Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Ven Aoû 10, 2012 21:32

+1 mais c'est pas si rare de se blesser dans les petites vagues !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16474
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Les Sessions loose

Messagepar Lelizay » Sam Aoû 11, 2012 09:13

Je confirme. Ni même dans 50 cm de flotte.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Les Sessions loose

Messagepar padyere » Dim Aoû 12, 2012 18:35

Que celui qui ne s'est jamais fait mal au coccyx en tombant en fin de vagues dans 30 cm d'eau le cul le premier lui jette la pierre....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Les Sessions loose

Messagepar dinoso_surf » Mar Aoû 14, 2012 19:57

Jamais fait mal au coxys en surf!!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Les Sessions loose

Messagepar TonTon Fred » Mar Aoû 14, 2012 20:46

dinoso_surf a écrit:Session du 09/08/12: Partit à 3 pour faire un petit surf d'été dans les petites vagues des US bondés de touriste, pour ensuite se faire une bouf sur le front de mer!!!

On se met à l'eau on rigole bien, les vagues sont certes nul, mais le plaisir d'une session avec un soleil pareil est vraiment bon!!
On s'échange nos boards histoire de tester différentes planches (Longboard,ShortBoard d'été, Planche trés courte et grosse qui ressemble à un skate ultra maniable)

Viens mon tour d'essayer le longboard. Habitué au surfé uniquement de la petite board, je suis trop avant sur la board pour la rame et je prend les vagues trop tard!!
Tous ca à finit par payer au bout de 3 vagues, le nose pique au take-off, je me laisse tombé comme une m....de et la lévre(10cm :lol: :lol: ) me renvoi la planche en plein dans l'arcade!!!
Et la c'est le drame!!

Ça ce finit donc au poste de secours, puis direction bordeaux les urgences place ravezie!!!

Image
Image

Au programme des réjouissances: 7 points!!

Comme quoi c'est souvent dans les conditions les plus petites que l'on se fait le plus mal (les vagues était de 30 à 50cm)!!


Pas de bol :lol:

Evite la chine touristique ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar Ricassou » Sam Oct 20, 2012 10:58

Une session que je n'oublierais pas.
Par un beau vendredi d'octobre, je file prendre quelques vagues après le boulot.
Arrivé sur place la marée est basse, les vagues creuses et fermantes...
Mort de fin et pas le temps d'attendre que le marée remonte un poil, je file à l'eau mon longboard sous le bras.
Tout se passe bien la première demi heure quand survient le drame... mal placé, la vague qui arrive est déjà bien formée, tant pis je me lance et vois ce qu'il se passe....
Bah il s'est passé ça :
Image
Image
Image

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Ricassou
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven Oct 12, 2012 09:54
Localisation: Biganos
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar nicodisco » Mer Nov 28, 2012 13:08

Ca fait presque du bien de lire que "vous" aussi vous galerez sur les barres, les shore breaks, la méteo, les marées... et tout le reste !

MERCI ! :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6421
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Mer Nov 28, 2012 14:52

Ricassou a écrit:Une session que je n'oublierais pas.
Par un beau vendredi d'octobre, je file prendre quelques vagues après le boulot.
Arrivé sur place la marée est basse, les vagues creuses et fermantes...
Mort de fin et pas le temps d'attendre que le marée remonte un poil, je file à l'eau mon longboard sous le bras.
Tout se passe bien la première demi heure quand survient le drame... mal placé, la vague qui arrive est déjà bien formée, tant pis je me lance et vois ce qu'il se passe....
Bah il s'est passé ça :
Image
Image
Image

:bye:

Joli !
C'est la lèvre qui est tombée dessus?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16474
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Sessions loose

Messagepar pioupiouprod » Dim Juin 09, 2013 11:39

Samedi matin, après les surf check par internet de 9h, je pars pour combler un peu la frustration de ne pas avoir trempé le leash de la semaine. Sur place, je me change direct puis traverse la dune. Là, de gauche à droite, un flat complet, sauf une bande de 50m de large où 50 cm déroule tant bien que mal, avec une houle ayant pris le vent et deux troupeaux de 10-15 ans s'entraine avec leurs profs (environ 20-30) + 5 comme moi + 1 SUP. S'en suit une session d'une heure trente à tenter de toper un bout en vain, ça part à 5 sur chaque semblant d'épaule, une planche dans la tronche, un sup au milieu qui tourne. Alors que je souhaite en prendre une pour sortir, ça se dégage un peu : Les jeunes sortent aussi laissant le pic dépeuplé à une dizaine, j'accroche un pauvre clapot sur 10m et sort déçu.
pioupiouprod
 
Messages: 45
Enregistré le: Dim Jan 22, 2012 10:42

Re: Les Sessions loose

Messagepar Gart » Mar Juin 18, 2013 13:35

Alors que je suis loin de l'océan, dans l'Hérault, je tombe sur les reports énervants du week-end. Les prévisions en méditerranées me motivent. On annonce 1m-1m50 dans le vent. J'ai assez surfé la mèd pour savoir qu'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre mais que ça reste bon à prendre. Je localise un surf shop et un spot qui m'attire, La Guillotine à Agde. Je cite le nom à dessein, vous allez comprendre.
Je vais donc sur place et là où devrait se trouver cette droite tubulaire (selon les sites de recherche de spot), il y a une petite digue en cailloux : un brise-vague. Aux alentours, c'est un beach-break avec des vagues de 80 cm hyper venté. Je vois 2 surfeurs se débattre la dedans. Et bien sûr, je lâche l'affaire.

M'attendant au pire, je ne suis pas si déçu mais de retour à la maison, je vérifie bien. Le brise-vague n'apparait sur aucune image satellite. Je ne trouve de coup de gueule de surfeurs du coin, désespérés de voir une vague disparaitre, sur aucun forum... Bizarre.
Est-ce que quelqu'un à des infos ? Peut-être que la vague n'était pas si terrible... Je ne sais pas.
En tout cas, je ne me suis pas trompé d'endroit et le spot apparait toujours sur Google Earth.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5820
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les Sessions loose

Messagepar soulnicox » Dim Juil 28, 2013 19:00

Image
Comprend pas, meme pas 1.5m...
et bim, bien sur ca c'est passé en debut de session, je crois que j'ai pris 2 vagues...
et je n'avais pris qu 'une planche pour le week end...

Heu on fait quoi d'une planche comme ça (putain elle n'a meme pas 1 an...)?
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Les Sessions loose

Messagepar fab85 » Dim Juil 28, 2013 19:19

:?

soulnicox a écrit:Heu on fait quoi d'une planche comme ça (putain elle n'a meme pas 1 an...)?


à mon avis pas grand chose, si ce n'est déco ou quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Dim Juil 28, 2013 19:56

si c'est un pain PU ça doit pouvoir se réparer quand même, surtout que sur un longboard ça sera je pense moins perturbant
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16474
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Sessions loose

Messagepar fab85 » Dim Juil 28, 2013 20:11

ouais mais là c'est une surftech/

à mon avis c'est réparable, mais de là à retrouver les caractéristiques mécaniques de la planche, c'est une autre affaire
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Les Sessions loose

Messagepar Lelizay » Lun Juil 29, 2013 08:09

Casser un LB c'est fréquent même dans des petites vagues (j'en sais quelque-chose). Il suffit que la planche est mal "pris" la vague et ait offert trop de résistence.... . On l'oublie souvent mais c'est puissant une vague.

Il faut éviter au maximum de lacher la planche quand on se fait touiller même si il n'y a personne derrière, car c'est souvent à ce moment là que ça casse. Le shorebreak est à fuir comme la peste.

Tu es allé voir sur les forums de shape si il y en a qui ont déjà réparé du Surftech ? C'est quoi comme pain/résine ?
Je ne sais as si tu retrouvera les mêmes caratériqtique masi ça pourrait te faire une planche de secours à sortir ans les concditions où tu crain pour ton matos (sur le CdesB le 15 aout par exemple :lol: )

Bonne chance, ça fait chier sur le coup mais ça permet de partir sur de nouveaux projets ou d'envisager d'autres planches qu'on ne surfait pas avant.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités