Bien joué les gars !
Belles images et chouette vidéo soroli ; merci pour la référence à mes copines
Dom et Nunch 17, pile poil au bon endroit ,au bon moment !
Cool le progression Benouche !
En ce moment , et depuis au moins 1 mois , j'ai l'impression que la météo marine , les prévisions de houle et de vent sont à la ramasse . Certes on surfait sans et on continuera, mais, à mon grand regret, je me suis installé dans une sorte de compulsite aiguë des modèles prévisionnels .
Et voilà que mes repères vacillent, ma réalité est toute chamboulée..........je suis un brin perdu
Enfin bref...............
Il y a donc au programme de ce samedi matin , une session longboard annoncée, 60/70 cm avec un léger vent off . Température agréable, ciel dégagé . De quoi se la couler douce .
J'embarque Junior et Benjamin pour profiter comme il se doit de ces conditions estivales . Le lever à 6h30 fait un peu mal à la jeunesse, mais on n'a rien sans rien, l'éducation se doit d'être quotidienne
![siflote :fufu:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/fufu.gif)
. Déjà 18 °C, soleil resplendissant et vent nul , le voyage se fait le sourire aux lèvres ou les yeux mi clos suivant les passagers .
Puis au fur et à mesure de notre approche insulaire, les drapeaux s'agitent...........et pas dans le bon sens .
Allons bon , c'est quoi ce souk ?
Ça se confirme en passant le pont , le vent est établi, side on !!
Du haut de la dune, la vision n'est pas bien folichonne non plus, des lignes hachées par le vent entrent petitement . Wallace est là aussi, équipée de sa seule 6'6 , ça va être compliqué .
Tout le monde en tenue, Junior est chaud pour une mise à l'eau avec le egg dans les belles mousses du bord . Benjamin n'a pas envie de se mouiller aujourd'hui, il restera sur le sable .Le 9'6' sur la tête, je file avec Wallace vers le(s) pic(s) .
C'est bien mou, en vrac, clapoteux et venté ................je me demande ce que je fais là ! Bah, l'eau est chaude, on se marre avec les potes de ces conditions et sur quelques ondulations PéPé assure le minimun syndical en glisse rebondissante . C'est toujours ça de pris !
J'aperçois au bord Junior qui se met debout et glisse, au moins , il se fait plaisir ! Il alterne avec quelques vagues à la sauce biscotte, puis sans rien , simplement à plonger sous la mousse..............Voilà, il a tout compris, l'essentiel est de trouver son plaisir . Benjamin explore le sable, martyrise quelques méduses échouées ( pas bien !) et nous sert d'horloge parlante ............départ prévu à 11h maxi !
Je décide de sortir pour driver un peu le néophyte , le volume du egg l'aide à se tenir sur la planche mais le take off est toujours à la sauce genou , enfin ça progresse , c'est en bonne voie. Je le sens plus sûr de ses appuis bien qu'encore très raide sur la planche. Va falloir dégoupiller les genoux mon petit !
Le jeunôt fatigue, et hop je récupère le egg pour quelques vagues , ce n'est toujours pas l'extase, la houle a pris un peu de taille, mais c'est toujours en vrac.
A nouveau je sors, l'heure tourne 10h30 on peut songer à plier les gaules. Mais j'aperçois un pote qui arrive, je ne vais pas le laisser tout seul
![Very Happy :D](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
. Retour à la flotte avec le long , lui sur les gauches, moi sur les droites, quelques rides, des enfournements de toutes beautés aussi , cela faisait un bail que je n'avais plus plonger en avant , je m'en passais bien ......
Finalement on sort ,11h30, Benjamin gesticule sur la dune à s'en décrocher les bras ...........ooooops !!!!
Une session au gout d'été avec potes et loulous, un beau thermique en prime !