par El Commandante » Ven Aoû 10, 2012 10:49
Je colle ici un de mes posts que j'avais mis dans un autre topic, mais finalement il va clairement mieux ici: je vous laisse juger.....
Salut tout le monde,
Mon message je ne savais pas où le placer
Il aurait pu etre dans les topics:
- session gamelles : parce que j'en ai pris de bonnes...
- sessions loose : pour le départ (voir plus bas)
- condition physique
- et enfin technique, donc je le place ici dans le topic take off
Donc samedi dernier, malgré les prévisions bof bof (beaucoup de vent) et contre l'avis des copains repotiens, j'étais tellement mort de faim que je réussis à convaincre toute la petite famille pour une virée en Vendée.
Bon on se prépare, ça prend du temps, beaucoup de temps (j'ai un bébé de 5 mois donc niveau logistique c'est la grosse artillerie).
On est prêts, les combis et le boardshort sont dans le coffre, ne reste plus qu'à mettre la planche sur le toit de la caisse.
Et là,.... c'est l'accident ! je me rends compte que j'ai les racks dans le coffre de ma voiture pro, qui est actuellement au garage pour réparation (car je me suis fait braquer des pièces électroniques la semaine derniere sur le parking devant chez moi ).
Putain je commence à m'énerver, qu'est ce qu'on fait? Madame déjà pas trop motivée qui tergiverse....
Bon on en louera une dans un surf shop.
On file et on arrive sur les coups de 13h00 dans une station balnéaire de Vendée. La, bébé a faim, on lui donne à manger, puis nous aussi, donc resto...
Ca dure, je suis comme une pile sur ma chaise. J'envoie le repas, puis on reprend la voiture, et là, pendant qu'on remet le siège auto, on prend une putain de rafale de fientes de mouettes sur la gueule !!! Uniquement sur MA VOITURE!!!! les autres à côté n'ont rien ... nous on a le toit mitraillé, un peu les sièges, les t-shirts.... Bref, zen restons zen...
Bon on se gare, on trouve un surf shop, je loue une planche de 7 pieds, moi qui suis débutant, assez lourd (84kg), bon c'est un peu court mais je tente.
Les vagues sont finalement pas mal, je m'en contente. Il y a beaucoup de monde à l'eau, mais je trouve un petit pic sympa. Je me lance, et là, j'ai zéro bras... Mais quand je dis zéro c'est affreux, c'est vraiment zéro!
Je galère, je n'accélère pas au take off, je suis sans arrêt mal placé, et au bout de 10 minutes je suis mort. Donc je ne bouge plus pendant quelques minutes, je prends des rouleaux sur la gueule, je m'y remets. Au final je prends quand meme 2 ou 3 vagues, mais j'ai du mal avec cette planche plus petite que la mienne (j'ai une 7'9).
Au final je sors et les miss (ma femme et sa soeur) vont à l'eau.
Je garde mon fils dans une petite tente sur la plage. La marée est montante, mais l’eau est encore à 30 mètres, donc j’ai le temps. Je me couche avec lui dans la tente.
Au bout de 5 min, j’entends comme un mouvement de foule, et je sens de l’eau sous mes pieds, puis partout… 10 cm d’eau viennent de nous submerger, c'est le tsunami, dans la tente, avec les 3 sacs remplis, mon fils au sol, la poussette, etc… je vous explique pas la sensation d’impuissance !! Je n’ai que 2 mains !!! Je sors de la tente, je prends mon fils dans les bras, et là 2 gars qui me voient en détresse viennent gentiment m’aider, prennent mes affaires et les remontent 30 mètres plus haut, juste sous le remblai.
Bon plus de peur que de mal, le bébé n’a pas bu la tasse.
On attend les filles.
La suite se passe plutôt bien, on rend la planche, on reprend la voiture et on passe voir un pote qui habite à 5 minutes de là. On prend le café, discute, puis sur le coup de 19h on décolle.
Et là, énorme fumée noire qui sort du pot de la voiture !! putain j’ai vraiment la guigne internationale !!! On décolle, et sur les 20 premiers kilomètres, la voiture (que j’ai acheté il y a 3 mois) n’arrête pas de changer de vitesse toute seule (c’est une boite auto), le moteur a des râtés… on sent une odeur de malade… Bref ça se passe mieux par la suite, bébé s’endort (ouf), et on arrive à la maison sur le coup de 20h30, après être passé au drive car toutes ces péripéties ça creuse !!
Quand je fais le compte de la journée, je me dis que j’ai vraiment la poisse !!! je voulais vous faire partager ça, car c’est quand même marrant à raconter, sur le coup c’est chiant mais pas si grave, et puis je pense que ça me ferait marrer si c’était arrivé à un pote à moi
Sinon, niveau surf, comme je vous l’ai dit, j’ai vraiment zéro bras. J’ai 28 ans, j’ai toujours été sportif mais beaucoup de foot (20 ans), donc tous les muscles dans les jambes… Je pars en vacances la dernière semaine d’aout dans les Landes, d’ici là, je vais aller à la salle de muscu pour vraiment forcer sur bras-épaules-pecs, parce que sinon, j’ai peur de ne pas passer une barre de la semaine, surtout avec mon bateau Bic 7’9..