C'est pas un peu sportif comme cotes pour quelqu'un qui surf à peine 1 à 2 mois par an depuis 2 an ?!...
J'ai un peu de mal à concevoir qu'on ait assez de niveau pour surfer ce genre de planche après seulement 3/4mois en deux ans... A mon humble avis faut être un peu réaliste sur son réel niveau (Effectivement il y a un gouffre entre ce qu'on pense ressentir et la réalité) et éviter de suivre la mode en se jettant sur le premier shortboard venu pour faire le beau à la plage... (Je parle pas pour toi Dgb biensur
)
D'autant plus qu'après 8mois de non surf, en général les 3/4 premiers jours on a des spaguettis à la place des bras, qui plus est Vincesurfer à 17 ans, pèse 55kg, va prendre 10kg d'ici les 5 prochaines années (Bah oui à 17ans encore en général on est gaulé comme une crevette, je parle pas forcément de grossir mais du développement musculaire) et qu'à moins que pour ces études après le bac il s'installe sur la côte, il n'est pas prêt d'arrêter de surfer que pendant ces vacances...
De mon expérience (Qui est loin d'être une référence hein) mes 6 premières années de surf se limitait à 1 mois/ans et au bout de 2 ans, voir même au bout des 6, j'étais loin de pouvoir surfer une planche comme la weber... (Mais ça n'engage que moi et mon jugement est purement subjectif)
Prenons l'exemple de Aki, qui nous a demandé conseil à plusieur reprises, et qui les a à chaque fois suivi, et qui "débute" en surf. Aki habite au bord de l'eau, qui plus est à la réunion, et se met à l'eau 1 à 2 fois par semaine si je ne m'abuse. IL y a quelques mois il surfait un tronc, puis en écoutant les conseils de surfrepotes est passé plus court, et la de nouveau, tout récemment, est repassé légèrement plus court avec sa Weber (Tiens encore une). Bon je ne connais ni Aki ni Vincesurfer, mais si je devais parier sur les deux, sans hésitations : Aki. Lui je pense à suivi la bonne évolution pour progresser sans se freiner !
Si ça ne tenais qu'à moi, Vincesurfer, je te suggérerai de suivre les conseils de Dahomey
dahomey a écrit:Pour en revenir au sujet il te faut une planche qui puisse te porter un minimum suffisament pour faciliter tes takes off mais ne t'empeche pas de tourner, je te conseillerais perso une planche (si tu restes dans le shape classique shortbard pas fish ou autre) une 6"4x avec +- 19"1/2de largeur et minimum 2"1/2 d'épaisseur avec des rail un peu rond.
Ce type de planche de permettrait de progresser rapidement tout en t'amusant à chaque fois que tu surfes et ce dans des conditions plutot polyvalentes