Session(s) du 24/04/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/04/2008

Messagepar cordouan » Ven Avr 25, 2008 07:16

La météo annonçait une belle journée, un peu de vent prévu pour l'après midi mais je n'étais pas disponible vendredi donc nous avons pris la route de la cote basque ce jeudi.Arrivé sur place la houle est bien présente le vent est nul voir faible.Bien guidé par un éminent membres de surfrepotes je trouve un spot à ma convenance dans le sud du pays.Deux personnes à l'eau deux autres qui se préparent, des bonjours s'échangent, on est loin de l'ambiance de certains beach break.Je me jette à mon tour dans l'eau,une bonne session de rame se prépare, en effet il y a du jus qui te tire et t'éloigne du pic alors c'est rame rame et rame.Les gauches sont longues et je parvient à en attraper quelques bonnes, il y a selon mon échelle 1m50.Je m'en prends deux trois grosses sur la gueule je suis bien secoué.Malgrès le faible vent et le plan d'eau est clapoteux.Dans la face de la vague ma planche tape un peu le contrôle est difficile.Mais je me fais plaisir c'est la l'essentiel.
Vue générale du spot et de sa gauche.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je me suis à nouveau jeté à l'eau en fin d'après midi sur un repli du sud de la région ou les vagues étaient fidèles à leurs habitudes petites, clapoteuses et ayant tendances à fermer.De plus ce spot est saturé d'espagnol et débutant en tout genre.Mais quelques bout de pris et surtout une nouvelle séance de rame .C'est toujours bénéfique pour l'avenir.
Voilou le report de la journée, c'est à vous maintenant.
cordouan

Session du 24/04/2008

Messagepar zitoune » Ven Avr 25, 2008 07:57

sympa malgré tout les vagues :wink:
étant donné le spot, je devine qui est ce membres de surfrepotes :lol:

guillaume la saison est terminée dans les pyrénées ou il y a encore de la neige?
merci pour le report avec photos c'est bien cool
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session du 24/04/2008

Messagepar cordouan » Ven Avr 25, 2008 08:17

Salut zitoune ,
la neige est encore présente dans les pyrénées , en effet la semaine dernière il neigeait encore.Mais avec ces températures elle transforme vite.Les stations sont quasiment toutes fermées ils ne restent que piau et cauterets.Il faut vite en profiter car elles ferment toutes les deux dimanche soir à 17 heures pour piau et 15 heures pour cauterets.
J'ai rangé les skis samedi dernier apres une dernière journée a piau ou il y avait trente centimètres de poudre bien froide, de la neige de février incroyable.Bilan de la saison un bonne trentaine voire plus de jour de skis avec au moins cinq jours de poudre...Je ne pourrais pas faire autant de jour de surf dommage.
cordouan

Session du 24/04/2008

Messagepar kyu » Ven Avr 25, 2008 08:44

session pour moi aussi ce jeudi matin dans les landes .
Partis mercredi aprem aprés le boulot, sur la route , sms de knit30 déja sur place qui me dit que c'est flat , on fait donc une petite halte par les boutiques d'hossegor pour que mademoiselle dépouille son compte en banque :roll:
Pour le jeudi , la houle étant annoncée a la hausse et le vent faible , je décide d 'aller surfer en milieu de matinée a capbreton, le spot se trouvant justement a 50m de notre hotel :D
rendez-vous est pris avec knit30 pour partager la session mais on s'est loupés! il me dira plus tard qu'il se trouvait a l'eau a coté de moi ! ( knit, grand timide! fallait me parler ! :lol: )
bref au niveau des vagues, c'était plutot sympa, 1 m glassy avec des pics qui levaient en droite et en gauche

Image

mais y'a du monde!!

de jolies gauches passent réguliérement :
Image
mais on est rarement seul sur la vague :(

Image

1h30 de session avec un beau soleil, pas beaucoup de vagues prises ( 5 ou 6) a cause du monde mais une casquette sympa validée par la photographe :D la foule aura eu raison de moi , je suis plus trés fan de ce genre de sessions où il faut jouer des coudes et slalomer mais ça fait du bien quand même!

pas d'autre session dans la journée même s'il y'a avait encore de quoi surfer, mais le boulot m'attendait .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session du 24/04/2008

Messagepar zitoune » Ven Avr 25, 2008 08:51

Image
Jolie pic mais quel monde! :shock:
les photos de guillaume font un peu plus dépeuplées en comparaison!

sympas les conditions :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session du 24/04/2008

Messagepar cordouan » Ven Avr 25, 2008 09:01

Moi j'ai hésité entre capbreton et la ou je suis allé, au vue de la foule présente à l'eau je ne regrette pas mon choix.Nous étions quatre au pic avec une ambiance vraiment agréable.Je ne suis pas fan de la foule non plus , en plus comme je ne bataille pas trop je ne surfe pas trop quand il y a du monde.Par contre les conditions étaient jolies.
cordouan

Session du 24/04/2008

Messagepar wAga » Ven Avr 25, 2008 17:06

zitoune a écrit:Image

:shock: :? ce peuple !!!
wAga

Session du 24/04/2008

Messagepar knit » Ven Avr 25, 2008 17:18

bon moi je sais pas si je remonte les topics ou quoi mais j'ai réussi à surfer Mardi mercredi jeudi et aujourd'hui sur Capbreton :D autant dire que je pense avoir réussi mon mini trip landais ! J'essayerais de balancer les photos et vidéos que j'ai pu prendre...ce matin je regrette de pas m'être levé plus tôt car c'était parfait puis la marée basse à tout achevée et il était temps de rentrer.
knit

Session du 24/04/2008

Messagepar zitoune » Ven Avr 25, 2008 20:29

knit30 a écrit:bon moi je sais pas si je remonte les topics ou quoi mais j'ai réussi à surfer Mardi mercredi jeudi et aujourd'hui sur Capbreton :D autant dire que je pense avoir réussi mon mini trip landais ! J'essayerais de balancer les photos et vidéos que j'ai pu prendre...ce matin je regrette de pas m'être levé plus tôt car c'était parfait puis la marée basse à tout achevée et il était temps de rentrer.

tu peux faire un topic spécifique aussi :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Sam Avr 26, 2008 07:43

De bonnes sessions les gars,sous un soleil de printemps,ça fait plaisir à lire! 8)
Uhaina

Session du 24/04/2008

Messagepar soana » Sam Avr 26, 2008 11:34

wAga a écrit:
zitoune a écrit:Image

:shock: :? ce peuple !!!

En effet, c'était blindé, et encore il me semble qu'on était pas a l'endroit le plus rempli! Par contre, pas de photos a faire partager pour cause de batterie vide.. Grr!

Ce qui m'a un peu choquée par contre c'est le taxage a l'eau, les mecs se jetaient a plusieurs sur les vagues n'hésitant pas a se retrouver a 2-3 l'un sur l'autre et du coup a tous se ramasser.. :mur:
soana

Nombre de sessions: 0

Session du 24/04/2008

Messagepar knit » Sam Avr 26, 2008 11:50

en effet à l'extrême sud de Capbreton c'était beaucoup plus la Chine que ça !
knit

Session du 24/04/2008

Messagepar GG85 » Sam Avr 26, 2008 16:06

quand je vois ca je me dit "vivement cet été pour profiter du monde a l'eau et des taxeurs fous". Sinon les vagues sont très belles :amour:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 24/04/2008

Messagepar Jayjay » Lun Avr 28, 2008 07:20

Session après le boulot en pointe Bretagne. Joli soleil, un peu de monde et des vagues de 1m20 assez propre.

Encore une session durant laquelle je galère au take-off. Je retiendrais seulement mon prmier leash cassé sur un canard hawaien. Ce leash devait avoir 3 ans d'age et jamais rincer résultat il a casser sur un passage de mousse. Coup de bol personne derrière et une accalmie ma permis de nager jusqu'a ma planche avant qu'elle ne parte dans les rochers. J'ai fini la session avec un noeud de fortune.
Jayjay

Session(s) du 24/04/2008

Messagepar zitoune » Lun Avr 28, 2008 07:42

Jayjay a écrit:...sur un canard hawaien

Peux-tu préciser ce qu'est un canard hawaïen?
ce que je crois en savoir c'est que c'est lorsqu'on passe une vague pour remonter au pic, on se lève quand même sur la planche et on fonce vers le nose pour faire basculer la planche derrière :oops:
mais ça me parait tellement dur que je suis pas sur que ça soit ça :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde