aki974 a écrit:3 choses qui ont bien améliorées mon take off :
- la lecture de vague, du coup meilleur placement et départ au bon moment (ça vient à force d'aller à l'eau et connaitre son spot)
- positionnement plus en avant sur la board, il faut que tu te sente en équilibre dessus, avec le nose vraiment près de l'eau pour une meilleur glisse et donc plus de vitesse.
- le dernier coup de rame en posant presque le menton sur le pont qui te fait basculer dans la pente (c'est ce qui ma manqué en dernier...)
Bon après les conditions jouent aussi, puissance des vagues, période, taille, marée, coef...
Peut être aussi tes appuis quand tu te redresse, si tu est trop en arrière dans des vagues un peu molles.
faut tester ta position et tes appuis debout sur la board.
33ney a écrit: (bon, t'as de l'eau plein les sinus, ta planche te passe par dessus la tête et manque à chaque fois de te fracasser, mais je t'assure que c'est bon pour progresser).
humm ça donne envie de tenter!!
Tonneau a écrit:Tu peux aussi, pour ta prochaine session, ne pas faire de take off. Juste ramer et prendre la vague, sans essayer de te lever.
tu sentira mieux la vague et trouvera la position idéale pour ramer.
GG85 a écrit:SI un jour tu as l'occaz', fais toi filmer. Tu comprendras direct ce qui va pas (attention la première fois c'est toujours rude de se voir )
kyu a écrit:Fais contrôler tes yeux, tes cervicales , fais remettre ça en place par un orthoptiste et un ostéo et tu verras ton horizon s'élargir par magie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités