Mascaret

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Mascaret

Messagepar kyu » Ven Aoû 13, 2010 17:55

diane a écrit:oui il était bon hier et même légèrement plus gros qu'aujourd'hui ! Mais celui d'aujourd'hui reste un peu plus spécial : pour la première fois j'ai tenu jusqu'au port grâce à la technique secrète de Waga, avouée ce matin par Prunel ! :+1:
Et en plus en bonne compagnie puisque Kyu et Jay m'ont suivi de pres, ou de loin... :fufu:

C'était rigolo, même si je ne suis pas , loin de la , un inconditionnel du truc mais le surf se faisant rare ces temps ci , j'ai suivi mes 2 compères . J'avais choisi l'option près de la rive , la où il n'y a pas trop d'eau , me disant que ça devrait être moins mou .
Choix pas si mal au départ, la "vague " est sympa, ramollit , "recreuse " ! Et puis, plus j'avance, plus je me rapproche de la rive et pas moyen de m'en écarter :sos: Les remous provoqués par le retour de la vague qui monte sur la rive et repart sur la rivière me secouent un peu, je me baisse pour me stabiliser et puis ça accélére, je perds le controle !Mayday ! mayday ! je suis touché , le LB se plante dans la vase, je pars en avant en essayant de me freiner mais dans la vase :fufu: J'évite cailloux, branches , me fais dépasser par la vague , secouer par les suivantes qui me repoussent encore sur la rive ! Bref je suis envasé, je prie pour que les centaines de spectateurs amassés sur les berges ne m'aient point vu car je suis encore à distance du port.. et je rentre dans le troupeau de ceux qui l'ont raté ou sont tombés plus haut ..Tiens ça me fait penser que Jay n'a pas raconté son mascaret .. :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Prunel » Ven Aoû 13, 2010 20:51

Merci pour cette bonne tranche de rigolade :lol:
Jay, ça semble également croustillant à souhait, ne te fais pas prier ! :D
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jay » Sam Aoû 14, 2010 00:04

Bon ben je m'y colle...
Donc, je suis remonté comme une balle pour ce mascaret pour lequel nous avons tout de même réussi à motiver Kyu.
J'ai pour l'occasion récupérer un 9' en plastique. (encore merci Diane).
L'ambiance est bonne enfant entre nous , les pieds plantés dans la vase en attendant LA vague. Puis elle arrive. On se place (je suis entre Diane et Kyu), on guette les trous sur la vague, on rame et hop, c'est parti, take-off, nickel et là le doute... Ca ne va pas. Je n'arrive pas à ma stabiliser. Je pars en léger virage à gauche, je manque de percuter mon voisin de gauche (qui n'est plus Diane car elle s'est intercalée plus loin), je rattrape comme je peux :sos: , je viens flirter avec le bodyboarder à ma droite, je gère tant bien que mal , et c'est reparti sur la gauche, pas moyen que je vienne percuter mon voisin ! , et hop virage à droite, la rail se plante et là, c'est la drame... :fufu:
Voyant que je vais tomber, je m'excuse au préalable, auprès des trois bodyboarders à ma droite : "oups, pardon..." et bam je m'affale comme une :censored: sur les deux premiers et ma planche se met bien en travers. A noter, que c'est mou un bodyboarder. La chute se fait donc en douceur... J'entends alors des cris de colères de l'un d'entre eux qui perdra la vague... Je ne comprends pas comment les deux autres en ont réchappé.
Bref la loose... Mascaret terminé après environ 15 bons mètres de glisse. :bye: Je suis honteux et mon compagnon d'infortune semble ne pas décolérer. Il ne me jette même pas un regard quand je viens m'excuser auprès de lui.
Alors que je rame pour rentrer au port, je vois Diane et Kyu s'éloigner, droits comme des "i" sur leur planche.

Mais je reviendrais !! Paske faut pas déconner non plus...
Jay

Messagepar goofy33 » Lun Aoû 16, 2010 08:45

première expérience a st pardon vendredi soir, j'ai adoré!!!
surprise en arrivant un service d'ordre pour garer la bagnole :shock:
ensuite les gens a l'eau sont très sympa et pas avare en renseignement, @kyu : on m'avait prévenue de ne pas rester trop près de la rive,je vois que c'était un bon conseil.
je me place au 3/4 de la distance, anticipant le fait de louper la vague et de devoir rentrer en ramant.
la sensation lorsque l'on met les pied dans la vase est très particulière :yuk:
longue attente et voila, elle arrive, le stress monte (j'espère que je ne vais gener personne), le gros des troupes ce trouve près de la rive donc je m'expatrie vers le milieu je rame je monte et hop ...la vague la plus longue de ma vie, environ 20s :oops:
pas de problème au take-off je regarde a gauche personne, a droite mon voisin est a 5m donc comme tout ce passe bien j'amorce un virage a droite puis a gauche, encore a droite, grisé par ce sentiment de liberté je ne me rend pas conte que la vague faiblis, et elle me passe dessous en me laissant dans les remous ...et :censored: , me dit-je, quel :censored: !!!
bref il faut rentrer a la rame c'est long mais j'ai, pour me consoler, le souvenir de cette vague.
en rentrant chez moi, j'ai la banane, ma famille restée au port a beaucoup apprécié le spectacle, donc je le referais mais peut être avec une planche plus longue.
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar Lelizay » Lun Aoû 16, 2010 09:13

goofy33 a écrit:donc je le referais mais peut être avec une planche plus longue.

Et t'étais équipé comment pour cett occasion?

Ca rappelle de bon souvenirs en tous cas. Je suis c** de ne pas y être allé cette année.

Y a toujours septembre... .
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar soroli » Lun Aoû 16, 2010 09:19

Lelizay a écrit:
goofy33 a écrit:donc je le referais mais peut être avec une planche plus longue.

Ca rappelle de bon souvenirs en tous cas. Je suis c** de ne pas y être allé cette année.

La semaine prochaine, il y aura également des mascarets du mardi 24 au vendredi 27. Bon, les coeffs sont petits (entre 81 et 85) mais les horaires sont compatibles avec mon boulot donc il est fort probable que je sois tenté d'y faire un saut (surtout si je récupère un outil plus grand que mon 8 pieds).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar goofy33 » Lun Aoû 16, 2010 09:42

Lelizay a écrit:

BIC 7'9, c'est pas si mal mais un peu plus grand ce serai mieux.
je ne sais pas si les coef seront sufisant pour ma board fin aout :?
goofy33

Messagepar manta » Lun Aoû 16, 2010 19:17

7'9 ça risque de faire court si pas gros coef :?

par contre, pour tous ceux qui veulent le tenter, je conseille un seul équipement obligatoire, ce sont les chaussons (de reef ou bottillons d'hivers).
indispensable car la rivière n'est pas l'endroit le plus propre de la planète et tout un tas de truc coupant comme tesson de bouteilles, barres de fer et branches pointus se logent sous la vase donc prudence (à la rigueur, des chaussures feront l'affaire).

évitez également si possible de vous mettre trop près de la berge car l'aventure de kyu aurait pu très mal se terminer s'il avait percuter un objet pointu.
et sachez que la puissance du mascaret ne vous permettra pas de vous arrêter si facilement si vous atterrissez sur la berge sans le vouloir.
j'en ai fait l'expérience une fois et j'ai fini les jambes écorchés par les cailloux du bord. :x
pour info, la puissance du courant avait cassé la vis de mon boitier de dérive central sur le coup.

sinon, la louper ou la perdre, ça fait partie du jeu, le principal c'est de garder dans la tête le moment magique ou elle arrive puis de recommencer tout en gardant sa bonne humeur :wink:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar soroli » Mar Aoû 24, 2010 09:10

Des volontaires pour le mascaret de mercredi 25 et/ou jeudi 26 à Saint-Pardon ?
Pour ma part, j'irai bien.
Mercredi : coef 84 - 17h18
Jeudi : coef 85 - 17h49
Faut compter une mise à l'eau 20/25 minutes avant.

Je sais, c'est pas énorme comme coeff mais bon...
MP pour les décidés
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar goofy33 » Mar Aoû 24, 2010 10:24

je préfère attendre septembre :D
goofy33

Messagepar Lelizay » Mar Aoû 24, 2010 10:38

Ça semble un peu faiblard 84, non ? :?:
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar soroli » Mar Aoû 24, 2010 11:12

Lelizay a écrit:Ca semble un peu faiblard 84, non? :?:

Oui mais cela fera une répétition pour septembre et puis il y aura peut-être moins de monde du coup...
soroli

Messagepar Mowgli » Sam Aoû 28, 2010 21:16

Je reviens dans ce topic pour signaler ma disponibilité pour les mascarets des après midis de septembre ;)
Si y'en a que ça tente, MP !
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar zitoune » Dim Aoû 29, 2010 15:42

Sympa les reports de mascaret je n'avais pas vu :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Jeu Sep 09, 2010 06:50

Tentative de mascaret cet AM à Saint Pardon.
Si certains veulent se joindre (plus on est de fous ...), c'est avec plaisir.
Envoyez un MP

PS : si en plus vous êtes possesseur d'un 9 pieds (ou plus) en trop et que vous êtes prêteur :fufu: (étant simplement équipé d'un 8 pieds et de beaucoup de volonté pour ramer fort...), vous m'intéressez (vous n'avez pas besoin d'être blonde à forte poitrine :D )
soroli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques