Bonjour à tous,
je me suis remis au surf il y a un peu plus de 1an avec un minimalibu acheté pour l'occasion, ayant repris assez rapidement mon niveau "avant" arrêt, j'ai décidé de passer sur un fish (planche relativement bien adaptée aux vagues un peu molles des côtes du Cotentin ). Mais, pour mon plus grand malheur, je viens de casser cette planche
. J'appelle donc le shaper local, mais pas de bol, il ne prend plus de réparation, faute de temps. Je me retrouve donc avec mon ancien shortboard, ma 1ere planche: une SoWhat (6,2/18,1/2/2,1/4) que mes parents m'ont achetée quand je surfais dans les landes pendant les vacances et que je pesais 45 kg. Autant dire que maintenant, elle n'est adaptée ni aux vagues, ni à mon niveau.
Pour résumer mon problème, je cherche une planche pour tous les jours, adaptée aux vagues molles de mon coin, et qui me permette de continuer ma progression.Je vais donc vous parler de moi pour vous aider à répondre:
Morphologie: 1m72; 70kg
Niveau de surf: debutant +, c'est à dire: take off, virage large, et un peu de prise de vitesse en pompant pour passer les sections molles, mais pas encore tricks et de trajectoires radicales.
Ressenti sur mes anciennes planches:
Le minimalibu: quand je l'ai acheté je n'avais pas de sous donc j'ai opté pour le bon vieux BIC, que je trouve vraiment lourd, maintenant que j'ai gouté au fish.
Le fish: C'est un skinny fish de chez Al Merrick en quad (5,10/21/2 7/16) super pour le petit surf, mais dès que les vagues dépassent 1m50 j'ai l'impression de ne plus rien contrôler (trop de volume, niveau trop bas pour cette planche ?).
Le shortboard SoWhat: mon manque de légèreté dans les appuis fait que j'ai tendance à m'arrêter dans les virages, et quand il y a moins de 1m20, je me tue à ramer et je n'arrive pas à faire accélérer la planche.
Voila j'espère vous avoir donné toutes les clés pour m'aider
Merci d'avance pour vos conseils.