par =WAVE= » Lun Nov 29, 2010 13:13
En ce retour d'Imsouane, c'est dans le topic : "Vos trips" que j'aurai préféré raconter mon weekend "Surf" mais la je pense être dans le TOP5 des sessions loose...
Je m'explique : Vendredi Matin, 9h Casablanca - Maroc, je suis avec 2 amis spécialement venu de France pour passer le weekend avec moi à surfer à Imsouane.
L'excitation et le sourire sont bien là, 3 jours de surf nous attendent dans ce que je juge un petit coin de paradis, on était assez loin de penser au "cauchemar" (Tout est relatif personne n'est mort ni blessé...) qui nous attendait...
Je disais donc 9h, les sacs dans le coffre, les planches sur le toit, c'est parti !! La route se passe bien dans la joie et la bonne humeur...
Quelques heures plus tard, nous voici enfin au bout de notre pèlerinage, ont quitte la route côtière pour descendre sur le petit village d'Imsouane.
Première mauvaise nouvelle, il y a un vent à décorner les bœufs... Bon... Ça n'entrave en rien notre excitation et la joie qui nous anime d'être enfin arrivés !!
Arrêt au sommet de la baie et... Aerf c'est crado, le vent bousille tout le plan d'eau, mais on distingue au loin des petits points noires dans l'eau, quelques surfeurs affamés profitent de ces maigres conditions !!
Retour en voiture pour descendre au village, on arrive au pied de la baie, c'est la tempête, il pleut des cordes, mais qu'à cela ne tienne, on a trop faim, on se change en 2min et nous voici dans les rochers direction la plage...
A quoi cela ressemble-t-il : un multipic dégueulasse, ça ferme de partout, il y un courant de dingue, une barre pas vraiment définie, bref si on avait pas fait 400km et 6h de route on se serait pas mis à l'eau m'enfin bon...
On a fait ce qu'on a pu pour surfer, luttant sans cesse contre le courant, les mousses quasi infranchissables, rien ne déroule, ça placarde dans tous les sens, bref c'est n'importe quoi... En plus il pleut des cordes...
Finalement j'arrive à me maintenir à peu près et non sans peine sur un petit point break, et je réussirai à prendre quelques "vagues" dont une dont je suis assez fier où par un coup de bol incroyable je me suis retrouvé au bon endroit au bon moment, une des rares vagues à avoir déroulé jusqu'à la plage, à l'épaule bien tendue et rapide sur une 50taine de mètre... Haaa consolation, cri de joie, ça fait quand même du bien !!
1h30 de lutte acharnée dans ce gros bazar et on décide de sortir de l'eau... Bon on a quand même bien rigolé, c'est ça d'être entre bons copains...
Retour à la voiture entre charriage et blagues graveleuses bien masculines, en pensant à la petite mousse qui nous attends au chaud à l'auberge !!
Quelque chose attire mon attention à 1m à peine de ma voiture que l'ont vient de rejoindre... Tiens qu'est ce que c'est que ça ? Merde on dirait le portefeuille de ... hooo putain !! Le portefeuille d'un de mes potes !! Regard sur la voiture et... Et MEEEEERDE !! Une vitre explosée, les portières ouvertes, et la voiture... la voiture pillée !! On en crois pas nos yeux, les mecs ont tout vidé... Sur nous 3, 1 seul à retrouvé son portefeuille, plus de passeport, plus de tune, plus de carte de crédit, plus de permis, plus de carte grise, plus de carte de séjour, plus de portable pour appeler, pour l'un d'entre nous plus de fringue, et une vitre en moins sur la voiture qui se remplit d'eau avec la tempête qui n'a pas cessé...
La loose suprême... Alors bon, la suite rapidement, on s'échange les quelques fringues qui nous reste pour au moins se mettre au sec, on va voir les forces auxiliaires militaires d'Imsouane pour leur signaler l'infraction... On doit bouger à Tamri à 35km plus au Sud (et 45min de route) pour porter plainte à la Gendarmerie, 45min plus tard nous y voici, les gendarmes causent entre eux, on comprend (presque rien) ça traine, 1h à rester assis à rien faire au poste, puis ils nous disent de rentrer à Imsouane, qu'ils vont revenir dans la soirée... Ok retour à Imsouane après 45min de route encore, et après s'être arrêté dans une téléboutique pour passer tous les coups de fils nécessaires dans ce genre d'incident... Posage à l'auberge, le morale à zéro, bon le beau temps est revenu c'est déjà ça... Attente... La gendarmerie débarque... Prend notre déposition, pendant que le Commandant "Enquête" ça dure 2h30... Il est minuit 30 quand ils repartent en nous donnant RV le lendemain matin à Tamri...
Samedi matin, 8h, on se lève, non ce n'était pas un cauchemar... Je rafistole comme je peux ma vitre avec l'aide d'un gars de l'auberge, et puis la tempête est revenue et il pleut toujours des cordes...
1h de route pour retourner à Tamri... Puis à nouveau 3h au poste de la gendarmerie pour au final nous donner 3 déclarations de pertes... Heureusement la situation nous rendant assez nerveux on arrive à se caler quelques fous rires "jaunes".
14h, enfin nous voila libres, maintenant à nous les démarches administratives pour récupérer tous les papiers... Pour mes potes habitant en France, ce sera pas trop dur... Pour moi résident au Maroc, pfff ça va être plus la m... L'un de mes potes devait partir aujourd'hui, mais plus de passeport, et son passage éclair au consulat ne lui à pas laissé assez de temps pour obtenir un laissé-passer pour rentrer...
Petits appels de la gendarmerie hier matin : Ils ont retrouvé ma carte de séjour et le passeport d'un de mes amis... Il faut retourner à Tamri (400km de Casa) pour les récupérer... Pas moyen de les renvoyer à Casa... Bon c'est toujours ça qu'on récupérera...
Allez on relative, ce n'est qu'un peu d'argent, et de la paperasse, c'est reulou, mais tout le monde va bien, dans quelques semaines on en rigolera mais là, en ce lundi matin pluvieux... J'ai les crocs...