red a écrit:Si j'ai bien compris c'est pour une vague de rivière??non? si c'est le cas vaut mieux rester sur du 5'8 non?
Ah désolé, j'avais oublié ce paramètre. Mais pour avoir surfé (euh "bodyboarder" pardon

red a écrit:Si j'ai bien compris c'est pour une vague de rivière??non? si c'est le cas vaut mieux rester sur du 5'8 non?
Rotule a écrit:barong : à quoi ressemble les rail de ton simmons? j'ai beaucoup de misère à en voir en détail sur le web. Si tu pouvais prendre quelques photos ça m'aiderait surement beaucoup(et tant qu'à avoir l'appareil photo dans les mains, la carène aussi
)
Oxygum a écrit:Il y avait un très bon article dans Surfer Journal n° 73 de Août/Septembre 2009 sur les Simmons ...
Oxygum a écrit:C'est exactement cet article ...![]()
... mais j'ai l'impression que Soroli m'a devancé
Si ça peut t'aider, j'ai 4 pains en attente de shape ... dont 2 pour des mini-simmons (je suis super à la bourre ... mais j'ai trop de trucs à faire ...).
J'ai fais pas mal de recherches ...
J'en arrive à ça en gros :
- Belly nose avec knifey rail 20/80
- Du 50/50 au milieu avec un dessus de deck bien "dômé" pour réduire l'épaisseur en rives (typé Hull)
- 80/20 à l'arrière avec liaison vers un concave d'un peu plus de 1 cm ...
- S-deck pour équilibrer le volume (ramener le centre de gravité)
Rotule a écrit:Bon je commence à me poser beaucoup de question et à lire trop je crois!
est-ce que je devrai faire un belly en avant vers un simple concave à l'arrière pour la carène ou un simple flat à l'avant suffit?
je suis presque rendu à découper mon pain de mousse! Je passe à l'imprimerie demain pour faire faire mes templates!
red a écrit:Je ne sais pas ce que tu appeles un sablage? (ponçage/mis au propre), mais d'après les photos, il semble y a voir des cassures dans l'outline...
red a écrit:Ok pour le sablage...rectifie ton outline avant d'attaquer quoi que ce soit, ça serait dommage de s'embêter à faire un beau concave symétrique aux rails...pour ensuite aller re-modifier l'outline et donc risquer de casser ton placement de concave par rapport à tes rails/outline
Retourner vers Shape et shapers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités