Un petit board-test vidéo à l'appui réalisé par des pro pour une célèbre mag de surf australien.
http://wavesmag.com.au/board-guide-2011/
Intéressant, mais plutôt pour des surfeurs confirmés je trouve.
indyspot a écrit:Salut à tous,
J'aurais besoin de vos conseils (prix, qualité, surf) pour le choix d'une nouvelle board pour l'instant j'ai une UWL 6'5" x 22" x ...
Me concernant : je suis débutant mais qui pratique souvent, je fais 75kg pour 1m75.
J'ai déjà vu ça : The Pod 6'0", The Mollusc 6'3", Surf Quattro Simon Anderson 6'1" x 20"1/4 x 2"9/16
Soulfish Randall French en 6'0" x 20"1/8 x 2"3/8
Celle là :
et celle-là (note de wAga : en thruster et non quad) :
En espérant avoir de bons conseils, merci d'avance !
Syl2btz a écrit:Salut à tous,
Je surfe actuellement un Thruster 6.2, 18 1/4, 2 1/4 de chez Manipura (shaper de la ciotat) faite sur mesure , assez large au niveau des dérives arrières.
Conditions : 1M à 2M
25 ans de surf (déjà )
1M72 , 60 kg
Je recherche en priorité
- vitesse (glisse...)
- Tenue ds le creux (late take off grab rail...)
- un minimum de confort à la rame (j'ai passé l'age des galettes !) mais pas un bateau (sinon avec mon poids de coq, j'arrive pas à faire le canard !!!)
- une planche qui ne marque pas au bout de 2 sessions
- accessoirement le beurre et l'argent du beurre
On m'a proposé des planches du style
Simon Anderson Mollusc 5.10, 19 1/2 , 2 1/4
Pukas Mix 5.10 , 19 , 2 1/4
Je voulais recueillir vos avis d'experts , savoir si vous aviez essayé ce genre de shape plus "moderne" et ce que vous en pensiez ?
19 1/2 de large ça me fait un peu peur ...ça me parait gros mème si j'ai eu l'ocass de surfer en location un shape de ce style (plus grand) et j'ai trouvé ça assez fun ...
Mais qu'est ce que cela donne dans le creux des landes ???
Sinon, je me suis fait tjrs shaper mes planches par des locaux (faire marcher les artisans), ça me fait un peu ch....d'acheter de la "marque" étrangère .
HELP j'arrive pas à me décider
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités