aldricus a écrit:bonjour à tous !
je surf depuis plus de trois mois maintenant sur un longboard bic 9' et j'ai atteint un niveau plus qu'honorable selon certains!
J'envisage donc naturellement de me tourner vers une planche plus courte du style shortboard!
je pensais à la NSP 6'6 qui à l'air solide et de qualité appréciable!!
est ce un bon choix sachant que je mesure 1m95 pour 95kg !
merci de vos commentaires!
Pour avoir débuté le surf sur une 7'2 nsp ( je fais 1M85 pour 65kg) je te conseillerai plutôt de rester sur la marque bic si tu veux du solide pas chère et facile à refourguer...La bic prendra de très légers enfoncements (qui ne nuiront pas à l'efficacité de la board) si jamais tu lui fait subir des chocs. La NSP à l'air plus solide (pas d'enfoncements même si tu la cognes) par contre les rails se fissurent avec le temps et l'eau s'infiltre dans la planche qui devient insurfable et invendable.
En ce qui concerne le passage de 9 à 6'6 ça me parait pas injouable si t'es motivé et prêt à prendre moins de vague. Si tu à un doute avec une taille plus grande que 6'6 pour changer, loue une board minimalibu pour 10e et si tu vois que c'est toujours trop camion pour toi passe direct sur la 6'6.
Personnellement j'avais donc ma 7'2 NSP pour débuter que j'ai surfer 2-3 mois aussi puis je suis passé sur une 6'4 19.5 2.38 mos en epoxy. J'avais peur de pas réussir à me lever et en fait c'est passé nickel. Tu pars moins sur les petites vagues mais qu'en tu en chopes des belles tu peux tourner à la différence d'un 9 ou de ma 7'2...
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.