J'ouvre le bal de cette journée dominicale placée sous le signe de la session repotienne détendue voire un peu fantasque.
Rendez-vous avait été pris vers 8h sur un banc de sable girondin. Ayant pris un peu de retard au réveil, je rejoins la troupe qui est déjà à l'oeuvre au pic.
Dès le haut de la dune, le ton est donné. J'aperçois un groupe de 7 ou 8 surfeurs dont 3 sont curieusement surmontés un accessoire rouge posé sur la tête.
En me rapprochant, je découvre Aramis, Kyu et Flo-fed avec un superbe chapeau de paille rose vif en train de prendre les vagues. Sont également présents Tibok, Matt, Diane et Waga. Plus tard, Jay nous rejoindra à l'eau.
Les photos des chapeaux :
Aramis
Kyu (avec Tibok au premier plan)
Les vagues, parlons-en : 80cm qui rentrent de biais en multipics. Le vent annoncé NNO est là mais très faible, rendant un plan d'eau presque glassy. Mais la courte houle de vent donne un crumble de "lignes" qui se croisent. Pour avoir une vague, faut juste attendre que le pic se lève pile poil devant soi. C'est donc la loterie. Mais l'attente au(x) pic(s) permet de discuter entre nous et de faire passer le temps agréablement.
Quelques vagues en droites comme en gauches seront un peu plus longues que les autres. Pour ma part, j'ai essayé la planche dans des conditions plus que moyennes et elle s'en sort très bien. J'en ai profité pour essayer de travailler les virages backsides avec un peu de réussite (le montage quad donne vraiment de la relance et des courbes courtes - encore merci David
).
Non content de surfer avec un chapeau rose, Aramis, dans un refus de priorité caractérisé
, se retrouvera sur le dos d'un irlandais (ou écossais, enfin d'un anglais avec un accent affreux) de passage qui doit se demander encore ce qui lui est arrivé. Plus de peur que de mal et une franche rigolade.
Pas de film ce coup-ci car la batterie a rendu l'âme très vite (note personnelle : ne pas oublier de recharger la batterie de la Gopro à chaque fois
), juste ces quelques photos ci-dessus et celle-ci de moi dans une sortie de vague (notez bien ce style inimitable de l'otarie qui vient quémander son poisson) :
Waga finira la session en bodysurf et, vers 11h, tout le monde sort de l'eau. La marée ayant bien baissé, le plan d'eau est devenu encore plus désorganisé qu'il ne l'était au début (si c'était encore possible...).
Au final, près de 3 heures de surf moyens mais partagées dans une belle convivialité.
A bientôt les copains et copines ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)