Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Jeu Juin 14, 2012 08:12

C'est le métier qui rentre :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tonneau » Jeu Juin 14, 2012 09:20

dinoso_surf a écrit:Une bonne session LOOSE :flute: pour ma pomme hier!!!
A force de trop regarder la méteo surf en live, je me prends à réver en voyant le vent baisser à vue d'oeil!!!
Arrivé sur spot le vent à bien baisser et finit par devenir OFF!!

Personne à l'eau, c'est encore en vrac totale, tentative de mise à l'eau quand méme!!!
Et la, j'ai eu une peur monstre durant les 3 prochaines minutes, les petits bouts que je croyait voir ouvrir au loin était en fait le shorebreak monstrueux de 2m!!!
J'ai faillit me faire démonter en deux avec la planche neuve!! 30 seconde plus tard je me trouve derrière le shore break pris de panique, n'ayant plus qu'une envie faire demi-tour!! Sortit de l'eau, la tête comme une pastèque suite à la machine à laver que je me suis pris dans la gueule!!!

Ouf!! Je suis toujours vivant, et comme j'avais déja fait le chemin jusqu'a l'ocean, je me dit, ca coute rien de checker un peu plus au nord, quand méme!!

Arrivé plus au nord à une dizaine de KM, premier check et première envie de mise à l'eau mais finalement c'est pareil!! Je laisse passer mon tour!!!
Deuxième check et deuxième envie de mise à l'eau mais finalement c'est pareil!! Je laisse passer mon tour!!!

Voila comment griller du carburant, se faire une bonne frayeur et annuler la session prévue du lendemain matin de peur que ce ne soit la même chose!!! :corde: :boulets2:

Ca me rappel une session charentaise ou je me suis demandé ce que je foutais dans l'eau et comment j'allais sortir de l'eau
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar dinoso_surf » Jeu Juin 14, 2012 14:34

Exactement!!! Vraiment gros FLIP :oops:
Comme dit Zitoune c'est le métier qui rentre :lol:

Mais j'ai eu mal aux oreilles pendant 30 min après le Washing-Machine!!
dinoso_surf

Messagepar Ney » Sam Juin 23, 2012 14:41

Maivais endroit au mauvais moment :flute:
Ce matin je n'ai trouvé personne pour covoiturer, du coup je suis parti en famille tard, trop tard.
En arrivant sur le spot le vent est déjà side-on et la marée déjà bien basse. aucun banc de sable correct pour cette marée à cet endroit.
Du coup la session se résumera en queques palcards un peu vrillés dans presque pas d'eau.
Dommage car je suis sûr que plus tôt ce matin il y avait de quoi se faire plaisir, pas la session de l'années mais des bon bouts quand même. :?
Enfin, rien de cassé (ça aurait été le comble), et puis c'est pas la première frustration de la semaine alors... :censored:
On va essayer de faire mieux le prochaine fois.
Ney

Messagepar dahomey » Lun Juin 25, 2012 08:35

mais tu étais en famille au moins et tu préserves ta chevilles un peu plus :wink:
dahomey

Messagepar Ney » Lun Juin 25, 2012 19:33

tu préserves ta chevilles un peu plus

tu confonds, la cheville c'est Das33 et il ne s'est pas raté appraremment, moi c'était le mollet mais ça va mieux, la déchirure semble cicatrisée et je peux reprendre normalement :yess:
Ney

Messagepar dahomey » Mar Juin 26, 2012 08:03

:flute: sorry mais je savais que tu avais un bobo :fufu:
dahomey

Messagepar Tonneau » Mar Juin 26, 2012 08:50

33ney a écrit:
tu préserves ta chevilles un peu plus

tu confonds, la cheville c'est Das33

En même temps vous chercher a être confondu a tous mettre 33 dans vos pseudo :lol:
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Jeu Juin 28, 2012 09:30

Tonneau a écrit:En même temps vous chercher a être confondu a tous mettre 33 dans vos pseudo :lol:

d'ailleurs si certains le souhaitent, on peut les virer ces 33, 85, 17 des pseudos ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Ney » Jeu Juin 28, 2012 09:44

zitoune a écrit:
Tonneau a écrit:En même temps vous chercher a être confondu a tous mettre 33 dans vos pseudo :lol:

d'ailleurs si certains le souhaitent, on peut les virer ces 33, 85, 17 des pseudos ;)

Avec le plus grand plaisir mais j'avais cru comprendre que c'était necessaire et qu'avec seulement 3 lettres ça ne passait pas...
Ney

Messagepar dahomey » Jeu Juin 28, 2012 12:02

Kyu est un fantome !!!!!!! :lol:
dahomey

Messagepar rochelais » Ven Aoû 03, 2012 09:56

Je viens de découvrir le topic et je le trouve super !!je vais donc moi aussi partager ma plus grosse session loose.
contexte :
C'était en septembre dernier, je viens de faire l'acquisition d'une phil grace 6"4 avec un look super sympa, c'est la rentrée on retrouve les copains les copines, premiére session sur IO avec mon frére de wax.
Session top, il fait beau les vagues sont là, on rigole, on a pensé à la bière et surtout je suis super content de ma nouvelle acquisition qui marche que le diable !!
élément déclencheur:
Deux copines propose de passer une journée sur l'ile de ré, "ok on raménera les boards, on prendra quelques vagues si jamais il y en a". Il fait un temps superbe, les filles ont prise à manger pour 30 personnes, presque personne sur les plages mais des vagues vraiment pas terrible ... On décide de checker un spot au nord de l'ile dont on nous a parlé, direction le petit bec prés du lizay.

péripéties:
Une fois là bas, il y a du mieu mais c est pas encore top. On tourne la tête à droite et là 4 ou 5 locaux surf, on se raproche le sourire gagne nos visages, seul probléme une dalle rocheuse sous la vague...
Les fourmies dans nos jambes l'emportent sur la raison et nous voila à l'eau. "putin sa mère c est vraiment pas profond !" Je prend 2-3 vagues moyennes mais qui suffise largement à mon bonheur. Je remonte au pic me disant qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur... une vague arrive je me lance take off de classe mondiale (si si je le jure :fufu: ) et je bascule en avant la tête la première.... :help: Je me démonte l'épaule contre la dalle, je me reléve et là stupéfaction et effroi, ma phil grace flotte à la surface avec un trou de presque 15cm sur la carène ... Je l'attrape de suite pour pas qu'elle ne prenne l'eau, arrivée sur la plage je me touche l'épaule, la combinaison est elle aussi trouée, je regarde ma main il y a un peu de sang et "merde" le bonhomme est lui aussi troué :flute:
Je marche plongé dans mes pensées jusqu'aux filles qui papotent constament depuis le matin...j'arrive près d'elle "alors les vagues sont bonnes ?" ..... :ninja:

Dénouement : 4points de sutures sans gravité, ma copine m'a offert une nouvelle combinaison (quiksilver, j'ai trouée ma pauvre tribord ....), j'ai réparé la planche, je l'avais laissé deux jours avec un séche cheveux pour assurer le coup et je suis toujours autant content de la surfer . :yahoo:
rochelais

Nombre de sessions: 0

Messagepar El Commandante » Ven Aoû 10, 2012 10:49

Je colle ici un de mes posts que j'avais mis dans un autre topic, mais finalement il va clairement mieux ici: je vous laisse juger.....

Salut tout le monde,

Mon message je ne savais pas où le placer
Il aurait pu etre dans les topics:

- session gamelles : parce que j'en ai pris de bonnes...
- sessions loose : pour le départ (voir plus bas)
- condition physique
- et enfin technique, donc je le place ici dans le topic take off

Donc samedi dernier, malgré les prévisions bof bof (beaucoup de vent) et contre l'avis des copains repotiens, j'étais tellement mort de faim que je réussis à convaincre toute la petite famille pour une virée en Vendée.
Bon on se prépare, ça prend du temps, beaucoup de temps (j'ai un bébé de 5 mois donc niveau logistique c'est la grosse artillerie).
On est prêts, les combis et le boardshort sont dans le coffre, ne reste plus qu'à mettre la planche sur le toit de la caisse.
Et là,.... c'est l'accident ! je me rends compte que j'ai les racks dans le coffre de ma voiture pro, qui est actuellement au garage pour réparation (car je me suis fait braquer des pièces électroniques la semaine derniere sur le parking devant chez moi ).
Putain je commence à m'énerver, qu'est ce qu'on fait? Madame déjà pas trop motivée qui tergiverse....
Bon on en louera une dans un surf shop.

On file et on arrive sur les coups de 13h00 dans une station balnéaire de Vendée. La, bébé a faim, on lui donne à manger, puis nous aussi, donc resto...
Ca dure, je suis comme une pile sur ma chaise. J'envoie le repas, puis on reprend la voiture, et là, pendant qu'on remet le siège auto, on prend une putain de rafale de fientes de mouettes sur la gueule !!! Uniquement sur MA VOITURE!!!! les autres à côté n'ont rien ... nous on a le toit mitraillé, un peu les sièges, les t-shirts.... Bref, zen restons zen...

Bon on se gare, on trouve un surf shop, je loue une planche de 7 pieds, moi qui suis débutant, assez lourd (84kg), bon c'est un peu court mais je tente.
Les vagues sont finalement pas mal, je m'en contente. Il y a beaucoup de monde à l'eau, mais je trouve un petit pic sympa. Je me lance, et là, j'ai zéro bras... Mais quand je dis zéro c'est affreux, c'est vraiment zéro!
Je galère, je n'accélère pas au take off, je suis sans arrêt mal placé, et au bout de 10 minutes je suis mort. Donc je ne bouge plus pendant quelques minutes, je prends des rouleaux sur la gueule, je m'y remets. Au final je prends quand meme 2 ou 3 vagues, mais j'ai du mal avec cette planche plus petite que la mienne (j'ai une 7'9).

Au final je sors et les miss (ma femme et sa soeur) vont à l'eau.
Je garde mon fils dans une petite tente sur la plage. La marée est montante, mais l’eau est encore à 30 mètres, donc j’ai le temps. Je me couche avec lui dans la tente.
Au bout de 5 min, j’entends comme un mouvement de foule, et je sens de l’eau sous mes pieds, puis partout… 10 cm d’eau viennent de nous submerger, c'est le tsunami, dans la tente, avec les 3 sacs remplis, mon fils au sol, la poussette, etc… je vous explique pas la sensation d’impuissance !! Je n’ai que 2 mains !!! Je sors de la tente, je prends mon fils dans les bras, et là 2 gars qui me voient en détresse viennent gentiment m’aider, prennent mes affaires et les remontent 30 mètres plus haut, juste sous le remblai.

Bon plus de peur que de mal, le bébé n’a pas bu la tasse.
On attend les filles.
La suite se passe plutôt bien, on rend la planche, on reprend la voiture et on passe voir un pote qui habite à 5 minutes de là. On prend le café, discute, puis sur le coup de 19h on décolle.

Et là, énorme fumée noire qui sort du pot de la voiture !! putain j’ai vraiment la guigne internationale !!! On décolle, et sur les 20 premiers kilomètres, la voiture (que j’ai acheté il y a 3 mois) n’arrête pas de changer de vitesse toute seule (c’est une boite auto), le moteur a des râtés… on sent une odeur de malade… Bref ça se passe mieux par la suite, bébé s’endort (ouf), et on arrive à la maison sur le coup de 20h30, après être passé au drive car toutes ces péripéties ça creuse !!

Quand je fais le compte de la journée, je me dis que j’ai vraiment la poisse !!! je voulais vous faire partager ça, car c’est quand même marrant à raconter, sur le coup c’est chiant mais pas si grave, et puis je pense que ça me ferait marrer si c’était arrivé à un pote à moi

Sinon, niveau surf, comme je vous l’ai dit, j’ai vraiment zéro bras. J’ai 28 ans, j’ai toujours été sportif mais beaucoup de foot (20 ans), donc tous les muscles dans les jambes… Je pars en vacances la dernière semaine d’aout dans les Landes, d’ici là, je vais aller à la salle de muscu pour vraiment forcer sur bras-épaules-pecs, parce que sinon, j’ai peur de ne pas passer une barre de la semaine, surtout avec mon bateau Bic 7’9..
El Commandante

Messagepar dinoso_surf » Ven Aoû 10, 2012 11:13

Session du 09/08/12: Partit à 3 pour faire un petit surf d'été dans les petites vagues des US bondés de touriste, pour ensuite se faire une bouf sur le front de mer!!!

On se met à l'eau on rigole bien, les vagues sont certes nul, mais le plaisir d'une session avec un soleil pareil est vraiment bon!!
On s'échange nos boards histoire de tester différentes planches (Longboard,ShortBoard d'été, Planche trés courte et grosse qui ressemble à un skate ultra maniable)

Viens mon tour d'essayer le longboard. Habitué au surfé uniquement de la petite board, je suis trop avant sur la board pour la rame et je prend les vagues trop tard!!
Tous ca à finit par payer au bout de 3 vagues, le nose pique au take-off, je me laisse tombé comme une m....de et la lévre(10cm :lol: :lol: ) me renvoi la planche en plein dans l'arcade!!!
Et la c'est le drame!!

Ça ce finit donc au poste de secours, puis direction bordeaux les urgences place ravezie!!!

Image
Image

Au programme des réjouissances: 7 points!!

Comme quoi c'est souvent dans les conditions les plus petites que l'on se fait le plus mal (les vagues était de 30 à 50cm)!!
dinoso_surf

Les Sessions loose

Messagepar squallygator » Ven Aoû 10, 2012 14:53

Loose validée
squallygator

Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde