balibalo2 a écrit:ce n'est pas de la loose ça c'est plutôt acquérir de l'expérience ...
Fushi a écrit:Petite session loose en avril à Lacanau.
Le gars venu de la Med' qui ne doute de rien....
C'est propre, pas trop trop de monde à l'eau, mais entre 1M50 et 2M légèrement onshore.
J'ai un matos tout à fait pas adapté du haut de mes 60 sessions méditerranéennes... Longboard 3 lattes singlefin qui pèse à peu près 15 kilos ! (j'exagère pas tant que ça !!).
Bien évidemment, je vois pas un seul autre longboard dans les parages...
Pas grave, j'y vais... Je ne connaissais pas du tout le spot (1ère fois que je venais surfer ici).
Conditions : marée basse sur le remontant...
Je regarde un peu avant de me mettre à l'eau. Pas mal de mecs se mettent à l'eau sur la droite de la plage.. et se font bien malmener par les barres à passer. C'est gros et ça pète bien ! (je viens de la Méditerranée, donc c'est forcément gros pour moi).
Et là, juste devant l'accés à la plage, c'est plus petit. Je me dis, ça va le faire, je vais tenter !
Je me mets à l'eau, et je rame, je rame, je rame bien !!
Je me prends des paquets sur le coin de la tronche, mais pas grave, je sens que j'ai la caisse !!
J'envoie les watts... Punaise, ça me semble interminable !!!
Au bout de 15 minutes de rame, ça commence quand même à bien tirer dans les bras...
Et là, grosse erreur de ma part, je me retourne.... Et qu'est-ce que je vois ???
... Une petite fille en train de jouer dans l'eau avec un seau et un rateau à 5 mètres de moi dans 30 centimètres d'eau....
J'ai pris un sacré coup au moral !!! lol
Je m'étais mis à l'eau où il ne fallait surtout pas... Y'avait un brave jus... Pas étonnant que personne ne se mettait à l'eau ici...
Bref, pas grave, je persévère, je rame en tirant mon boulet, et je finis pas passer la barre après encore au moins 10 minutes de lutte !
Et là, en 2 heures de session, à part se faire foutre de ma gueule par des locaux pas très cool parceque j'ai laissé passer un paquet de vagues parceque j'étais pas super rassuré avec mon tronc d'arbre... ben j'ai pris seulement 4 vagues, et c'était très loin d'être du grand art ! lol
C'était pas une grosse loose, mais plutôt un grand moment de solitude quand j'ai vu la filette juste derrière moi alors que je ramais comme un autiste depuis 15 minutes....
Le lendemain, rebelotte, de belles conditions assez soutenues, mais je me suis mis à l'eau au bon endroit, ben bizarrement, après même pas 5 minutes de rame, j'étais déjà de l'autre côté !
Fushi a écrit:Tu as tout dit. Maintenant, si j'y retourne, j'observerai mieux pour voir comment s'y prennent les locaux
Mais en tout cas, c'est sûr que j'ai appris des choses !
dahomey a écrit:Bon on ne va pas ouvrir la session du 20 car c'était plutot moisi au final, beaucoup de km pour vraiment pas grand chose....
Avec compère Kyu on a pris la direction sud gironde....pour une fois sur place ne pas avoir le courage de rentrer à l'eau vu les spots (et pourtant je suis du style optimiste) temps hyper gris partout alors que gros soleil à bordeaux...on repart sur des spots direction beaucoup plus au nord et nous reprenons la route.....pour finir sur un spot près de Bdx finalement après tout ca....
n'ayant pas posé l'aprem pour rien on décide de rentrer surfer....enfin surtout moi kyu fut dur à convaincre....
On partagera cette session avec gauche magique et 33ney qui étaient déjà à l'eau.
Juste avan la mise à l'eau 33ney nous a gratifié d'une droite magnifique et super longue très bien exploitée qui à vrai dire nous à un peu convaincu de se jetter...et bin c'était la seule....
Bilan : A part pour moi deux trois vagues ce fut surtout beaucoup de ramage....le plan d'eau pas top avec un vent trop nord, pas d'eau donc du jus de baïne qui empechait de rester sur place....
Un Poc pour Gauche magique avec son fessier.....
Kyu un aller...hop je me retourne...
33ney qui faite des rotations plage pics en courant plutot que ramer...bref la Gironde quoi ....
Au final la seule chose que je retiens, c'est que fin Octobre je suis toujours pas en integral.... remarque ça tombe bien j'en ai pas
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités