Mascaret

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Mascaret

Messagepar zitoune » Jeu Sep 09, 2010 07:46

je suis également intéressé par un pret d'un 9 pied BIC si possible :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar PierreB » Jeu Sep 09, 2010 08:21

Avec toute la pluie qui est tombée ces derniers jours, je me demande si c'est encore jouable ...
PierreB

Messagepar fafa » Jeu Sep 09, 2010 08:23

Moi j'y serais vendredi soir avec Narval'eau et d'autres. Coeff 114 supposé amener un mascaret assez conséquent malgré la pluie des jours précédent.
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Sep 09, 2010 08:25

PierreB a écrit:Avec toute la pluie qui est tombée ces derniers jours, je me demande si c'est encore jouable ...

ça fait effectivement partie des inconnues !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wAga » Jeu Sep 09, 2010 08:39

soroli a écrit:Tentative de mascaret cet AM à Saint Pardon.
Si certains veulent se joindre (plus on est de fous ...), c'est avec plaisir.
Envoyez un MP

PS : si en plus vous êtes possesseur d'un 9 pieds (ou plus) en trop et que vous êtes prêteur :fufu: (étant simplement équipé d'un 8 pieds et de beaucoup de volonté pour ramer fort...), vous m'intéressez (vous n'avez pas besoin d'être blonde à forte poitrine :D )

zitoune a écrit:je suis également intéressé par un pret d'un 9 pied BIC si possible :camion:

...un 10' et un 9' (habitués du spot) dispos., à récupérer / ramener vers le centre de Saint Médard.
:fufu:

Caution en liquide de 300 E. par planche, pour les shortboardeurs.
wAga

Messagepar pelou » Jeu Sep 09, 2010 09:06

J'y étais hier soir mais pas à st pardon...
j'ai pas eu l'impression que le niveau d'eau était haut avec la pluie par contre, c'était très très crado, pas le même marron que d'habitude et en plus des branches habituelles, il y avait pas mal de déchets...
pour la vague, je l'ai trouvé plus puissante que d'habitude, un peu plus haute, ce qui nous a permis de doubler(!!) notre temps de parcours et de glisser pour moi sur une nouvelle section qui reforme dans un virage. Et là, chute de merde, peut être due à la peur du terrain inconnu ou les jambes en coton...
Je me suis retrouvé très très très très loin de mon point de mise à l'eau et surtout sur l'autre rive donc retour très très galère. Le mec qui était pas loin de moi était sur la bonne rive....
pelou

Re:

Messagepar PierreB » Jeu Sep 09, 2010 09:12

wAga a écrit:...un 10' et un 9' (habitués du spot) dispos., à récupérer / ramener vers le centre de Saint Médard.

... une 9'6" en balsa. Caution de 950 € :fufu:
PierreB

Re:

Messagepar soroli » Jeu Sep 09, 2010 10:03

wAga a écrit:
soroli a écrit:Tentative de mascaret cet AM à Saint Pardon.
Si certains veulent se joindre (plus on est de fous ...), c'est avec plaisir.
Envoyez un MP

PS : si en plus vous êtes possesseur d'un 9 pieds (ou plus) en trop et que vous êtes prêteur :fufu: (étant simplement équipé d'un 8 pieds et de beaucoup de volonté pour ramer fort...), vous m'intéressez (vous n'avez pas besoin d'être blonde à forte poitrine :D )

zitoune a écrit:je suis également intéressé par un pret d'un 9 pied BIC si possible :camion:

...un 10' et un 9' (habitués du spot) dispos., à récupérer / ramener vers le centre de Saint Médard.

Merci Waga pour la proposition mais je suis déjà sur Vayres donc le passage par Saint-Médard n'est pas vraiment envisageable .
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Mowgli » Jeu Sep 09, 2010 22:07

j'y serais demain soir au port avec mon 9' blanc barrel logo jaune si vous voulez m'interpeler.
peut être des photos en perspective... affaire à suivre très prochainement !
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar manta » Ven Sep 10, 2010 08:50

heu... vu le monde déjà jeudi soir, je ne conseilles pas aux gens qui voudraient le faire de vendredi à dimanche de s'équiper de leur plus belle et fragile planche :army:
plutôt prendre un "tank" genre bic ou autre pour éviter les répas ensuite.
sinon, jeudi soir un mascaret sympathique mais sans plus du surtout au vent qui créait un clapot un peu désagréable surtout sur le milieu de la rivière.
beaucoup de monde dont une quantité de SUP que je n'avais jamais vu auparavant (certains avec une pagaie, d'autres sans et même quelques uns restant allongés pour être sur de ne pas la louper ) et moins de kayaks que d'habitude mais suffisamment pour que l'un d'eux n'attrape mon leash juste avant le port pour ensuite me ficeler sous sa carlingue :sos:
mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette ! :roll:

sinon, j'ai eu le plaisir de croiser zitoune et soroli sous la douche ( non, non!, ce n'est pas ce que vous pensez!) et ils devraient vous faire un plus jolie report que moi grâce à leur gopro. :yess:

un petit report photo d'une jolie session récente pour mettre la boue l'eau à la bouche

tout d'abord un peu de mécanique avant le départ
Image

puis on prend le tire-fesse pour remonter au pic
Image

par contre, c'est chiant tout ce monde à l'eau !
Image

mais bon, on arrive toujours à trouver des copains
Image

"eh! attendez moi les potos !"
Image

toujours essayer d'arriver dans les premiers sinon on reste debout après à la buvette !
Image :

une dernière info, faites très attention si vous dépassez le port de ne pas vous retrouver trop près de la berge, le niveau d'eau étant très bas, il y a pleins de pierres juste sous la surface de l'eau et la force de la vague vous balayera dessus sans pouvoir rien faire.
ceci étant encore plus dangereux lorsqu'il y a beaucoup de monde sur la vague car vous vous retrouvez coincé sur le bord sans pouvoir repartir vers l'extérieur.
il y a également des pieux en bois lorsque vous aurez passé le gîte du mascaret (après le talus en pierre), je les ai tester mercredi et je les déconseilles.
si vous chutez ou que vous voulez vous arrêter, à cause de la force du courant, il faut que vous laissiez vos jambes en avant pour amortir les chocs (donc chaussons ou chaussures OBLIGATOIRE), bien faire attention à ce que votre leash ne s'entoure pas autour d'un pieux et essayer le plus vite possible de remonter sur votre planche et tracer vers le milieu de la rivière ou le courant est bien moins fort.
toutes ses infos, ce n'est pas pour vous dissuader à tenter le mascaret mais juste pour que cela reste un bon moment pour vous qui ne se finisse pas mal et vous permettre de payer la tournée générale au bar de st pardon après votre première fois ! :fufu:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar soroli » Ven Sep 10, 2010 09:04

manta a écrit:...sinon, j'ai eu le plaisir de croiser zitoune et soroli sous la douche ( non, non!, ce n'est pas ce que vous pensez!)

Plaisir partagé et vivement de remettre cela ensemble (le mascaret, pas la douche ... :fufu: )

manta a écrit:...juste pour que cela reste un bon moment pour vous qui ne se finisse pas mal et vous permettre de payer la tournée générale au bar de st pardon après votre première fois ! :fufu:

Message reçu :wink: , la prochaine lorsqu'il y aura moins de monde, on s'en boira une ensemble ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar manta » Ven Sep 10, 2010 10:16

avec plaisir ! :yess:
je vais récupéré un vieux 9' pied d'école de surf avec lequel je faisais le mascaret avant le SUP si tu veux essayer avec (peut-être plus de volume pour pouvoir passer le port plus facilement). 8)

par contre, je n'y suis pas ce w-e donc pas de prêt possible.
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar zitoune » Ven Sep 10, 2010 10:24

c'était cool en tout cas de te croiser la bas :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar fafa » Ven Sep 10, 2010 11:21

Bon je vois que ça l'a fait pour soroli, génial !!!!
Petite question : le mascaret ne marchait toujours pas de l'autre coté de la rive ?
LA vague ramollit toujours au niveau du km 12. Ceux qui ont réussi à passer était positionnés où ? plutôt proche de la rive ou plutôt vers le milieu de la rivière ?
Les seules fois où j'ai réussi à passer le ponton et plus loin, c'était quand je partais de l'autre coté de la rive et là ça fait un sacré ride !!
vivement ce soir !!!
fafa

Messagepar soroli » Ven Sep 10, 2010 12:18

fafa a écrit:Petite question : le mascaret ne marchait toujours pas de l'autre coté de la rive ?

Si, mais j'étais équipé d'un 8 pieds donc il était je pense illusoire de pouvoir faire la traversée ainsi (mieux vaut un 10 pieds ou un sup)

fafa a écrit:LA vague ramollit toujours au niveau du km 12. Ceux qui ont réussi à passer était positionnés où ? plutôt proche de la rive ou plutôt vers le milieu de la rivière ?
Les seules fois où j'ai réussi à passer le ponton et plus loin, c'était quand je partais de l'autre coté de la rive et là ça fait un sacré ride !!
vivement ce soir !!!

Avec Zitoune, on était plutôt dans une bande de 100m à partir de la rive gauche. Trop concentré sur mon propre ride, je dois avouer que je n'ai pas trop fait attention aux autres.
Bonne chance pour ce soir.
soroli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques