent le néoprène (pas cher sur bordeaux) et super boulot...

ok merci pour ta réponse rapide. J'ai contacté un mag sur Toulouse, j'attends leur réponse. Je vous tiens au courant au cas où d'autres toulousains sont concernés.
@+
carnivorous

Messagepar Ney » Mer Nov 23, 2011 17:10

J'ai une cypher 4/3 front zip qui attaque son cinquième hiver

Justement, c'est une réflexion que j'ai ces derniers temps avec pas mal de surfers: les combinaisons qui sont sorties il y a 4 ou 5 ans étaient de parfaits compromis entre souplesse et longévité. Moi aussi j'ai eu O'neil psycho 2 qui a super bien vieilli. Seulement depuis, les néoprènes utilisés ont évolué, ils sont "super strech" ce qui te pousse souvent à choisir une taille très près du corps mais se détendent rapidement et vieillissent mal dans l'ensemble.
Du coup maintenant que je suis à la recherche de combis pour remplacer les anciennes je suis presque plus tenté de prendre du milieu de gamme...
Ney

Messagepar coxos » Mer Nov 23, 2011 20:18

33ney a écrit:
J'ai une cypher 4/3 front zip qui attaque son cinquième hiver

Justement, c'est une réflexion que j'ai ces derniers temps avec pas mal de surfers: les combinaisons qui sont sorties il y a 4 ou 5 ans étaient de parfaits compromis entre souplesse et longévité. Moi aussi j'ai eu O'neil psycho 2 qui a super bien vieilli. Seulement depuis, les néoprènes utilisés ont évolué, ils sont "super strech" ce qui te pousse souvent à choisir une taille très près du corps mais se détendent rapidement et vieillissent mal dans l'ensemble.
Du coup maintenant que je suis à la recherche de combis pour remplacer les anciennes je suis presque plus tenté de prendre du milieu de gamme...

Je suis 100% d'accord avec toi, les combis les plus haut de gamme sont vraiment fragiles et font rarement plus de 1-2 saisons ... En plus elles sont moins chaudes je trouve. Apres plus la combi est epaisse plus elle est resistante, j'ai une 6/4 psycho 2 pour les sessions polaires et elle est tres souple mais elle tient le coup sur la distance aussi. En 3/2, shorties etc ca fait un peu jetable le hyper stretch.

La combarde a 350 euros qui faut changer tous les ans il n'y a pas a dire c'est bon pour l'economie ... :twisted:
coxos

Messagepar Valou » Dim Nov 27, 2011 16:34

Appel à témoin !

Es ce que l'un d'entre vous a déjà tester ou acheter la nouvelle combie hiver de Kanabeach neptune je crois ( Enfin la toute bleu turquoise ) En 4/3
Parce que je vais peut-être me la faire offrir pour Noël mais je sais pas encore si elle est résistante ou pas puisque aucun de mes potes la tester encore et voilà je voudrais pas me faire arnaquer pour 230e si elle se déchire dans 2 mois ...
Et c'est bien une cousue collée ? :D
We don't want violence on the spots !! No Violence between surfers !!!!
Valou

Messagepar Tonneau » Dim Nov 27, 2011 21:03

Aucune idée...
Par contre si elle se déchire dans 2 mois, tu la ramene au shop et ils te l'envoient en garantie.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar dinoso_surf » Lun Nov 28, 2011 09:52

Etant en déplacement sur bordeaux pour un entretien!! Et oui j'espére enfin rejoindre cette belle région!!! Je chercherais à connaitre les magasins ou je pourrais acheter une combinaison car mon actuelle est en train de rendre l'ame.

Pour l'instant j'ai entendu parler seulement de Rip Curl à MERIGNAC
dinoso_surf

Messagepar dahomey » Lun Nov 28, 2011 09:58

il y a aussi chez laurent en centre ville (surfer's shop) qui en plus te fera un petit geste commerciale si tu dis que tu viens de surfrepote :yess:
voila son blog
http://surfers-shop.blogspot.com/2011/10/clement-bali-octobre-2011.html
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Lun Nov 28, 2011 10:54

dinoso_surf-lyon a écrit:Etant en déplacement sur bordeaux pour un entretien!! Et oui j'espére enfin rejoindre cette belle région!!! Je chercherais à connaitre les magasins ou je pourrais acheter une combinaison car mon actuelle est en train de rendre l'ame.

Ce serait super pour toi !!

Pour une combi, bataille pas à l'acheter au prix fort, si tu descends sur hossegor un de ces jours appelle moi je t'emmenèrais ou il faut :wink:
xaviertheboy

Messagepar carnivorous » Lun Nov 28, 2011 14:27

xaviertheboy a écrit:
dinoso_surf-lyon a écrit:Etant en déplacement sur bordeaux pour un entretien!! Et oui j'espére enfin rejoindre cette belle région!!! Je chercherais à connaitre les magasins ou je pourrais acheter une combinaison car mon actuelle est en train de rendre l'ame.

Ce serait super pour toi !!

Pour une combi, bataille pas à l'acheter au prix fort, si tu descends sur hossegor un de ces jours appelle moi je t'emmenèrais ou il faut :wink:

il y a le shop "Quai 34 Bordeaux
101 Rue François de Sourdis
33000 - BORDEAUX" si tu en as besoin très vite...sinon je confirme qu'il vaut mieux aller acheter au magasin d'usine à Hossegor, tu auras le choix entre Quick, Billa, RP.....
carnivorous

Messagepar Keul » Lun Nov 28, 2011 17:00

Moi j'ai eu ma mienne O'Neill Psycho à Surfer's, Rue des remparts. Y'avait pas mal de O'Neill dans le stock. Peu de RC il me semble, sinon c'est ce que j'aurai pris. Mais au final je suis super super super satisfait de cette PsychoFreak 4/3 :)

Donc :
RC Mérignac (beaucoup de choix)
Surfer's, Rue des remparts
Quai 34, rue Francois de Sourdis
Y'a aussi le shop Billa dans je sais plus quel grand cours, mais je n'y ai jamais été.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos