[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Prunel » Mer Sep 28, 2011 21:46

aldricus a écrit:bonjour à tous !

je surf depuis plus de trois mois maintenant sur un longboard bic 9' et j'ai atteint un niveau plus qu'honorable selon certains!
J'envisage donc naturellement de me tourner vers une planche plus courte du style shortboard!
je pensais à la NSP 6'6 qui à l'air solide et de qualité appréciable!!
est ce un bon choix sachant que je mesure 1m95 pour 95kg !

merci de vos commentaires!

Merci de penser à ouvrir un topic pour te présenter par ici : http://www.surfrepotes.fr/forum/presentations/ ;)
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar gauche magique » Jeu Sep 29, 2011 16:20

aldricus a écrit:bonjour à tous !

je surf depuis plus de trois mois maintenant sur un longboard bic 9' et j'ai atteint un niveau plus qu'honorable selon certains!
J'envisage donc naturellement de me tourner vers une planche plus courte du style shortboard!
je pensais à la NSP 6'6 qui à l'air solide et de qualité appréciable!!
est ce un bon choix sachant que je mesure 1m95 pour 95kg !

merci de vos commentaires!

Pour avoir débuté le surf sur une 7'2 nsp ( je fais 1M85 pour 65kg) je te conseillerai plutôt de rester sur la marque bic si tu veux du solide pas chère et facile à refourguer...La bic prendra de très légers enfoncements (qui ne nuiront pas à l'efficacité de la board) si jamais tu lui fait subir des chocs. La NSP à l'air plus solide (pas d'enfoncements même si tu la cognes) par contre les rails se fissurent avec le temps et l'eau s'infiltre dans la planche qui devient insurfable et invendable.
En ce qui concerne le passage de 9 à 6'6 ça me parait pas injouable si t'es motivé et prêt à prendre moins de vague. Si tu à un doute avec une taille plus grande que 6'6 pour changer, loue une board minimalibu pour 10e et si tu vois que c'est toujours trop camion pour toi passe direct sur la 6'6.
Personnellement j'avais donc ma 7'2 NSP pour débuter que j'ai surfer 2-3 mois aussi puis je suis passé sur une 6'4 19.5 2.38 mos en epoxy. J'avais peur de pas réussir à me lever et en fait c'est passé nickel. Tu pars moins sur les petites vagues mais qu'en tu en chopes des belles tu peux tourner à la différence d'un 9 ou de ma 7'2...
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar aldricus » Jeu Sep 29, 2011 19:38

merci de vos conseils !! je pense que je vais finalement prendre la 6'6 quitte à avoir un gros moment d'adaptation ! et puis j ai pas mal de potes qui vont s'y mettre sous peu! je vais redevenir un peu débutant avec eux pendant un petit moment ce sera sympa!
Modifié en dernier par kyu le Jeu Sep 29, 2011 19:43, modifié 1 fois.
Raison: débutant en orthographe aussi ?
septembre: 10 sessions lb
aldricus

Messagepar Prunel » Jeu Sep 29, 2011 21:42

2ème essai :
Prunel a écrit:Merci de penser à ouvrir un topic pour te présenter par ici : http://www.surfrepotes.fr/forum/presentations/ ;)
Prunel

Messagepar aldricus » Ven Sep 30, 2011 06:53

présentation effectuée !
septembre: 10 sessions lb
aldricus

Messagepar Kyoshiro » Ven Oct 07, 2011 10:10

Salut à tous,
petite question avant finalisation de l'achat...
Voici le lien d'une planche que je souhaite acquérir :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s

Pour rappel, je suis débutant, 1m69 et 55kg environ, 28 ans, surfe principalement en méd.
Je gère le take-off etcommence à prendre quelques courbes (rare mais chiant avec une 9'2!). Ma planche est actuellement une 9'2 NSP...

Merci de me dire si je me plante totalement ou si, même si je vais un peu galérer, m'y faire assez rapidement

Un grand merci à tous pour vos réponses...
Kyoshiro

Messagepar squallygator » Ven Oct 07, 2011 10:17

Kyoshiro a écrit:Salut à tous,

Pour rappel, je suis débutant, 1m69 et 55kg environ, 28 ans, surfe principalement en méd.
Je gère le take-off etcommence à prendre quelques courbes (rare mais chiant avec une 9'2!). Ma planche est actuellement une 9'2 NSP...

Merci de me dire si je me plante totalement ou si, même si je vais un peu galérer, m'y faire assez rapidement

Passer de 9'2 a 6.6 tu vas le sentir passer, tu vas certainement galérer au début :oups: , mais si tu t'accroches ça risque d’être pas mal.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar wallace » Ven Oct 07, 2011 10:55

Bizarre les cotes et les tofs de cette planche... On dirait bien un flying fish, mais point de swallow tail. Visiblement un round pin...
Les cotes sont généreuses pour la largeur et la longueur, mais les 2 3/8 annoncés semblent minces au vu des photos.. Ne ce serait-pas plutôt une ou deux côtes au-dessus ? Cette planche a l'air quand même bien sympa...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Kyoshiro » Mar Oct 11, 2011 14:53

wallace a écrit:Bizarre les cotes et les tofs de cette planche... On dirait bien un flying fish, mais point de swallow tail. Visiblement un round pin...
Les cotes sont généreuses pour la largeur et la longueur, mais les 2 3/8 annoncés semblent minces au vu des photos.. Ne ce serait-pas plutôt une ou deux côtes au-dessus ? Cette planche a l'air quand même bien sympa...

Tu as raison, après confirmation c'est une 2 3/4, ça change vraiment tant que ça?
Kyoshiro

Messagepar Das » Mar Oct 11, 2011 16:30

Kyoshiro a écrit:
wallace a écrit:Bizarre les cotes et les tofs de cette planche... On dirait bien un flying fish, mais point de swallow tail. Visiblement un round pin...

Tu as raison, après confirmation c'est une 2 3/4, ça change vraiment tant que ça?

Salut,
2 3/8 = 6 cm environ
2 3/4 = 6.98 cm

Oui, ce "petit" centimètre est important => il t'offrira plus de flottaison et de confort à la rame.
Bon surf
Das

Messagepar Kyoshiro » Lun Oct 17, 2011 11:41

squallygator a écrit:
Kyoshiro a écrit:Salut à tous,

Passer de 9'2 a 6.6 tu vas le sentir passer, tu vas certainement galérer au début :oups: , mais si tu t'accroches ça risque d’être pas mal.

Je suis de retour avant achat :

voici donc les deux planches qui me font hésiter :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s

Merci à vous!
Kyoshiro

Messagepar dgb » Lun Oct 17, 2011 11:58

La première c'est irréaliste

C'est la planche qui trouve sa place que quand tu as
la planche de petites vagues
celle de tous les jours
celle quand ça commence a un être gros

ET celle là quand c'est gros a sortir 3 fois dans l'année quand tu as laissé le cerveau a la maison
dgb

Nombre de sessions: 65

Messagepar Kyoshiro » Lun Oct 17, 2011 12:53

dgb a écrit:La première c'est irréaliste

C'est la planche qui trouve sa place que quand tu as
la planche de petites vagues
celle de tous les jours
celle quand ça commence a un être gros

ET celle là quand c'est gros a sortir 3 fois dans l'année quand tu as laissé le cerveau a la maison

Entendu!
Je pense partir sur la seconde alors, avec une largeur et une épaisseur convenable...
Kyoshiro

Messagepar GG85 » Lun Oct 17, 2011 16:17

Clair que la première est faite pour charger! Elle a un super outline je trouve!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Djeff » Mer Nov 02, 2011 17:21

Bonjour,
(Je me permets de me taper la cruste sur ce sujet...)
Voila, j'ai depuis qq années un Bic 7'9", ma première planche, sur laquelle j'ai débuté. J'ai vraiment envie de changer (aussi pour des raisons de transports) et j'envisage de passer sur une Bic 6'7".
Sachant que je fais 1m94 / 75kg et que les qq années faites avec ma 7'9" ne m'ont pas fait véritablement décoller de mon niveau débutant (hormis pour ce qui est du take-off)... Est-ce que le passage à la 6'7" est raisonnable ou c'est un (trop) grand écart ??
Merci pour votre aide :)

D'Jeff
Djeff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos