moi, c'est une des raisons qui m'ont poussé au longboard puis maintenant au SUP.
ne disposant plus que d'un créneau d'une 1/2 journée par semaine pour le surf à l'océan, le SUP me permet à la fois de choisir des endroits propices à la pratique (dès 40 cm je m'éclate même si c'est mou) et de prendre une nombre de vagues conséquent par session ce qui me permettra de tenir jusqu'à la prochaine (dans le respect des autres personnes dans l'eau bien entendu !).
c'était déjà le cas en longboard mais le SUP permet de baisser encore la taille minimale de vague acceptable.
après, par expérience personnelle, je peux dire qu'avec l'age, on s'assagit.
quand j'avais 20 ans, si je savais qu'il y avait une bonne session et que je ne pouvais pas m'y rendre pour raison familiale, j'en étais malade jusqu'au soir (boule dans le ventre,énervement
).
avec 17 ans de plus, je relativise beaucoup plus et c'est bien mieux pour moi et mon entourage.
et puis en SUP, si on est en manque de sport et qu'on veut s'entretenir pour la prochaine, on peut toujours aller ramer sur un plan d'eau pour passer le temps.
je fini juste en remerciant quand même ma femme et mes gosses qui acceptent de prévoir les w-e normaux en fonction des dernières préviz et aussi grâce aux reports des membres du forum qui aide à faire son choix.
mais quand on y réfléchit un peu, entre le temps que l'on passe à checker les conditions + la route pour y aller et le temps effectif de surf sur les vagues, on est de grand malades !