Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Les Sessions loose

Messagepar phiphi » Ven Juil 30, 2010 18:06

Même aventure avec une physalie début juillet (dans les landes, sur un spot on nous avons croisé zit). Un mal de chien pendant 2 heures et j'ai finalement opté pour le vinaigre (recommandé par les mns).
Bin, le temps c'est arrêté pendant quelques minutes qui ont parues très longue. Ca faisait encore beaucoup, mais beaucoup plus mal. Au point que j'en suis tombé sur le cul (véridique). Mais ce pic de souffrance passé, la douleur a disparu en quelques minutes. Donc oui, le vinaigre, ça marche, mais attention aux minutes suivant le moment du "vinaigrage".
Avec emballement du cœur, sueurs froides.....
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Messagepar djinneo » Ven Juil 30, 2010 19:03

au niveau des cicatrices, j'ma fait piqué par une méduse il y a des années, et on m'avait dit de ne pas exposer la cicatrice au soleil si je ne voulais pas garder ce tatouage à vie.

dans mon cas, c'était une méduse, et non une physallie, et je n'avais pas des "traits rouges", mais des "tâches blanches".

et comme "on" est un con, mon conseil vaut ce qu'il vaut.
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
djinneo

Messagepar MatinSF » Sam Juil 31, 2010 04:51

zitoune a écrit:Il a propose de l eau de Javel je le sentais moyen mais bon jbaimerai essaye quand même, ça a pas fait grand chose... Pour le vinaigre je ne savais pas! Tu sais ça d' ou?

En australie sur les plages a risque ( y a des plages carrement interdite dans le nord a cause des meduses ) y a carrement des tonneaux de vinaigres
et sur les panneaux d'alerte , le vinaigre est meme preconisé

Image

En gros lors du contact la meduse te laisse plein de microvesicules qui contiennent la ou les toxines
Au contact de l'eau claire par exemple, les vesicules éclateront par phenomene d'osmolarité , donc pas une bonne idée de passer sous l'eau , ou encore de frotter
le mieux c'est de passer au vinaigre pour en quelques sortes coaguler les restes de la meduse
c'est sensé etre tres efficace
MatinSF

Messagepar Bellota » Dim Aoû 01, 2010 20:30

Ou la vache ... c'est même plus une session loose à ce niveau-là ... c'est carrément un bad trip :shock:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Tonneau » Lun Aoû 02, 2010 12:09

C'est pas une session loose de surf mais ca s'en rapproche.

Tout commence le 18 et 19 juillet, je prête le T5 à ma sœur et mon beau frère pour leur emménagement.
Je le récupère le 19 au soir et mon beau frère me dit qu'il y'a un sifflement bizarre, je pense d'abord à une courroie et ne m'inquiète pas. Le lendemain en allant au boulot, je trouve le bruit vachement présent et fort pour une courroie et commence a penser au turbo. Le mercredi 21/07 je décide de passer au garage le plus proche du boulot pour leurs demander leur avis.

Le meccano écoute le bruit et semble penser au turbo aussi. Je leurs ramène le camion le 26/07 pour qu'ils analysent un peu mieux tout ca. Le soir même le garage m'annonce que le turbo est bien à changer et me sort un devis à 1650 euros environs. Y'a pas 50 solutions, besoin du camion, et pas envie de péter le moteur ou quoi que ce soit d'autres, je signe donc le devis et prend rendez-vous pour aujourd'hui pour leur laisser le camion et procéder aux réparations.

A mon arrivée, on m'annonce que le turbo est indisponibles et qu'ils n'ont pas de date pour la réception de la pièce. Il appel donc VW pour prendre des nouvelles et la on nous annonce que le turbo sera livré vendredi.
Bonne nouvelle vous allez me dire, mais non. Le meccano est en vacances vendredi soir et de retour le 30 aout.

Bilan : Je devais partir en week end prolongé mercredi soir jusqu'à dimanche, ca tombe a l'eau. Je devais aussi partir en gironde/landes du 28 juillet au 5 septembre, il semble que ca tombe aussi a l'eau et ca ca m'em****de fort.

Voila donc pas de surf ce week end (mais bon y'avait pas vraiment de surf de prévu) et septembre, bah on verra, mais ca s'annonce plutot mal et je suis en pleine déprime
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar dd-lac » Lun Aoû 02, 2010 12:24

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 09:36, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Tonneau » Lun Aoû 02, 2010 13:34

Merci pour tes précisions DD-Lac.
J'avoue que ce bruit me fait un peu flipper et j'hésite fortement a tenter Paris-Oleron/Oleron-Paris plus la route sur place pour 4 jours et encore pire a partir dans les landes avec.
Tonneau

Messagepar dd-lac » Lun Aoû 02, 2010 13:40

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 09:36, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar luke-egan » Lun Aoû 02, 2010 16:02

Tonneau a écrit:C'est pas une session loose de surf mais ca s'en rapproche.

Tout commence le 18 et 19 juillet, je prête le T5 à ma sœur et mon beau frère pour leur emménagement.
Je le récupère le 19 au soir et mon beau frère me dit qu'il y'a un sifflement bizarre, je pense d'abord à une courroie et ne m'inquiète pas. Le lendemain en allant au boulot, je trouve le bruit vachement présent et fort pour une courroie et commence a penser au turbo. Le mercredi 21/07 je décide de passer au garage le plus proche du boulot pour leurs demander leur avis.

Le meccano écoute le bruit et semble penser au turbo aussi. Je leurs ramène le camion le 26/07 pour qu'ils analysent un peu mieux tout ca. Le soir même le garage m'annonce que le turbo est bien à changer et me sort un devis à 1650 euros environs. Y'a pas 50 solutions, besoin du camion, et pas envie de péter le moteur ou quoi que ce soit d'autres, je signe donc le devis et prend rendez-vous pour aujourd'hui pour leur laisser le camion et procéder aux réparations.

A mon arrivée, on m'annonce que le turbo est indisponibles et qu'ils n'ont pas de date pour la réception de la pièce. Il appel donc VW pour prendre des nouvelles et la on nous annonce que le turbo sera livré vendredi.
Bonne nouvelle vous allez me dire, mais non. Le meccano est en vacances vendredi soir et de retour le 30 aout.

Bilan : Je devais partir en week end prolongé mercredi soir jusqu'à dimanche, ca tombe a l'eau. Je devais aussi partir en gironde/landes du 28 juillet au 5 septembre, il semble que ca tombe aussi a l'eau et ca ca m'em****de fort.

Voila donc pas de surf ce week end (mais bon y'avait pas vraiment de surf de prévu) et septembre, bah on verra, mais ca s'annonce plutot mal et je suis en pleine déprime

P :censored: n, je suis dégouté pour vous... :shock:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar LOULOU66 » Ven Sep 03, 2010 14:23

salut a tous .
ma petite session loose à moi s' est passée hier après midi a capbreton. J'étais dans l'eau depuis vingt minutes, juste le temps de prendre deux vagues et crack, je tape un gros galet sous l'eau avec mon pied droit et en même temps je me fais piquer par une vive! Résultat : une heure chez le toubib ,un orteil cassé et un pied déformé par la piqure !Une bonne petite session de loose en gros .
Modifié en dernier par kyu le Ven Sep 03, 2010 14:29, modifié 1 fois.
Raison: orthographe, accents, ponctuation.. un petit effort stp ;-)
LOULOU66

Messagepar squallygator » Ven Sep 03, 2010 14:36

LOULOU66 a écrit:salut a tous .
ma petite session loose à moi s' est passée hier après midi a capbreton. J'étais dans l'eau depuis vingt minutes, juste le temps de prendre deux vagues et crack, je tape un gros galet sous l'eau avec mon pied droit et en même temps je me fais piquer par une vive! Résultat : une heure chez le toubib ,un orteil cassé et un pied déformé par la piqure !Une bonne petite session de loose en gros .

pas mal en effet !
ça donnais quoi les peaks sur place ??? :fufu:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar padyere » Ven Sep 03, 2010 19:05

squallygator a écrit:
LOULOU66 a écrit:salut a tous .

pas mal en effet !
ça donnais quoi les peaks sur place ??? :fufu:

Ça s'appelle retourner la piqûre de vive et la fracture dans la plaie, ça!!!!! (à part si le peak ressemblait à une rougne médique!)
home, flat home !!
padyere

Messagepar zitoune » Mar Oct 12, 2010 10:56

Bonne session lose ce matin!
Après la belle session de la veille il semble rester de la houle
Réveil ce matin, check à la bouée: dernier relevé à 1m80,
relevés précédents: 1m3,1m5, 1m7, ça devrait le faire!

Récupération des loulous en passant, arrivés sur place, c'est le désespoir: 50cm
Attente pour voir si c'est pas la marée, les séries, la houle longue, ou les 35h mais il faut s'y faire y'aura pas de surf ce matin...

Retour à sec, dommage :|

Check de la :censored: en arrivant: 1m2 en baisse vers 0,9m, la houle est morte dans la nuit :fish:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Lelizay » Mar Oct 12, 2010 13:17

Donc la houle participerait à la grande journée de grêve nationale. :shock:

Pourvue que cette journée ne soit pas reconductible.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar =WAVE= » Lun Nov 22, 2010 16:37

A mon tour, ça faisait longtemps que je n’avais pas loosé comme ça… Je m’explique :

Mardi midi, ma dernière session datant du Samedi, j’ai déjà les crocs, et la vue de passer les 5 prochains jours à Marrakech, loin des vagues, chez ma belle famille pour l’Aid me rend encore plus à crans…

13h, hop je pars déjeuner à la cantine de ma boite et… Merde personne ?! Je vais voir l’une des cuisinières et avec mon arabe plus que mauvais je fini par comprendre que ma boite est fermé cette après midi vu que l’Aid étant le lendemain, et que du coup personne ne déjeune la… Donc à 14h la boite ferme ??!! Ni une ni deux, je remonte à mon poste de travail, check les prévisions, pfff 2m7 de houle en hausse… merde ou dois-je aller ? Sachant qu’à 17h30 je dois être chez moi pour des raisons personnelles (Qui a dit conjugale ?...) ça ne me laisse pas le temps pour bouger sur les spots de replis que je connais… La marée n’arrange rien, le seul spot de replis à proximité qui pourrait fonctionner ne marche qu’à Marée haute…

Tant pi je me décide pour bouger aux Sablettes à Mohammedia en priant pour que l’orientation de la houle et de la plage ne laisse pas passer plus de 2m …

J’y crois, je suis ravi, un passage éclair à la maison pour prendre mes affaires, et voici à fond de 5ème direction Mohammedia, je suis excité comme un gosse le jour de noël !! Cette session surprise ne pouvait pas mieux tomber !!

25min plus tard, clignotant à gauche, je quitte la route côtière direction la plage, les cabanons me cachent encore la vu du spot. Je claque la portière cours sur la plage et… ?!

Un plan d’eau flat… Flat de chez flat… Un vrai lac… Non non non il y a au moins une vingtaines de mecs à l’eau, les ¾ sont des bodyboarder, c’est pas possible… Et puis que font-ils si loin ?

Et la je comprends, une agitation général chez les surfers, des lignes de houles qui s’alignent au loin et qui grossissent… Qui grossissent… Qui grossissent… A ce moment je suis prêt à pivoter sur moi-même pour courir à ma voiture me changer et me mettre à l’eau mais je continu à regarder le spectacle…

Et ces lignes qui grossissent toujours… Le sommet de la première commence à blanchir, puis lève, puis s’écroule en son centre, et s’enroule sur elle-même sur toute la longueur de la plage, c’est superbe… Un surfer à réussi à partir, dévale la pente, bottom et… Et la je vois très clairement à cette instant que le sommet de la vague doit être à 2m au dessus de la tête du bonhomme qui parait tout petit… Ok je ne saurai pas évaluer correctement la taille de vague, 2m5 peut être ? une chose est sur c’est que c’est bien trop gros pour moi, et bien au-delà de mon niveau… C’est superbe, mais je suis dépité, à resté la sur la plage, à contemplé les vagues et les mecs s’éclatés dans tous les sens du terme… J’enrage…

20min à me torturer l’esprit pour savoir si je me mets à l’eau, finalement la raison prendra le dessus (La raison ou surtout la trouille…) je remonte dans ma voiture… Refile vers le sud, en arpentant toute la côte avec la dérisoir illusion de trouver un spot de repli qui fonctionne… En vain… J’arrive chez moi… Sec…
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde