Session Loose + rapide est impossible
Malgré les prévizs de ce dimanche (vent/multipics) Pti Surfeur m'a poussé à aller se jeter à l'eau l'histoire d'essayer sa nouvelle board une belle Al Merrick 6'3" (à peine finie de payer).
Arrivée sur zone à 11h00, mise à l'eau 11h30 avec MathFly qui a déjà fait une première micro session, première vague bien négociée par le fiston, moi calé au fond en attendant que le pseudo pic daigne m'offrir un semblant de surfouille ; le gamin tout content de sa première se la recolle sous mes yeux et de deux au compteur et toujours rien pour son pauvre père ; et reprend sa dernière vague.
Excellent sa mise à l'eau était trop belle pour sa première.
Mon tour arrive, cette vague est moche mais après 1/4 d'heure je souhaite moi aussi ouvrir mon compteur.
Je regarde derrière ; sûr, elle est pour moi, au moment de déclencher mon take-off, en face de moi, le gamin qui remontait au pic, pris de panique il plonge et jette son surf, ce dernier se retrouve à la perpendiculaire du mien et vlan mon tronc passe sur ce joli surf tout neuf.
Sorti de l'eau 1/4 d'heure après, bonjour les dégâts, sa board coupée net à l'endroit du passage de mes ailerons sur 15 bon cm + impact de l'aileron principal. Dégouté :
retour à la case départ avec une tête longue jusqu'à par terre du gamin et mon porte-monnaie qui va être copieusement allégé de par les réparations qui m'attendent .
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu