Session(s) du 27/04/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/04/2008

Messagepar GG85 » Dim Avr 27, 2008 12:30

Après 2 semaines sans vraiment de bon surf j'ai enfin eu de belles vagues. 1m50 a 2m a l'etang-salé qui deroulaient bien. Je me suis gavé pendant 1h30!! Seul problème j'avais laissé juste mes 2 dérives latérales et j'ai oublier ma clé FCS donc j'ai fais avec 2 dérives mais dans de bonnes vagues comme ca c'etait pas super facile. Du coup j'ai pas fait de manoeuvres a par des cuts backs qui eux passaient tout seuls du coup. Au bout de 1h30 de surf les vagues sont devenues pourries, ca fermait et c'etait plus glassi donc je suis sorti 30min plus tard (mare de me prendre les series sur la tète) mais la session fut très bonne :D Malgré l'hiver qui arrive l'eau est toujours aussi chaude et le soleil etait au rendez vous aujourd'hui!
Les vagues etaient pas enormes niveaux taille par contre elles commencent a devenir puissantes avec les houles d'hiver, un gars y a laissé son longboard (brisé en 2) :cry: . Ce qui est cool c'est que j'ai fini la fac, mercredi je passe mon permis et si je l'ai ca va ètre surf tout les jours :yahoo:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Avr 27, 2008 12:47

Bien cool ta session encore une fois GG,puis là tu vas te gaver avec plus de temps libre. 8)

Pour ma part ce matin,un seul mot d'ordre: GO FISH!
Des vagues biens calées de 1m20 à la série,parfaites,avec une top ambiance à l'eau (pas mal d'habitués du spot),1h30 à l'eau car le vent s'est levé d'un coup le dernier quart d'heure,bonne excuse pour sortir car je commençais à ne plus avoir de bras avec les sessions d'hier.
Il y a eu quelques vagues vraiment chouettes,bien longues,et je n'ai pas ressenti le break fishesque de 1 mois,au contraire,donc bien cool,ça blaguait pas mal entre les séries,session très agréable. 8)
Uhaina

Session(s) du 27/04/08

Messagepar xirgel » Dim Avr 27, 2008 18:39

Troisième sessions en trois jours pour moi, la fatigue se fait sentir mais je vais pouvoir me reposer car demain c'est la rentrée :yahoo: , enfin bref ....nous avons décidé avec mes parents de venir passer notre dimanche dans le sud :roll:
Ce matin donc direction un spot semi-secret de loire atlantique à environ 1heure de chez moi, arrivé à 9h30 sur le spot, les vagues ne rentrent pas encore (debut de descendante) petite ballade côtière en attendant puis préparation tranquille des affaires en attendant la mi-marée descendante ....
1heure et demi plus tard la houle rentre en petite ligne d'environ un mètre, assez propre ... deux locaux se mettent à l'eau en même temps que moi, barre assez facile à passer,arrivés au pics de bonnes droites déroulent sur le semi-reef, un take-off assez chaud puis une bonne épaule avec un beau mur à manœuvres ... de bonnes vagues de prises avec de bonnes prises de vitesses, malgres quelques boites assez sévère (un des locaux à arracher un aileron sur une patates), deux heures plus tard la marée trop basse rendait le take-off trop dangereux (caillasse à fleur d'eau), il est temps de sortir ...
Apres-midi plage malgres le temps couvert, puis retour à la maison ... pour vous faire le report de ma session

Ce fus donc une bonne journée, pour toute la famille avec de bonnes vagues qui me donnent encore la banane ! :yess:
une photo du spot prise sur google earth pour vous donner une idée du dit-spot (en espérant ne pas trop le dévoiler car il ne marche pas tout le temps et qu'il est assez petit) :
Image

Bonne chance pour le permis GG85 !!
xirgel

Nombre de sessions: 16

Session(s) du 27/04/08

Messagepar zitoune » Dim Avr 27, 2008 18:50

Je suis impressionné par la photo, c'est google earth qui donne ça?
on dirait que c'est de 3/4, j'avais pas fait gaffe que ça donnait d'aussi jolis plans. Bref.

Sympa les petites sessions de tout le monde visiblement, GG bon courage pour le permis :yess: et bien joué le surf en twin dans un mètre 50 :lol:

Uhaina, cool pour le fish, je verrai tout ça bientot :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 27/04/08

Messagepar xirgel » Dim Avr 27, 2008 20:01

zitoune a écrit:Je suis impressionné par la photo, c'est google earth qui donne ça?
on dirait que c'est de 3/4, j'avais pas fait gaffe que ça donnait d'aussi jolis plans. Bref.

Sur les nouvelles versions il y a des photos qui accompagnes la vue satellite, c'est donc ici une photo et non une vue satellite :roll:
mais sinon tu peux avoir cette qualité d'image en vue satellite, si tu prend l'image de trois quart sur certaine plages d'Australie ou au Etats-unis 8)
xirgel

Session(s) du 27/04/08

Messagepar kyu » Dim Avr 27, 2008 20:05

je connais ce spot, j'y ai surfé plusieurs fois lorsque mon frere habitait à la baule et que je lui rendais visite. Spot pas vraiment secret et meme plutot fréquenté!
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 27/04/08

Messagepar wAga » Dim Avr 27, 2008 20:18

GG85 a écrit:...mercredi je passe mon permis et si je l'ai ca va ètre surf tout les jours :yahoo:

S'il te fallait un argument pour te motiver à l'avoir : tu l'as trouvé :lol: !

Uhaina a écrit:Bien cool ta session encore une fois GG,puis là tu vas te gaver avec plus de temps libre. 8)

Pour ma part ce matin,un seul mot d'ordre: GO FISH!
Des vagues biens calées de 1m20 à la série,parfaites,avec une top ambiance à l'eau (pas mal d'habitués du spot),1h30 à l'eau car le vent s'est levé d'un coup le dernier quart d'heure,bonne excuse pour sortir car je commençais à ne plus avoir de bras avec les sessions d'hier.
Il y a eu quelques vagues vraiment chouettes,bien longues,et je n'ai pas ressenti le break fishesque de 1 mois,au contraire,donc bien cool,ça blaguait pas mal entre les séries,session très agréable. 8)

Ravi de lire que tu as pu te faire un bon WE 100% surf grâce à ton samedi de libre !!
Ce matin j'ai enfin testé mon nouveau bolide et je t'avoue ne pas être déçu : Peio m'a fait une super planche.
Racée, nerveuse et très agréable à la rame.
wAga

Session(s) du 27/04/08

Messagepar xirgel » Dim Avr 27, 2008 20:38

kyu a écrit:je connais ce spot, j'y ai surfé plusieurs fois lorsque mon frere habitait à la baule et que je lui rendais visite. Spot pas vraiment secret et meme plutot fréquenté!

Oui, celui la n'est pas secret (pointe de pen-chateau) :lol: , mais j'ai surfer une crique non loin de là (la côte sauvage et assez vaste) comme je n'avais pas de photos j'ai mis celle-ci pour ce faire une idée de l'environnement, mais sur "mon" spot je n'ai jamais vu plus de quatres personnes y surfer en même temps... :fufu: donc je pense que l'on peut nommer sa un spot semi-secret
Modifié en dernier par xirgel le Dim Avr 27, 2008 20:41, modifié 1 fois.
xirgel

Session(s) du 27/04/08

Messagepar kyu » Dim Avr 27, 2008 20:40

ok ok petit cachotier! :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 27/04/08

Messagepar SeaReaL » Dim Avr 27, 2008 20:48

xirgel a écrit:
kyu a écrit:je connais ce spot, j'y ai surfé plusieurs fois lorsque mon frere habitait à la baule et que je lui rendais visite. Spot pas vraiment secret et meme plutot fréquenté!

Oui, celui la n'est pas secret (pointe de pen-chateau) :lol: , mais j'ai surfer une crique non loin de là (la côte sauvage et assez vaste) comme je n'avais pas de photos j'ai mis celle-ci pour ce faire une idée de l'environnement, mais sur "mon" spot je n'ai jamais vu plus de quatres personnes y surfer en même temps... :fufu: donc je pense que l'on peut nommer sa un spot semi-secret

ah ok, jme disait aussi que tu avais eu bien de la chance de surfer la g****** dans de belles conditions avec seulement 2 locaux à l'eau !
SeaReaL

Session(s) du 27/04/08

Messagepar xirgel » Dim Avr 27, 2008 20:59

SeaReaL a écrit:
xirgel a écrit:

ah ok, jme disait aussi que tu avais eu bien de la chance de surfer la g****** dans de belles conditions avec seulement 2 locaux à l'eau !

d'ailleurs il y avait une bonne dizaines de surfeurs sur le spots :lol:
xirgel

Session(s) du 27/04/08

Messagepar SeaReaL » Dim Avr 27, 2008 21:07

tu as bien fait de chercher une autre vague alors, parce qu'avec 10 surfers sur ce spot ça devient vite la bataille pour choper les vagues qui passent...
d'ailleurs ça m'intrigue de savoir quelle est cette petite crique... :ninja: la prochaine fois jpense que je passerai un peu de temps à chercher cette vague mystère...
SeaReaL

Session(s) du 27/04/08

Messagepar Shark » Dim Avr 27, 2008 21:37

Dernière session avant de quitter Lacanau...
Arrivé à la centrale de Lacanau vers 8h30, je suis agréablement surpris par le vent offshore qui souffle ! Ils avaient prévu du vent on dès le matin, mais là c'est parfait ! Il y a encore de la taille et les vagues semblent parfaites. Je me met à l'eau un peu au Sud, il y a une belle gauche qui déroule, ainsi qu'une droite rapide et tubulaire. Le pic est pas mal rempli, mais ça semble jouable. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a du niveau à l'eau ! En fait, il y a beaucoup de jus au pic, je passe une demi heure à galérer à me placer avant de prendre une vague pour sortir et choisir un autre pic. Je me place plus au Nord, là ça devient difficile de trouver une vague qui ouvre, il y a parfois une belle droite qui passe et quelques gauches, mais qui restent rapides. C'était ma session "j'ai oublié mes bras sur le sable" ! Beaucoup de wipe out à cause de celà, et des canards à répétition avec des séries fantômes qui ramassaient tous le monde...
Ce fût assez dur donc, je suis un peu déçu de mon manque d'endurance et de bras surtout, je n'ai pas pu profité au maximum :? . Je suis sorti vers 10h30. Ma mère à réussi à filmer quelques bouts, surtout des wipe outs :happy: : (la vidéo est courte !)

http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Session(s) du 27/04/08

Messagepar zitoune » Dim Avr 27, 2008 21:59

Shark a écrit:

Très sympa ta vidéo!
notamment les jolies wipeouts!
par contre je trouve que tu surfes très bien backside (beaucoup mieux que moi par exemple :oops: ) et que par rapport à la vidéo des canaries, tu sembles avoir progressé :fufu:

content que tu aies pu en profiter ce matin, tu auras eu un joli week-end de surf 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 27/04/08

Messagepar Shark » Dim Avr 27, 2008 22:11

On va dire que la droite de la Santa y est pour quelque chose ... :roll: :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde