par =WAVE= » Lun Nov 22, 2010 16:37
A mon tour, ça faisait longtemps que je n’avais pas loosé comme ça… Je m’explique :
Mardi midi, ma dernière session datant du Samedi, j’ai déjà les crocs, et la vue de passer les 5 prochains jours à Marrakech, loin des vagues, chez ma belle famille pour l’Aid me rend encore plus à crans…
13h, hop je pars déjeuner à la cantine de ma boite et… Merde personne ?! Je vais voir l’une des cuisinières et avec mon arabe plus que mauvais je fini par comprendre que ma boite est fermé cette après midi vu que l’Aid étant le lendemain, et que du coup personne ne déjeune la… Donc à 14h la boite ferme ??!! Ni une ni deux, je remonte à mon poste de travail, check les prévisions, pfff 2m7 de houle en hausse… merde ou dois-je aller ? Sachant qu’à 17h30 je dois être chez moi pour des raisons personnelles (Qui a dit conjugale ?...) ça ne me laisse pas le temps pour bouger sur les spots de replis que je connais… La marée n’arrange rien, le seul spot de replis à proximité qui pourrait fonctionner ne marche qu’à Marée haute…
Tant pi je me décide pour bouger aux Sablettes à Mohammedia en priant pour que l’orientation de la houle et de la plage ne laisse pas passer plus de 2m …
J’y crois, je suis ravi, un passage éclair à la maison pour prendre mes affaires, et voici à fond de 5ème direction Mohammedia, je suis excité comme un gosse le jour de noël !! Cette session surprise ne pouvait pas mieux tomber !!
25min plus tard, clignotant à gauche, je quitte la route côtière direction la plage, les cabanons me cachent encore la vu du spot. Je claque la portière cours sur la plage et… ?!
Un plan d’eau flat… Flat de chez flat… Un vrai lac… Non non non il y a au moins une vingtaines de mecs à l’eau, les ¾ sont des bodyboarder, c’est pas possible… Et puis que font-ils si loin ?
Et la je comprends, une agitation général chez les surfers, des lignes de houles qui s’alignent au loin et qui grossissent… Qui grossissent… Qui grossissent… A ce moment je suis prêt à pivoter sur moi-même pour courir à ma voiture me changer et me mettre à l’eau mais je continu à regarder le spectacle…
Et ces lignes qui grossissent toujours… Le sommet de la première commence à blanchir, puis lève, puis s’écroule en son centre, et s’enroule sur elle-même sur toute la longueur de la plage, c’est superbe… Un surfer à réussi à partir, dévale la pente, bottom et… Et la je vois très clairement à cette instant que le sommet de la vague doit être à 2m au dessus de la tête du bonhomme qui parait tout petit… Ok je ne saurai pas évaluer correctement la taille de vague, 2m5 peut être ? une chose est sur c’est que c’est bien trop gros pour moi, et bien au-delà de mon niveau… C’est superbe, mais je suis dépité, à resté la sur la plage, à contemplé les vagues et les mecs s’éclatés dans tous les sens du terme… J’enrage…
20min à me torturer l’esprit pour savoir si je me mets à l’eau, finalement la raison prendra le dessus (La raison ou surtout la trouille…) je remonte dans ma voiture… Refile vers le sud, en arpentant toute la côte avec la dérisoir illusion de trouver un spot de repli qui fonctionne… En vain… J’arrive chez moi… Sec…