phiphi a écrit:kevinseconds a écrit:
1/ "Il faut que je mette des bouchons, sinon à 40 ans c'est l'opération."
2/"La mortalité est très importante chez les jeunes surfeurs australiens, à cause du cancer de la peau. Je ressemble comme deux gouttes d'eau à un surfeur australien."
S'il est vrai que de mettre des bouchons ne peut que t'aider, j'aurais tendance à te dire de changer de medecin, et vite. En effet, dire que la mortalité des jeunes surfers australiens est tres elevée, c'est vraiment une enorme anerie. Il y a bien un probleme en Oz avec un nombre elevé de cancer de la peau, mais ce n'est pas spécialement les surfers qui sont touchés, surtout que ca fait longtemps que les surfers des pays chaud se protègent efficacement contre le soleil.
Quant au jokari, imagine un retour de balle dans l'oeil avec l'elastic hyper tendu... ou dans les c******s... aïe
"les surfeurs australiens sont plus touchés que les non surfeurs"
Je ne vois pas ce qui te permet de réfuter cette thèse (qui parait probable si on réfléchit) d'un revers de manche, en tous cas tu n'argumentes pas.
Je suis sans doute un peu tétu, mais entre quelqu'un dont c'est le metier (et qui a du lire une étude la dessus) et une autre personne, j'ai plutot tendance à écouter le premier. A moins que tu n'aies des chiffres à opposer...