à toi les bières micro-brassées et la poutine ...
Tu devrais vraiment aimer le coin et les gens ...
Rotule, tu vas bientôt finir en guide surf ...
soroli a écrit:à toi les bières micro-brassées et la poutine ...
Tu devrais vraiment aimer le coin et les gens ...
Rotule, tu vas bientôt finir en guide surf ...
loic a écrit:Quelle est la densité de l'eps que tu vas acheter ? Avec du 30 kg/m3, 2 couches de 6oz dessus et 1 couche de 6oz dessous, parfait pour moi depuis 5 ans, pas un enfoncement. Par contre je pèse 55kg... Je pense qu'il faut faire en sorte de prévoir le nombre de couches en fonction de la densité de l'eps que tu auras à disposition. Si c'est pour du surf sur rivière, une connaissance faisait du sandwich pour ses planches de rivière, mais plus difficile à mettre en oeuvre.
red a écrit:Loic à raison, par habitude des pain PSE Atua cores, on n'a zappé....avec du 21kg/m3...je ferais plutot 2x4 dessous et 6+6+4 dessus ou 6+4+4...au moins si tu veux une planche qui dure un peu
loic a écrit:Les deux sont possibles, l'epoxy laisse du temps pour travailler, mais la seule fois que je me suis lancé là dedans, une couche après l'autre (avec cutlap), comme ça avait eu le temps de polymériser un peu, ponçage au gros grain entre les couches, je n'ai eu aucun problème.
Je n'ai malheureusement pas l'expérience pour comparer les deux méthodes (une couche après l'autre ou tout d'un coup) mais j'imagine que 3 couches en même temps ça doit être compliqué à rabattre...
loic a écrit:Il faut que toutes les couches soient rabattues, c'est ça qui va donner (il me semble) la résistance à la planche (surtout en l'absence de latte) : un genre de lattage parabolique.
Pour la résine teintée, tu peux la faire seulement sur la 1ère couche, mais là aussi il faut faire attention : du translucide ne donnera pas le même résultat sur de l'eps que sur du pu. Si on enduit pas le pain une fois shapé, on voit tous les interstices entre les billes. L'enduit, il me semble qu'il y a des pour et des contre. Avec le matériel atuacores (30 kg/m3), ce que je ferais, pas d'enduit + résine teintée opaque dessus et dessous. Bonne accroche car pas d'enduit, la résine teintée opaque empêche de voir les défauts de l'eps, et surtout empêche le jaunissement.
Retourner vers Shape et shapers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités