Session(s) du 13/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/06/2010

Messagepar djezus » Dim Juin 13, 2010 14:30

Petit créneau ce matin ici (hier matin aussi) mais vagues très courtes ; c'était quand même surfable, surtout vu ce qui nous attend.

Bon en fait je voulais parler de dimanche matin et samedi matin ... je sais pas comment on met ce post dans "session(s) du 13/06" ...

Edit, wAga : message déplacé... :wink:
djezus

Session(s) du 13/06/2010

Messagepar soroli » Dim Juin 13, 2010 15:30

J'ouvre le bal de cette journée dominicale placée sous le signe de la session repotienne détendue voire un peu fantasque.
Rendez-vous avait été pris vers 8h sur un banc de sable girondin. Ayant pris un peu de retard au réveil, je rejoins la troupe qui est déjà à l'oeuvre au pic.
Dès le haut de la dune, le ton est donné. J'aperçois un groupe de 7 ou 8 surfeurs dont 3 sont curieusement surmontés un accessoire rouge posé sur la tête. :shock:
En me rapprochant, je découvre Aramis, Kyu et Flo-fed avec un superbe chapeau de paille rose vif en train de prendre les vagues. Sont également présents Tibok, Matt, Diane et Waga. Plus tard, Jay nous rejoindra à l'eau.
Les photos des chapeaux :
Aramis
Image
Kyu (avec Tibok au premier plan)
Image
Les vagues, parlons-en : 80cm qui rentrent de biais en multipics. Le vent annoncé NNO est là mais très faible, rendant un plan d'eau presque glassy. Mais la courte houle de vent donne un crumble de "lignes" qui se croisent. Pour avoir une vague, faut juste attendre que le pic se lève pile poil devant soi. C'est donc la loterie. Mais l'attente au(x) pic(s) permet de discuter entre nous et de faire passer le temps agréablement.
Quelques vagues en droites comme en gauches seront un peu plus longues que les autres. Pour ma part, j'ai essayé la planche dans des conditions plus que moyennes et elle s'en sort très bien. J'en ai profité pour essayer de travailler les virages backsides avec un peu de réussite (le montage quad donne vraiment de la relance et des courbes courtes - encore merci David :yess: ).
Non content de surfer avec un chapeau rose, Aramis, dans un refus de priorité caractérisé :army:, se retrouvera sur le dos d'un irlandais (ou écossais, enfin d'un anglais avec un accent affreux) de passage qui doit se demander encore ce qui lui est arrivé. Plus de peur que de mal et une franche rigolade.
Pas de film ce coup-ci car la batterie a rendu l'âme très vite (note personnelle : ne pas oublier de recharger la batterie de la Gopro à chaque fois :x ), juste ces quelques photos ci-dessus et celle-ci de moi dans une sortie de vague (notez bien ce style inimitable de l'otarie qui vient quémander son poisson) :
Image
Waga finira la session en bodysurf et, vers 11h, tout le monde sort de l'eau. La marée ayant bien baissé, le plan d'eau est devenu encore plus désorganisé qu'il ne l'était au début (si c'était encore possible...).
Au final, près de 3 heures de surf moyens mais partagées dans une belle convivialité.
A bientôt les copains et copines ... :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 13/06/2010

Messagepar kyu » Dim Juin 13, 2010 16:24

Merci pour le report soroli.

Je complète. Session bien sympa ce matin avec des vagues pas très calées certes mais bien fun et on s'est bien marrés ! Aramis nous avait ramené de jolis couvre-chefs d'une soirée cow-boy (plutôt inspirés de Broke Back Mountain :lol: ) et nous avions donc décidé de les porter en surfant !

3h de surf ce matin donc, avec quelques séries assez jolies, notamment à marée basse où ça creusouillait davantage. Puis, le temps étant clément, Aramis, Flo_fed, Diane, Jay et moi décidons de rester sur place et de manger un bout en attendant que la marée remonte des fois que le vent ne se lève pas trop...

Nous croisons Narval'eau et son fils Pti Surfeur et malgré l'on shore bien présent, ben on s'y recolle vu qu'on a rien d'autre à faire ! :lol: Finalement quelques bouts pas si mal surfés pour ma part, avec quelques droites sympas et de longues gauches. Le LB était un bon choix de planche pour aujourd'hui !

Quelques photos de ce matin.

le grand wAga est là :
Image
Diane et Aramis :
Image
Matt est de la partie aussi, ça fait plaisir de resurfer avec lui après sa longue absence sur les vagues !
Image
Flo_fed (et son beau chapeau), Tibok et Matt de dos :
Image
Aramis, le rose lui va si bien ! :
Image
Image
Diane et Aramis :
Image
Image
Image

4h de surf aujourd'hui dans la bonne humeur et la rigolade ! ça fait du bien, merci les copains :youpi:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Juin 13, 2010 16:50

N'ayant vu que la version mouillée des chapeaux, je n'avais effectivement pas vu le style cowboy.
A mon arrivée, ils étaient déjà en configuration patronage des mamies de retour du loto (ne manquait que le châle).
:lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar kami » Dim Juin 13, 2010 17:12

J'y vais de mon petit report aussi

Le rendez vous était pris vers 5h30 au spot, j'arrive en premier et me rejoint quelques instants après, nous voilà parti pour 20 min de marche à travers la fôret et les dunes.
Plantage de tente, scrutage de vagues qui sont pour le moment pas très alléchant, au final on se pose un peu, et on en vient à se demander si ça valait le coup de se lever...

Pascal un habitué des ateliers kamikaze nous rejoint quelques minutes plus tard, en attendant de se mettre à l'eau on papote et nous voilà parti dans de grande discussion sur la fiabilité des prévisions de surf :)

Le plan d'eau est un peu vrac, clairement y a trop d'eau. Finalement, le vent s'arrête d'un coup, et en quelque minutes le plan se clean, et les vagues se dessine.Ca y est la marée descendante en marche, le pic de marée basse se met en route.

Première session longboard avec le 9'6'' puis passage au tanker 7'4'' monté en single, petite pause vers 9h30 histoire de recharger un peu les batteries, et direction un autre pic, pour une gauche creuse et rapide, qui pète pas loin du bord.

Les failles du single se sont font ressentir, je sors pour le monter en quad, du coup, quelque bonnes vagues, avec des bottom bien serrés :)

A final 5h de surf j'ai plus de bras et des sinus en vrac, mais c'était cool.

Ah oui, j'oubliais. Quel bonheur de surfer à trois :)
kami

Messagepar dahomey » Dim Juin 13, 2010 17:17

décidement j'ai aussi un mauvais timing mais prie d'un acces de responsabilité et moralité j'ai préféré ne pas me tenter tout cour....et foutre en l'air le reste de la saison :twisted:
content que vous vous soyez bien amusé, et j'espere etree de la partie next time !!!! :+1:
dahomey

Messagepar dahomey » Dim Juin 13, 2010 17:18

ps: j'adore ton style wipe out soroli :lol:
fish and cheap
dahomey

Messagepar soroli » Dim Juin 13, 2010 17:20

dahomey a écrit:décidement j'ai aussi un mauvais timing mais prie d'un acces de responsabilité et moralité j'ai préféré ne pas me tenter tout cour....et foutre en l'air le reste de la saison :twisted:
content que vous vous soyez bien amusé, et j'espere etree de la partie next time !!!! :+1:

Rassure-toi, tu n'as rien raté de mémorable (sinon les chapeaux roses). Ta côte n'en valait pas le coup et il n'y avait pas de photos à prendre non plus.
soroli

Messagepar Jay » Dim Juin 13, 2010 17:26

soroli a écrit:J'aperçois un groupe de 7 ou 8 surfeurs dont 3 sont curieusement surmontés un accessoire rouge posé sur la tête. :shock:
En me rapprochant, je découvre Aramis, Kyu et Flo-fed avec un superbe chapeau de paille rose vif en train de prendre les vagues.

S'orienterait-on vers une tenue réglementaire pour les sessions repotiennes ? :lol:
A quand le lycra "Surfrepotes" ?

Bon, rien à ajouter pour ma part. Soroli et Kyu (ainsi que Aramis à coup sur lorsqu'il sera rentré dans son pays) ont parfaitement résumé la journée.
Juste le petit regret d'avoir raté la première heure à cause d'une panne de réveil. :flute:

Vivement la prochaine session ! :yahoo:
Jay

Messagepar Nunch17 » Dim Juin 13, 2010 18:26

c est vrai que c'etait session longboard ce matin , direction nord oleron ce matin , petit à l' arrivée , il faut attendre une bonne heure le temps que le niveau d'eau baisse , le vent est nord puis quasi nul jusqu' midi et nous gratifie d'un glassy absolu avec des séries vers80 cm , un pic marche pas mal avec un peu de monde , nous sommes sur la gauche et c est pas mal non plus , mon 9.4 robert a est l'arme absolu ce matin , de bon long nose avec du creux en fin de course mais arrivé sur
le reef avec trente cm d'eau!
une eau transparente et chaude , de bons pics mais hasardeux , en sortant vers midi , l'impression que la houle montait mais le vent malheuresement aussi en on shore
bonne petite session d'été :yess:
Nunch17

Messagepar Matt » Dim Juin 13, 2010 18:50

Kyu a écrit:4h de surf aujourd'hui dans la bonne humeur et la rigolade ! ça fait du bien , merci les copains

4h ?!! Je ne sais pas comment vous faites !
Certes, c'était une reprise pour moi et ne suis pas resté longtemps mais j'ai passé le reste de la journée HS dans mon canap' !
Il faut dire que le resto après la session m'a bien calé aussi !
:fufu:

C'était bien sympa cette petite session avec vous et espère pouvoir en refaire plein d'autres !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar phiphi » Dim Juin 13, 2010 18:55

bon... Je vais encore passer pour un con.... Mais je ne peux pas laisser passer....

Le spot où vous êtes allé est le spot où Didier et moi, et d'autres locaux, surfons depuis tellement longtemps, que certains d'entre vous n'étaient pas nés.
Et si j'ai bonne mémoire, Didier et moi avons amené certains des surfers qui étaient à l'eau dans ce "report" sur cette plage....

Il n'y a pas d'endroits réservés, il n'y a pas d'endroit où les "touristes" sont interdits... Bien sur que non...
En revanche, il y a des règles simples à respecter:
Dont une:
ON NE DEBARQUE PAS A 9 SUR UN SPOT.... Point.
Je suis d'ailleurs assez surpris que Matt soit de la partie.

J'ai surfé plein de coins en Europe et sur la planète, je suis toujours arrivé seul, où avec un pote... Pas plus...
S'il vous plait, ne débarquez pas à autant de surfers sur un spot.....

Merci :wink:

PS: Vos chapeaux sont vraiment trop nuls :lol:
Modifié en dernier par phiphi le Dim Juin 13, 2010 19:09, modifié 2 fois.
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Messagepar soroli » Dim Juin 13, 2010 19:00

Matt a écrit:
Kyu a écrit:4h de surf aujourd'hui dans la bonne humeur et la rigolade ! ça fait du bien , merci les copains

4h ?!! Je ne sais pas comment vous faites !
Certes, c'était une reprise pour moi et ne suis pas resté longtemps mais j'ai passé le reste de la journée HS dans mon canap' !
Il faut dire que le resto après la session m'a bien calé aussi !
:fufu:

C'était bien sympa cette petite session avec vous et espère pouvoir en refaire plein d'autres !

Pour une reprise, t'as plutôt assuré, niveau surf :yess:
soroli

Messagepar dd-lac » Dim Juin 13, 2010 19:08

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 09:45, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar kyu » Dim Juin 13, 2010 19:18

Alors pour répondre à Phiphi et DD , le spot en question n'est pas celui où ( je m'adresse à phiphi) nous avions surfé ensemble .
D'autre part, lorsque nous sommes arrivés sur le spot, nous étions les seuls et les 1ers à l'eau . De plus, vous nous connaissez un peu et vous savez parfaitement que nous cherchons plutot à nous éloigner de la foule et évitons de géner les "locaux " . Nous l'avons prouvé à maintes reprises . Le spot où nous étions est accessible, non secret et nous n'étions pas les seuls à l'eau et il ne me semble pas que les autres surfeurs ayant partagé la session avec nous se soient plaints de notre attitude et il y a eu des vagues pour tout le monde dans la bonne humeur .
DD, oui le porge offre de la place , mais moins que la où nous étions. Visiblement les locaux de lacanau préférent s'agglutiner à la centrale . Et pas très fair play de nous suggérer d'aller "envahir " les "locaux " d'un spot voisin . :roll:
Il me semble encore que nous tachons sur ce forum de préserver la tranquilité des spots en évitant de citer leur nom et évitons les rassemblements. Ce matin restait exceptionnel et nous n'avons dérangé personne .
Alors , avec tout le respect dû à ton grand âge , Phiphi, ce discours "hot local" te fait effectivement un peu passer pour un con sur ce coup ( je dis ça sans aucune animosité tu le sais ). :wink:
CQFD
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde