Surfeur mais aussi skateur

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re:

Messagepar kyu » Mer Fév 27, 2008 21:12

pipeau a écrit:Bon juste pour vous dire que junior est dingue de son "fingerskate" qu'il ne quitte pas et qu'il fait rouler partout. Pas evident le truc , là moi je me bat pour un simple holy (prend pas deux l holly ?) , j'ai bien potassé les vidéos de youtube mais ça passe pas. Là je suis en train de me dire que je vais fabriquer une rampe, demain je vais à Leroy l'enchanteur histoire d'acheter le matos. Petit problème pour bien courber de l' alglo faut le mouiller ? quelqu'un connait un peu le travail du bois ? Mon rêve un bowl miniature ... Je sais qu'il existe des modules tout fait à l' echelle des fingerskates mais cela me semble un peu cher ceçi dit vu comment il s'eclate ...

Heu deuxième truc beaucoup moins drôle , je bosse aux urgences de Bdx, les gars mettez un casque même pour la rue, serieux, encore ce week end... No comment .

il a bon dos ton fils ! :lol: fais gaffe de pas te péter un doigt ! :lol:
sinon l'idée de waga est pas béte. Mais ça va peut etre pas etre évident de faire une surface bien lisse.sinon un vieux saladier en plastique que tu passes au four pas trop chaud pour le ramollir et hop tu travailles la forme que tu veux.
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pipeau » Ven Fév 29, 2008 06:59

J' ai trouvé mieux: de la résine ! Et oui le plâtre c'est fini maintenant c'est de la résine que l'on peut bien lisser sans problème. Presentée en bande elle se solidifie au contact de l'eau.Je m'en suis déjà servie pas mal pour bricoler, ça rebouche bien les murs ... Donc je vais me prendre ça , dessiner avec junior "the Skate Park" et on va bricoler sur un support en aglo , faut que le truc soit transportable aussi ! Pour l' echelle on va faire ça à la louche !
pipeau

Messagepar zitoune » Ven Fév 29, 2008 08:53

pipeau a écrit:avec junior

le pauvre! à chaque fois que t'appelles ton fils comme ça, ça me fait penser à
Image
"ne m'appelle pas junior!"
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Ven Fév 29, 2008 09:08

A une époque mon petit frangin était dingue de ce truc, et il s'était bricolé tout un park miniature en bois qui avait vraiment une bonne gueule, avec des barres de slide et tout. Je vais lui demander des photos...
Je me rappelle que la rampe était super bien faite, pour faire un U en fait il avait collé côte à côte plein de petits panneaux en bois.
Grolapin

Messagepar zitoune » Ven Fév 29, 2008 09:40

sur le net déjà on trouve des trucs sympas:
Image
mais le home made lapinos étant célèbre, j'ai hâte de voir les photos :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wAga » Ven Fév 29, 2008 10:40

pipeau a écrit:J' ai trouvé mieux: de la résine ! Et oui le plâtre c'est fini maintenant c'est de la résine que l'on peut bien lisser sans problème. Presentée en bande elle se solidifie au contact de l'eau.Je m'en suis déjà servie pas mal pour bricoler, ça rebouche bien les murs ... Donc je vais me prendre ça , dessiner avec junior "the Skate Park" et on va bricoler sur un support en aglo , faut que le truc soit transportable aussi ! Pour l' echelle on va faire ça à la louche !

Bien vu
:yess:
Tu prévois d'y coller des stickers de sponsors... "C.H.U." ?!
:lol:
...si je ne me trompe pas, les bandes de résine sont alvéolées ?!
wAga

Messagepar Keul » Ven Fév 29, 2008 18:37

pipeau a écrit:... pour un simple holy (prend pas deux l holly ?) ...

Si en effet, tu as raison, oLLie prends 2 "L" ... :lol: :lol: :lol:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar pipeau » Jeu Mar 06, 2008 08:26

Le Ollie porte le nom de son créateur

Alan Gelfand est né en 1963 à New York. Il commence le skate à 11 ans. A 13, il remporte le championnat de skateboard de Floride du Sud. A l'époque se construisent les premiers parks. Alan, surnommé Ollie par ses potes, y passe sa vie. Eté 1977, Ollie est au Solid Surf Skate Park à Fort Lauderdale. Stacy Peralta aussi. Qui n'oubliera jamais ce qu'il a vu. Un skateur en l'air sans les mains. Ollie sautait avec sa planche en tapant l'arrière du pied droit. Pour la première fois de l'histoire on ne s'élevait plus en faisant un boneless, c'est-à-dire en tenant la planche avec les mains et en tapant du pied sur le sol. Alan Gelfand venait de donner naissance à la figure (trick) la plus célèbre de ce sport, matrice d'une multitude d'autres. Il inventait la possibilité d'un saut autonome. Allan Ollie Gelfand pratiquait son trick sur des rampes. Rodney Mullen adapta le mouvement en flat ("terrain plat"). Il déclina génialement le ollie en inventant pendant le saut de faire vriller la planche autour de son axe longitudinal. Ça s'appelait le ollie flip, ou ollie kickflip, simplifié aujourd'hui en kickflip.
pipeau

Messagepar Keul » Dim Mar 09, 2008 11:48

Hey !! Regardez ce que j'ai récupéré de mon tonton surfeur :

Image

On dirait bien que c'est en fibre de verre. C'est assez flex en tout cas.

Image

Le pad de freinage à l'arriere est en métal (vais pouvoirfaire des étincelles d'ailleurs)

Image

Et le must : ces roues de monsters trucks !!!! Essayez un peu d'avoir les mêmes maintenant ! Et apperemment ca roule bien, il faut que je le test en carving maintenant !!
Au pire ca fait une déco sympa dans la piaule .
:D
Keul

Messagepar knit » Dim Mar 09, 2008 12:39

cette relique !! je suis perplexe sur les roues quand même !!
knit

Messagepar Keul » Dim Mar 09, 2008 12:57

knit30 a écrit:cette relique !! je suis perplexe sur les roues quand même !!

Beh en tout cas, ca roule, un truc de fou... ultra casse gueule !!
Keul

Messagepar Uhaina » Mar Mar 11, 2008 20:09

Y'a de la maitrise là!

8)

Uhaina

Messagepar knit » Mar Mar 11, 2008 20:46

Old school dancing yah !!

Adam Colton 8)
knit

Messagepar kyu » Mar Mar 11, 2008 21:15

sympa cette video! et belle maitrise de l'engin ! :shock:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Uhaina » Mar Mar 11, 2008 23:19

Impressionnant à plusieurs titres,et je me demande si manoeuvrer un skate aussi long est plus technique,un peu comme en surf,un 9' est plus technique qu'un 8' par exemple,en gros un longskate pareil faut certainement savoir le bouger!

Je me posais la question ces jours-ci,je suis à l'aise sur mon long 38" x 9" ,à la fois stable et maniable,avec un bon flex,un longskate plus grand sans même considérer les trucks,la dureté des roues et leur diamètre est-il plus technique?

Sur la vidéo que tu postes Knit30,à la fin il y a un petit résumé de sa traversé des état- unis en skate,ce truc de fou! :shock:
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques