Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Lun Nov 22, 2010 16:49

si le spectacle était chouette, c'était pas si mal non ? :D
bon t'aurais pas une petite photo :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar surfinggil » Mar Nov 23, 2010 08:37

C'est pas si grave que cela Wave, car tu es rentré à l'heure :fufu:

C'est une session demi-loose, car la vrai loose c'est que tu y sois allé et que tu te sois fais mal!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar =WAVE= » Lun Nov 29, 2010 13:13

En ce retour d'Imsouane, c'est dans le topic : "Vos trips" que j'aurai préféré raconter mon weekend "Surf" mais la je pense être dans le TOP5 des sessions loose...

Je m'explique : Vendredi Matin, 9h Casablanca - Maroc, je suis avec 2 amis spécialement venu de France pour passer le weekend avec moi à surfer à Imsouane.

L'excitation et le sourire sont bien là, 3 jours de surf nous attendent dans ce que je juge un petit coin de paradis, on était assez loin de penser au "cauchemar" (Tout est relatif personne n'est mort ni blessé...) qui nous attendait...

Je disais donc 9h, les sacs dans le coffre, les planches sur le toit, c'est parti !! La route se passe bien dans la joie et la bonne humeur...

Quelques heures plus tard, nous voici enfin au bout de notre pèlerinage, ont quitte la route côtière pour descendre sur le petit village d'Imsouane.

Première mauvaise nouvelle, il y a un vent à décorner les bœufs... Bon... Ça n'entrave en rien notre excitation et la joie qui nous anime d'être enfin arrivés !!

Arrêt au sommet de la baie et... Aerf c'est crado, le vent bousille tout le plan d'eau, mais on distingue au loin des petits points noires dans l'eau, quelques surfeurs affamés profitent de ces maigres conditions !!

Retour en voiture pour descendre au village, on arrive au pied de la baie, c'est la tempête, il pleut des cordes, mais qu'à cela ne tienne, on a trop faim, on se change en 2min et nous voici dans les rochers direction la plage...

A quoi cela ressemble-t-il : un multipic dégueulasse, ça ferme de partout, il y un courant de dingue, une barre pas vraiment définie, bref si on avait pas fait 400km et 6h de route on se serait pas mis à l'eau m'enfin bon...

On a fait ce qu'on a pu pour surfer, luttant sans cesse contre le courant, les mousses quasi infranchissables, rien ne déroule, ça placarde dans tous les sens, bref c'est n'importe quoi... En plus il pleut des cordes...

Finalement j'arrive à me maintenir à peu près et non sans peine sur un petit point break, et je réussirai à prendre quelques "vagues" dont une dont je suis assez fier où par un coup de bol incroyable je me suis retrouvé au bon endroit au bon moment, une des rares vagues à avoir déroulé jusqu'à la plage, à l'épaule bien tendue et rapide sur une 50taine de mètre... Haaa consolation, cri de joie, ça fait quand même du bien !!

1h30 de lutte acharnée dans ce gros bazar et on décide de sortir de l'eau... Bon on a quand même bien rigolé, c'est ça d'être entre bons copains...

Retour à la voiture entre charriage et blagues graveleuses bien masculines, en pensant à la petite mousse qui nous attends au chaud à l'auberge !!

Quelque chose attire mon attention à 1m à peine de ma voiture que l'ont vient de rejoindre... Tiens qu'est ce que c'est que ça ? Merde on dirait le portefeuille de ... hooo putain !! Le portefeuille d'un de mes potes !! Regard sur la voiture et... Et MEEEEERDE !! Une vitre explosée, les portières ouvertes, et la voiture... la voiture pillée !! On en crois pas nos yeux, les mecs ont tout vidé... Sur nous 3, 1 seul à retrouvé son portefeuille, plus de passeport, plus de tune, plus de carte de crédit, plus de permis, plus de carte grise, plus de carte de séjour, plus de portable pour appeler, pour l'un d'entre nous plus de fringue, et une vitre en moins sur la voiture qui se remplit d'eau avec la tempête qui n'a pas cessé...

La loose suprême... Alors bon, la suite rapidement, on s'échange les quelques fringues qui nous reste pour au moins se mettre au sec, on va voir les forces auxiliaires militaires d'Imsouane pour leur signaler l'infraction... On doit bouger à Tamri à 35km plus au Sud (et 45min de route) pour porter plainte à la Gendarmerie, 45min plus tard nous y voici, les gendarmes causent entre eux, on comprend (presque rien) ça traine, 1h à rester assis à rien faire au poste, puis ils nous disent de rentrer à Imsouane, qu'ils vont revenir dans la soirée... Ok retour à Imsouane après 45min de route encore, et après s'être arrêté dans une téléboutique pour passer tous les coups de fils nécessaires dans ce genre d'incident... Posage à l'auberge, le morale à zéro, bon le beau temps est revenu c'est déjà ça... Attente... La gendarmerie débarque... Prend notre déposition, pendant que le Commandant "Enquête" ça dure 2h30... Il est minuit 30 quand ils repartent en nous donnant RV le lendemain matin à Tamri...

Samedi matin, 8h, on se lève, non ce n'était pas un cauchemar... Je rafistole comme je peux ma vitre avec l'aide d'un gars de l'auberge, et puis la tempête est revenue et il pleut toujours des cordes...

1h de route pour retourner à Tamri... Puis à nouveau 3h au poste de la gendarmerie pour au final nous donner 3 déclarations de pertes... Heureusement la situation nous rendant assez nerveux on arrive à se caler quelques fous rires "jaunes".

14h, enfin nous voila libres, maintenant à nous les démarches administratives pour récupérer tous les papiers... Pour mes potes habitant en France, ce sera pas trop dur... Pour moi résident au Maroc, pfff ça va être plus la m... L'un de mes potes devait partir aujourd'hui, mais plus de passeport, et son passage éclair au consulat ne lui à pas laissé assez de temps pour obtenir un laissé-passer pour rentrer...

Petits appels de la gendarmerie hier matin : Ils ont retrouvé ma carte de séjour et le passeport d'un de mes amis... Il faut retourner à Tamri (400km de Casa) pour les récupérer... Pas moyen de les renvoyer à Casa... Bon c'est toujours ça qu'on récupérera...

Allez on relative, ce n'est qu'un peu d'argent, et de la paperasse, c'est reulou, mais tout le monde va bien, dans quelques semaines on en rigolera mais là, en ce lundi matin pluvieux... J'ai les crocs...
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Tonneau » Lun Nov 29, 2010 13:23

Effectivement, le week end loose...
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Lun Nov 29, 2010 14:25

et ben :|
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Mar Nov 30, 2010 01:34

:shock:
Alors là oui pour faire plus loose, va falloir s'accrocher.....
home, flat home !!
padyere

Messagepar Narval' eau » Mar Nov 30, 2010 09:28

Et moi qui me plaignais avec mes moultes sessions Looses !!
Je crois que tu as mis la barre très haute :oups:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Mer Déc 01, 2010 22:03

Le genre d'histoire qu'on espère ne jamais vivre...
:? :|

Chouette récit malgré tout et belle leçon de "philosophie" forcée.
:wink:

La prochaine ne pourra qu'être meilleure.
wAga

Messagepar pelou » Jeu Déc 02, 2010 19:00

C'est bien la loose et surtout une mauvaise nouvelle. C'est la 1ere fois que j'entends une histoire comme ça au maroc et à imsouane en plus.
Juste pour savoir : Vous étiez garés où? au bout de la route près du port? sur la parking carré avec vue baie? Les portefeuilles étaient visibles? vous étiez les seuls garés à cet endroit? Oui ceci est un interrogatoire!!!!
ça fait un peu flipper car je suis déjà allé plusieurs fois à cet endroit et c'est la dernière chose à laquelle j'aurai pensé là bas vu qu'il y a pas mal de surfers et qu'une partie des habitants en vivent.
pelou

Messagepar Bellota » Ven Déc 03, 2010 08:56

Oups ... effectivement pas cool !
C'est vraiment dommage parce que c'est vrai que c'est un coin qui peut être le paradis (quand on n'a pas ce type de problèmes ...)

Bon courage et il ne faut pas que ça te prive de l'envie d'y retourner :wink:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar =WAVE= » Ven Déc 03, 2010 09:46

Merci pour votre soutient :yess:

Je me dis que c'est arrivé à Imsouane sur un coup de pas de chance, ça aurait pu arrivé n'importe ou ailleur, n'importe ou dans le monde... Bon ce n'est que de la paperasse et un peu de casse matériel, c'est pas bien dramatique... Et ça n'enlève en rien l'affection que j'ai pour ce lieu, et c'est clair que je prévoi d'y retourner inssessament sous peu :twisted:

C'est vrai que j'ai été vraiment choqué dans la mesure ou je suis souvent aller à Imsouane et que ce patelin respire le calme et la tranquilité...

Pour répondre à tes questions Pelou, pas grand chose de visible si ce n'est que des fringues, et c'était sur le petit parking carré en Face de la baie... On était pas seul, 2 surfers bouquinaient dans leur camtar à côté de nous, mais avec la tempête, le bruit du vent et de la pluie, ils n'ont rien vu, rien entendu...

Je salue au passage tout de même les habitants d'Imsouanes qui se sont en partie mobilisés pour les recherches, c'était super sympa !! :) Faut dire qu'après avoir discuter avec l'un des commerçant, il n'a pas arrêté de répéter que ce genre de mésaventure n'était pas bon du tout pour lui et ses homologues... Imsouane vit grace au surf et poisson...
=WAVE=

Messagepar pelou » Ven Déc 03, 2010 17:10

Mode CLUEDO on

=WAVE= a écrit:Je me dis que c'est arrivé à Imsouane sur un coup de pas de chance, ça aurait pu arrivé n'importe ou ailleur, n'importe ou dans le monde... Bon ce n'est que de la paperasse et un peu de casse matériel, c'est pas bien dramatique... Et ça n'enlève en rien l'affection que j'ai pour ce lieu, et c'est clair que je prévoi d'y retourner inssessament sous peu :twisted:

Je pense qu'il y a plus de chance pour que ça arrive ailleurs dans le monde.....
Si vous étiez garé là, c'est vraiment bizarre car c'est hyper visible d'un peu partout, et c'est une zone à découvert (sauf si c'est les mecs du van d'à côté)

=WAVE= a écrit:Je salue au passage tout de même les habitants d'Imsouanes qui se sont en partie mobilisés pour les recherches, c'était super sympa !! :) Faut dire qu'après avoir discuter avec l'un des commerçant, il n'a pas arrêté de répéter que ce genre de mésaventure n'était pas bon du tout pour lui et ses homologues... Imsouane vit grace au surf et poisson...

J'imagine bien le voleur pendant les recherches. :ninja:

C'est le seul endroit au Maroc où je n'ai pas vu de mecs s'improviser en gardien.C'est bizarre d'ailleurs qu'aucun ne le fasse.
pelou

Messagepar =WAVE= » Ven Déc 03, 2010 17:20

pelou a écrit:Mode CLUEDO on

=WAVE= a écrit:Je me dis que c'est arrivé à Imsouane sur un coup de pas de chance, ça aurait pu arrivé n'importe ou ailleur, n'importe ou dans le monde... Bon ce n'est que de la paperasse et un peu de casse matériel, c'est pas bien dramatique... Et ça n'enlève en rien l'affection que j'ai pour ce lieu, et c'est clair que je prévoi d'y retourner inssessament sous peu :twisted:

Je pense qu'il y a plus de chance pour que ça arrive ailleurs dans le monde.....

:+1:

pelou a écrit:Si vous étiez garé là, c'est vraiment bizarre car c'est hyper visible d'un peu partout, et c'est une zone à découvert (sauf si c'est les mecs du van d'à côté)

Bah oui... Comme je disais, c'est loin d'être la première fois que je vais à Imsouane, et même les gars du coin paraissaient assez surpris... Il a fallu que ça tombe sur nous... En même temps, y'avait pas un chat dehors vu le temps, on a croisé 3 mecs un peu cheulou qui descendait sur Imsouane 500m avant d'arriver, et 3 autres, tout aussi louche, qui revenait de la baie quand on est parti se mettre à l'eau... Enfin bon, connaissant la tranquilité du coin, ça nous a pas franchement mit la puce à l'oreil...

Autrement la gendarmerie nous à dit que le jour de notre arrivé, il savait qu'il y avait un mec réputé pour ça qui trainait à Imsouane, et que bizarrement, ce type est partie la même soirée... Ils ne l'auraient pas encore retrouvé...

Enfin bon on peut toujours spéculé, ça me ramènera pas mes papiers, et ça ne m'empêchera pas de retourner la bas !! :yess:

pelou a écrit:
=WAVE= a écrit:Je salue au passage tout de même les habitants d'Imsouanes qui se sont en partie mobilisés pour les recherches, c'était super sympa !! :) Faut dire qu'après avoir discuter avec l'un des commerçant, il n'a pas arrêté de répéter que ce genre de mésaventure n'était pas bon du tout pour lui et ses homologues... Imsouane vit grace au surf et poisson...

J'imagine bien le voleur pendant les recherches. :ninja:

C'est le seul endroit au Maroc où je n'ai pas vu de mecs s'improviser en gardien.C'est bizarre d'ailleurs qu'aucun ne le fasse.

Je pense que les quelques locaux préserve autant qu'ils peuvent le village dans la mesure ou les surfers sont présents toute l'année... Ils n'auraient pas interet à les faire fuire...
=WAVE=

Aileron cassé

Messagepar Reno » Lun Jan 31, 2011 18:46

Salut la World Surfrepotes Company!

Quoi de neuf aujourd'hui?... et bien moi j'ai les boules! Ou plutôt je suis dur de la cuisse et mou de l'aileron!

Récit...
Samedi midi, 1m parfait au montant sur le beau beach break du sud Vendée. Après 1h30 de session, légèrement endolori par le froid de canard de ce plat pays, je me tourte dans une vague, je touche ma board et repart au pic. Je met la main sur ma cuisse "merde ma combi est trouée..." (O'Neill Mutant à 300€...).
Image
Image
Image

Vague suivante je décroche sans prévenir... bon je caille, ras le bol, je sors. Et là surprise je constate que mon quad s'est transformé en thruster... un aileron manque à l'appel!
Image
Image

Dé-gou-té!!! :pleure:

Solution...
Soit je rachète un jeu d'aileron (et là ça tape un peu pour un quad), soit j'ai la chance de trouver quelqu'un qui connait un pote à qui il reste un aileron gauche FCS SF4 en L au fond d'une boite dans le garage de sa tante...
:help: J'ai pas envie de débourser 100€ dans 4 ailerons alors qu'il ne m'en faut qu'1 seul!!!!

Existe-t-il un shop qui vende au détail???

Et cerise le gâteau en plus d'un ptit bleu à l'âme je récolte un grand bleu à la cuisse...
Image
Reno

Re: Aileron cassé

Messagepar zitoune » Lun Jan 31, 2011 18:52

Reno85 a écrit:Existe-t-il un shop qui vende au détail???

Lors de mon incident guadeloupéen ( :lol: ), j'étais ensuite passé par un shaper qui m'avait commandé la dérive à l'unité :wink:
jolies vagues bien mignonnes sinon, malgré ton incident :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde