Malgré le fait que je ne participe jamais au forum, que je lis pourtant régulièrement, je vais essayer de faire part de ma maigre expérience.
Quelle est la densité de l'eps que tu vas acheter ? Avec du 30 kg/m3, 2 couches de 6oz dessus et 1 couche de 6oz dessous, parfait pour moi depuis 5 ans, pas un enfoncement. Par contre je pèse 55kg... Je pense qu'il faut faire en sorte de prévoir le nombre de couches en fonction de la densité de l'eps que tu auras à disposition. Si c'est pour du surf sur rivière, une connaissance faisait du sandwich pour ses planches de rivière, mais plus difficile à mettre en oeuvre.
Pour la découpe au fil chaud, mieux vaut faire des tests avant, mais le plus important est d'être deux pour le faire, et surtout de faire des templates de rocker et d'outline en bois (pas en carton, même épais...
). Je pense qu'en s'appliquant on peut faire une découpe proche de celle d'atuacores.
Enfin, je vais venir découvrir cette vague et peut être le surf de rivière, je viens 1 mois à Montréal en juillet !!!
On se croisera peut être sur le st laurent