Mascaret

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Mascaret

Messagepar manta » Ven Sep 10, 2010 14:20

vu le coef + le temps sans vent + la hauteur d'eau dans la rivière, il devrait marcher des deux côté de la rivière :yess:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar fafa » Ven Sep 10, 2010 15:37

je vais prendre les renseignements voir si ç'est jouable de l'autre coté
c'est parti pour la mascarade !!!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Ven Sep 10, 2010 15:50

Si tu vas de l'autre côté du fleuve, peux-tu me dire si cela te semble jouable avec un 8 pieds ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Mowgli » Ven Sep 10, 2010 19:36

C'était mou ce soir... pourtant pas trop mal parti, sur la rive habituelle, la vague m'a filé sous la planche assez rapidement, même pas 2 minutes. Mon moins bon à Saint Pardon jusqu'à présent...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar wAga » Ven Sep 10, 2010 21:36

Mowgli a écrit:C'était mou ce soir... pourtant pas trop mal parti, sur la rive habituelle, la vague m'a filé sous la planche assez rapidement, même pas 2 minutes. Mon moins bon à S... jusqu'à présent...

Quoi !?
Tu t'étais pas trop mal débrouillé avec mon 9'...

C'est le tien qui n'encaisse pas l'eau douce, je ne vois que ça...
:lol:

A te lire, je ne regrette pas d'avoir pu filer à l'Ouest et d'en avoir bien profité avant que le thermique ne se soit levé.
:roll:
wAga

Messagepar Jay » Sam Sep 11, 2010 08:22

Mou ?!!
Euh, nous ne sommes pas allés sur la même rivière alors !
Ou alors pas du même côté.
Car pour moi et Diane, ce fut le meilleur mascaret depuis.... ben depuis toujours ! :lol: Nous nous sommes calés sur le côté droit.
Pour ma part, j'ai dépassé le port et fini 300 m plus loin avec une sortie pour le moins vaseuse et un retour à pied par les vignes !
Merci à Kyu pour m'avoir prêté son 9'. :yess:
Diane s'est aussi très bien débrouillée. Sortie de la première vague avant le port, elle a pu choper la troisième pour finir sa chevauchée peu avant celui-ci. :amour:

Ce mascaret était bien dodu. De quoi dépasser le port les bras levés sous les bravo de la foule en délire ! :lol:

Après mes malheureux 10 m. parcourus la dernière fois, la revanche fut franche !
Jay

Messagepar wAga » Sam Sep 11, 2010 08:55

Jay a écrit: Mou ?!!
Euh, nous ne sommes pas allés sur la même rivière alors !
Ou alors pas du même côté.
Car pour moi et Diane, ce fut le meilleur mascaret depuis.... ben depuis toujours ! :lol: Nous nous sommes calés sur le côté droit.
Pour ma part, j'ai dépassé le port et fini 300 m plus loin avec une sortie pour le moins vaseuse et un retour à pied par les vignes !
Merci à Kyu pour m'avoir prêté son 9'. :yess:
Diane s'est aussi très bien débrouillée. Sortie de la première vague avant le port, elle a pu choper la troisième pour finir sa chevauchée peu avant celui-ci. :amour:

Ce mascaret était bien dodu. De quoi dépasser le port les bras levés sous les bravo de la foule en délire ! :lol:

Après mes malheureux 10 m. parcourus la dernière fois, la revanche fut franche !

L'éternel dilemme de ce spot : descendre très bas ou rester entre le "12" et le "13" et s'assurer de passer les sections molles en ayant la bonne planche.

Bravo à vous 2 les amis !!!
8)
wAga

Messagepar Mowgli » Sam Sep 11, 2010 10:56

Le coté droit en regardant depuis le port ?

Je devais être au mauvais endroit alors...
Fafa a décroché comme moi à peu près dans la même zone.. peut être un peu trop au centre et pourtant on était pas bien loin de la rive.

Waga : c'est sur qu'avec une planche plus grande, plus large et plus épaisse y aurait sûrement eu moins de pb.
Cela dit l'an dernier j'ai passé fierement le port bras levés avec mon 9' sans aucun réel soucis.. à part une reprise de la rame au niveau de la dite section molle.

Je précise aussi qu'au moment ou j'ai laché, il n'y avait derrière moi ni 2ième, ni 3ième vague... grande deception. Peut être qu'elles sont apparues plus tard..
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar goofy33 » Lun Sep 13, 2010 10:47

j'ai fait l'expérience du mascaret de nuit vendredi matin à 6h
arrivé à 5h30 à S... je m'étonne de voir autant d'autres cinglés venus à cette heure si matinale!
tant mieux, l'idée de me mettre à l'eau dans le noir tout seul était un peu angoissante.
la mise à l'eau est impressionnante car seul le port est éclairé et on à l'impression de "sombrer" dans l'obscurité, une chauve souris passe non loin de moi :chaud:
passer quelque mètres, c'est une magnifique voie lactée que l'on peu observer tout en ce laissant dériver au gré du courant.
lorsque la vague arrive, il fait encore nuit, il faut donc s'aider du bruit pour la choper ne sachant pas si quelqu'un est déjà dessus donc si on va se prendre une dérive dans le dos ou pas.
une fois dessus, même chose pour ceux qui essaye de la prendre : je ne les vois qu'au dernier moment, mais tout ce passe bien quand même.
le fait de glisser sur l'eau dans le noir avec comme seul point de mire le port éclairé est vraiment magique, c'est indescriptible faut essayer ça au moins une fois.
donc bilan très positif, à refaire.
seul point négatif : beaucoup de monde à l'eau. moi qui pensait pouvoir aller de droite et de gauche sur la vague, c'est loupé, au moins 30 personnes étaient présentes.
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar fafa » Lun Sep 13, 2010 13:33

Bon et bien bon we mascaret.
Vendredi soir petit échec car ride sur peu de distance comme moogly. Nous étions positionné rive gauche mais il nous a laché plus tôt que prévu même pas au km 12 pour ma part du moins car Narval'eau l'a eu sur les 2/3.
Samedi soir, fête du mascaret donc énormément de monde mais super ambiance en musique avec un groupe de tahitien sur la descente du ponton. Là nous adopterons la technique Benbeach soit attendre le mascaret sur le dernier tiers pour s'assurer de passer le ponton. Effectivement la vague est beaucoup plus poussive et fun. Je ferais une sortie à l'île bien rock'n roll accroché à une souche en attendant le calme pour remonter par une échelle en fer, longboard sous le bras, sur un carrelet. Passage chez bernadette pour le rinçage et fiesta bien sympa.
Du coup, on décide de rester sur place pour se faire celui du matin vers 7h30.
Le réveil est un peu dur à cause des quelques bières enquillées la veille.
On décide de passer de l'autre coté de la rive car la veille au soir il connectait super bien.
Juste apres les bombonnes il s'est levé et a généré une vague avec un take off assez raide. J'ai vu un sup partir chaud et se taper un travers sur toute la vague pour se replacer au centre. Superbe.
Bon nous on l'a eu joli sur les premiers centaines de mètre mais il a ramolli :bye: On aurait du se placer plus au centre.
Mais bon le lever de soleil en valait la peine.
Super we !!!
Nous avons des photos du 9, du 10 et du 11 pour ceux que ça interessent.
Image
Image
Image

et celle du matin déjà sur un autre post mais qui est vraiment super belle :
Image
fafa

Messagepar zitoune » Lun Sep 13, 2010 14:49

je me demande si la prochaine fois je vais pas le tenter plein centre :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fafa » Lun Sep 13, 2010 16:06

Franchement je pense que c'est la meilleure option. Les anciens se posent juste avant les citernes coté rives droite et quand il arrive ils rament pour être bien au milieu.
Et effectivement c'est la ou il est le plus régulier apparemment.
C'est vraiment pas évident de se placer car à gauche il creuse bien proche de la rive mais au km 12 il s'affesse puis arrivé au ponton il faut pousser à gauche pour le continuer.
De l'autre coté de la rive proche rivage il ne passe pas à chaque fois (voire notre expérience de dimanche matin)
Au milieu il faut bien calculer car il ne démarre pas partout.
Bref encore un peu d'expérience et on deviendra des pros :lol:
En tout cas va falloir que j'investisse dans un bateau car mon LB superfrog performance que j'ai réparé car cassé en deux et donc raccourci de quelques cm est vraiment super juste.
Quand je vois tous les sup qu'il y avait et comme ils arrivent à suivre la vague en quelques coups de pagaie ça fait vraiment envie !!!
fafa

Messagepar Narval' eau » Lun Sep 13, 2010 16:12

fafa a écrit:Franchement je pense que c'est la meilleure option. Les anciens se posent juste avant les citernes coté rives droite et quand il arrive ils rament pour être bien au milieu.
Et effectivement c'est la ou il est le plus régulier apparemment.
C'est vraiment pas évident de se placer car à gauche il creuse bien proche de la rive mais au km 12 il s'affesse puis arrivé au ponton il faut pousser à gauche pour le continuer.
De l'autre coté de la rive proche rivage il ne passe pas à chaque fois (voire notre expérience de dimanche matin)
Au milieu il faut bien calculer car il ne démarre pas partout.
Bref encore un peu d'expérience et on deviendra des pros :lol:
En tout cas va falloir que j'investisse dans un bateau car mon LB superfrog performance que j'ai réparé car cassé en deux et donc raccourci de quelques cm est vraiment super juste.
Quand je vois tous les sup qu'il y avait et comme ils arrivent à suivre la vague en quelques coups de pagaie ça fait vraiment envie !!!

Ça sentirait l'investissement que je ne me tromperais pas :lol:

Au fait c'est pas pour bientôt ton anniversaire ? :fufu:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar manta » Mar Sep 14, 2010 14:18

le SUP, c'est l'arme fatale ! :yess:

pour le milieu, attention car il faut bien se placer parce qu'effectivement, c'est un peu la loterie pour être placé la ou il est assez puissant pour partir.
et si vous êtes trop au milieu, vous verrez une nué de kayak car il y a une portion assez difficile à passer ensuite sans pagaie.

de nouvelles photos
Image
Image
Image
Image
Image
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar wAga » Mar Sep 14, 2010 15:10

Superbes ces clichés avec la lumière rasante du matin !
wAga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques