Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Les Sessions loose

Messagepar balibalo2 » Mer Sep 14, 2011 13:24

ce n'est pas de la loose ça c'est plutôt acquérir de l'expérience ...
balibalo2

Messagepar soroli » Mer Sep 14, 2011 15:42

balibalo2 a écrit:ce n'est pas de la loose ça c'est plutôt acquérir de l'expérience ...

:+1:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Mer Sep 14, 2011 15:45

Fushi a écrit:Petite session loose en avril à Lacanau.
Le gars venu de la Med' qui ne doute de rien....
C'est propre, pas trop trop de monde à l'eau, mais entre 1M50 et 2M légèrement onshore.
J'ai un matos tout à fait pas adapté du haut de mes 60 sessions méditerranéennes... Longboard 3 lattes singlefin qui pèse à peu près 15 kilos ! (j'exagère pas tant que ça !!).

Bien évidemment, je vois pas un seul autre longboard dans les parages...
Pas grave, j'y vais... Je ne connaissais pas du tout le spot (1ère fois que je venais surfer ici).
Conditions : marée basse sur le remontant...

Je regarde un peu avant de me mettre à l'eau. Pas mal de mecs se mettent à l'eau sur la droite de la plage.. et se font bien malmener par les barres à passer. C'est gros et ça pète bien ! (je viens de la Méditerranée, donc c'est forcément gros pour moi).
Et là, juste devant l'accés à la plage, c'est plus petit. Je me dis, ça va le faire, je vais tenter !

Je me mets à l'eau, et je rame, je rame, je rame bien !!
Je me prends des paquets sur le coin de la tronche, mais pas grave, je sens que j'ai la caisse !!
J'envoie les watts... Punaise, ça me semble interminable !!!
Au bout de 15 minutes de rame, ça commence quand même à bien tirer dans les bras...
Et là, grosse erreur de ma part, je me retourne.... Et qu'est-ce que je vois ???

... Une petite fille en train de jouer dans l'eau avec un seau et un rateau à 5 mètres de moi dans 30 centimètres d'eau....
J'ai pris un sacré coup au moral !!! lol

Je m'étais mis à l'eau où il ne fallait surtout pas... Y'avait un brave jus... Pas étonnant que personne ne se mettait à l'eau ici...

Bref, pas grave, je persévère, je rame en tirant mon boulet, et je finis pas passer la barre après encore au moins 10 minutes de lutte !

Et là, en 2 heures de session, à part se faire foutre de ma gueule par des locaux pas très cool :? parceque j'ai laissé passer un paquet de vagues parceque j'étais pas super rassuré avec mon tronc d'arbre... ben j'ai pris seulement 4 vagues, et c'était très loin d'être du grand art ! lol

C'était pas une grosse loose, mais plutôt un grand moment de solitude quand j'ai vu la filette juste derrière moi alors que je ramais comme un autiste depuis 15 minutes....

Le lendemain, rebelotte, de belles conditions assez soutenues, mais je me suis mis à l'eau au bon endroit, ben bizarrement, après même pas 5 minutes de rame, j'étais déjà de l'autre côté ! :D

:lol:

J'avoue que quand on est pas habitué aux forts courants, on peut vite avoir l'air con. La Gironde m'a fait le coup plusieurs fois (de la rame à 2m du bord pendant 20min sans avancer) alors qu'il suffisait de sortir et en 2min j'étais au pic par un autre chemin...

Faut avoir l'expérience quoi...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Fushi » Mer Sep 14, 2011 22:15

Tu as tout dit. Maintenant, si j'y retourne, j'observerai mieux pour voir comment s'y prennent les locaux :)
Mais en tout cas, c'est sûr que j'ai appris des choses !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA
Fushi

Nombre de sessions: 500

Messagepar pipeau » Mer Sep 28, 2011 07:17

Fushi a écrit:Tu as tout dit. Maintenant, si j'y retourne, j'observerai mieux pour voir comment s'y prennent les locaux :)
Mais en tout cas, c'est sûr que j'ai appris des choses !

Voilà un sujet qui pourrait fortement t’intéresser :wink: : Les baïnes

On c'est tous fait avoir un jour ou l'autre....
pipeau

Messagepar padyere » Mer Sep 28, 2011 08:47

Ceci dit, Fushi, malgré l'expérience de surfer dans différents endroits, on se fait avoir quand même quand on ne connait pas un spot....
Aprés un certain nombre de décennies, que l'embarras m'empêche de dénombrer, de surf dans différentes parties du monde, je me souviens d'une session qui ressemblait fortement à la tienne....à 10 km de chez moi!!! puisque tu es médeux, tu connais même peut-être, la Nartelle à Ste Maxime.C'était il y a qq années,quand je me suis remise à l'eau ici.
Gros coup d'Est, donc on-shore en vrac, mais bon, c'est la Méd, jamais surfé ce spot, je vois une 12aine de mecs qui attrapent bien quelques jolis bouts, ils sont à...quoi, 25 m du bord,pas plus, hop à l'eau presque en face du pic.
Aprés 20 mn de rame,(soit 200 canards, avec une période de 6 secondes...) je me dis que je ne devrais pas tarder à voir le haut des minarets,la rade d'Alger la Blanche, tout le toutim, je guette, keud, je me retourne, je suis à 2m de la plage.
Aprés un autre 10minutes d'effort, quand j'ai enfin compris où il falllait passer, j'ai fait le bouchon un bon 1/4 d'heure au pic afin d'amortir les 30 mn de boulot!!!(tiens, comme si j'allais repartir de cet endroit durement acquis comme ça, sur la premiére vague qui passe, sortir de la vague probablement trop tard et me retaper le tour de manége gratuit???ça va pas, non!!!)
Quand j'ai exprimé, une fois assise sur la planche au pic, ma fatigue aux collégues, ils m'ont juste dit, avec un sourire ironique "welcome to la Nartelle"
(comme si ces enfoirés, qui sortaient de la vague à 2m50 de moi, n'avaient pas pu me dire que là où je ramais, j'y serais encore demain... :lol: )
home, flat home !!
padyere

Messagepar Fushi » Dim Oct 02, 2011 22:38

Merci pour l'article sur les baïnes. Très intéressant !
Et Padyere, non, je ne connais pas ce spot, mais ce que tu décris me rappelle de beaux souvenirs :p
Pire que les sessions rame improbable, je vois les sessions méduses... Y'a plus qu'à sortir de l'eau..."
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA
Fushi

Nombre de sessions: 500

Messagepar =WAVE= » Mer Oct 19, 2011 11:15

Ami(e)s Repotiens du jour, bonjour... Ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici...

Depuis le début de la semaine, chaque matin, chaque midi, chaque soir, je me laisse contempler les immenses montagnes d’eau qui déroulent au large de la côte de Casa. Cette semaine étant marqué par un sacré pic de houle, la vue depuis l’appart’ offre un sacré beau spectacle, et pour vous dire, la nuit, lorsque tout est calme, on arrive à distinguer le grondement des vagues depuis chez moi…

Hier marquant le pic de houle de la semaine, ma dernière session remontant à samedi, et commençant à avoir des fourmis dans les dérives, un ami me convainc (Sans grande difficulté) d’aller faire un tour sur le replis d’Ain Sebaa.

Il est 17h10, il fait nuit à 18h30, je quitte le boulot avec 20min d’avance histoire de profiter d’avantage du sunset. 5min plus tard, je quitte la route côtière pour m’engager dans une petite ruelle bordée de café. Au bout les barques bleues des pêcheurs sont alignées côte à côte, vu l’état de la mer, elles n’ont pas du sortir aujourd’hui…

La petite place sur laquelle je me gare est bien animée, entre les terrasses de café bien rempli, les badauds, les personnes âgées alignés sur les murets face à la mer, tel les vols d’étourneaux posés sur les lignes électriques. Bien que face à la mer, l’atmosphère est assez étouffante, il fait chaud, et un mélange ocre de poussière, de brume et de pollution voile les regards. (Jeu de mot inside)

Bien évidemment c’est l’océan qui attire toute mon attention, et première stupeur, le plan d’eau n’a rien à envier au lac Léman un 14 juillet ensoleilé… Dur…

Je rejoins le vols d’étourneaux moustachu en djélaba le temps d’une cigarette sans quitter l’océan du regard, personne à l’eau… Je tente de me rassurer en attendant la « série ».

Ca y est la voilà enfin, au large du spot, la houle vient buter sur les hauts fonds qui entoure le spot et qui fond de lui un replis de qualité, des remparts s’élèvent et s’abattent au large, un grondement sourd à peine perceptible se fait entendre. J’ai du mal à évaluer la taille à cette distance… J’imagine 4, peut être 5 mètres, c’est presque monstrueux. J’attends…

A l’endroit où devrait se trouver le pick, une micro houlette vient faire son apparition, et s’enroule presque péniblement sur le sable dans un minable tout petit shorebreak… La série vient de passer…

Je quitte le Djelaba-moustache-club pour rejoindre ma voiture. Une dernière fois je tente de me rassurer, si le repli ne fonctionne pas, peut être le spot de cailloux en face de l’usine, de toute façon vu l’heure, c’est ma dernière chance. J’y fonce…

Le plan d’eau est en vrac, un véritable chantier de mousses et d’écumes… Je rentrerai à la maison tête basse, et cheveux secs…
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar zitoune » Jeu Oct 20, 2011 16:16

Arf, session lose joliment racontée :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Ven Oct 21, 2011 07:11

Bon on ne va pas ouvrir la session du 20 car c'était plutot moisi au final, beaucoup de km pour vraiment pas grand chose....
Avec compère Kyu on a pris la direction sud gironde....pour une fois sur place ne pas avoir le courage de rentrer à l'eau vu les spots (et pourtant je suis du style optimiste) temps hyper gris partout alors que gros soleil à bordeaux...on repart sur des spots direction beaucoup plus au nord et nous reprenons la route.....pour finir sur un spot près de Bdx finalement après tout ca....
n'ayant pas posé l'aprem pour rien on décide de rentrer surfer....enfin surtout moi :lol: kyu fut dur à convaincre....
On partagera cette session avec gauche magique et 33ney qui étaient déjà à l'eau.
Juste avan la mise à l'eau 33ney nous a gratifié d'une droite magnifique et super longue très bien exploitée qui à vrai dire nous à un peu convaincu de se jetter...et bin c'était la seule.... :x
Bilan : A part pour moi deux trois vagues ce fut surtout beaucoup de ramage....le plan d'eau pas top avec un vent trop nord, pas d'eau donc du jus de baïne qui empechait de rester sur place....
Un Poc pour Gauche magique avec son fessier.....
Kyu un aller...hop je me retourne...
33ney qui faite des rotations plage pics en courant plutot que ramer...bref la Gironde quoi ....
Au final la seule chose que je retiens, c'est que fin Octobre je suis toujours pas en integral.... :D remarque ça tombe bien j'en ai pas :lol:
dahomey

Messagepar balibalo2 » Lun Oct 24, 2011 10:44

dahomey a écrit:Bon on ne va pas ouvrir la session du 20 car c'était plutot moisi au final, beaucoup de km pour vraiment pas grand chose....
Avec compère Kyu on a pris la direction sud gironde....pour une fois sur place ne pas avoir le courage de rentrer à l'eau vu les spots (et pourtant je suis du style optimiste) temps hyper gris partout alors que gros soleil à bordeaux...on repart sur des spots direction beaucoup plus au nord et nous reprenons la route.....pour finir sur un spot près de Bdx finalement après tout ca....
n'ayant pas posé l'aprem pour rien on décide de rentrer surfer....enfin surtout moi :lol: kyu fut dur à convaincre....
On partagera cette session avec gauche magique et 33ney qui étaient déjà à l'eau.
Juste avan la mise à l'eau 33ney nous a gratifié d'une droite magnifique et super longue très bien exploitée qui à vrai dire nous à un peu convaincu de se jetter...et bin c'était la seule.... :x
Bilan : A part pour moi deux trois vagues ce fut surtout beaucoup de ramage....le plan d'eau pas top avec un vent trop nord, pas d'eau donc du jus de baïne qui empechait de rester sur place....
Un Poc pour Gauche magique avec son fessier.....
Kyu un aller...hop je me retourne...
33ney qui faite des rotations plage pics en courant plutot que ramer...bref la Gironde quoi ....
Au final la seule chose que je retiens, c'est que fin Octobre je suis toujours pas en integral.... :D remarque ça tombe bien j'en ai pas :lol:

effectivement le contraire de ce que j'ai pu avoir :o ..sans que ce soit grandiose non plus pour moi ...
balibalo2

Messagepar dahomey » Mer Nov 02, 2011 09:20

Bon et bien c'en est une sans en être une..... passé le we à Rochefort et ile d'oelron sans mon fidèle destrier.....vu de magnifiques vagues et conditions...des paysages sauvages sublimes....et gouté à rien....
très fortement pensé au mousquetaire qui devait chevaucher à grande joie les bijoux de la reine tellement le plan d'eau brillait....et l'ami Luke se gavant sans penser aux autres....aux chargeurs au Portugal....bref grand moment de solitude pour moi si près de l'eau et pourtant intouchable....

2 à la suite.....
dahomey

Messagepar squallygator » Mer Nov 02, 2011 10:20

Ze waallide !
Suite a ton récit glorieux je m'en irai compter mes piètres sessions ailleurs, vu qu'elles sont moins loosesques que les tiennes, je ne puis te faire cette affront.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar cmatv » Jeu Nov 03, 2011 11:16

mardi 2 fin des vacances avec la petite famille sur IO ,après un session cool le matin dans le nord est , en début d'Am , je passe faire un tour VB ,les conditions sont pas bonnes mais je décide une micro session juste histoire de me finir les bras ...et bien j'aurais pas dût .

Bon mon leash pète , je récupère la planche ,fait un noeud pour retourner à l'eau .j'y retourne et là piqure violente au pied ...une vive :( . Pied dans l'eau chaude ... Mardi 23h30 arrivée sur Montbrison ,plus de surf pour quelque temps ...)
cmatv

Messagepar coco » Jeu Nov 03, 2011 15:51

salut
de mon coté j'ai testé pour vous ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pelagia_noctiluca

des bonnes meduses bien urticantes par miliers à dourveil dans le finistere sud ce week end...

le pire (1) c'est qu'apres la brulure, vient la reaction allergique qui demange (toute la surface des pieds et des mains...) :?

le pire (2) c'est que j'ai eu de bonnes vagues :D

des que ca gratte plus je vous dirais (pour le traitement c'est anti-histaminique en cachet et crème à la cortisone)

a+
coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde