Session(s) du 05/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/06/2010

Messagepar fab85 » Sam Juin 05, 2010 13:06

session sympa ce matin avec Paul Ux, sur un spot caché de la côte vendéenne.
des conditions loin d'être parfaites, mais nous ne sommes que 2 sur ce spot.
je n'ai pas de photo, mais Paul Ux avait emmené la go pro, il y aura donc quelques clichés à son retour
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar single » Sam Juin 05, 2010 17:15

Session foireuse sur la côte sauvage avec une mise à l'eau vers 7h du matin, la houle n'est pas encore bien rentrée, le vent est on shore léger mais la houle est en vrac.
A 9h30 j'en ai ma claque, je sors de l'eau et croise Nico qui arrive.
Je rentre à la maison avec l'esprit du looseur, mais bon parfois ça arrive, je m'inquiétait pas trop étant donné les excellentes 4 ou 5 dernières sessions....

Mais depuis mon retour à la maison, je constate que le vent n'a pas l'air de monter du tout, je sais que la houle, elle est montée; bref je commence à penser que je suis le SUPER LOOSEUR parti super tôt quand c'est pourri alors qu'il suffisait de fainéanter au plumard, de partir tranquille pour profiter d'une bonne session ????

J'attends donc impatiemment et avec inquiétude les reports des surfeurs charentais....
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar wallace » Sam Juin 05, 2010 17:38

inquiet ?
Vers 8h00 avec Aramis : une eau bien chaude, de superbes couleurs (un mer foncée), mais pas vraiment de surf...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar Aramis » Sam Juin 05, 2010 17:41

Je passe vite fait !

Sortie de l'eau à 11h30, plan d'eau encore en vrac et thermique en place !

Pas de regrets Single .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar soroli » Sam Juin 05, 2010 18:22

Bon, à mon tour de narrer ma journée.
Réveil à 5h30 pour un rendez-vous avec zitoune et tibok. SMS de zitoune à 5h45 :"vent d'ouest toute la nuit et encore présent, on hésite".
Un coup de fil plus tard, il me confirme qu'il a la flemme de tenter ces conditions. Tu m'étonnes, quand on a chargé les 2 derniers jours dans des conditions parfaites, la réalité du quotidien est plus difficile. :fufu:
Pour ma part, je décide d'y aller même seul. Après un premier check infructueux vers 7h, je décide, pour éviter de passer trop souvent et inutilement la dune, de me rabattre vers le spot que j'écume depuis quelques semaines (dont le dernier WE).
Mise à l'eau vers 8h15, dans une brume basse avec un petit vent d'ouest qui ne casse pas trop la houle. Une demi-douzaine de gars sont à l'eau et donc pas de soucis pour avoir chacun sa vague. Au pic, nous sommes apparemment au beau milieu d'un banc d'alevins car les copines d'Aramis tournent autour de nos tête et plongent à proximité pour ressortir à chaque fois avec un poisson dans le bec ! :shock:
Pic en droite et gauche, un take off creux suivi dune section plus molle avant de réaccélérer sur la fin. Vers 9h, le vent tombe et du coup le plan d'eau se lisse presque parfaitement. A 10h, le soleil perce enfin la brume et la session devient juste superbe. :yahoo:
Vers 11h, sortie de l'eau après une bonne trentaine de vagues surfées. Vraiment très bonne session !

Quelques photos du jour :
Image

Image

Image

Et la petite vidéo qui va bien :
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7393
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar Tibok » Sam Juin 05, 2010 18:31

Et ben bien joué :yess:
Comme quoi qui ne tente rien n'a rien !
Cà nous apprendra à faire les difficiles :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar eric25 » Sam Juin 05, 2010 18:43

Même banc de sable que Soroli de 13h45 à 15h15. 1m50 bien tassés et des vagues qui, bien qu'un peu ventées, déroulaient plutôt bien.

NOTE POUR PLUS TARD: avoir une planche plus grande dans son quiver. Je me sentais un peu court en twin 5'5". Un peu comme si j'avais fait de l'escalade en tongs.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar zitoune » Sam Juin 05, 2010 18:47

C'est cool que tu aies été récompensé!
j'aurai même essayé de me motiver plus tard dans la matinée mais je crois que le sommeil aura eu raison de moi :zzz:
j'ai dormi à peine 7h de plus après t'avoir eu au tel :lol:

Sinon tu as ramené un joli poster la :yess: (hop en page d'accueil)

soroli a écrit:Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar nico » Sam Juin 05, 2010 20:05

session pour moi sur la côte sauvage,
arrivé a 8h00 vers le phare je reconnais la voiture d'un pot garé a côté de moi , la planche n'étant plus dans la voiture je commence a me frotter les mains , décidant de me changé , pour éviter un franchissement de dune
a peine la planche sortie, je vois mon pot de retour en me disant ( laisse tomber c'est mort )
derriére solutions un petit banc qui marche bien t'habitude, aprés 45 min de marche...............
je croise single qui sort de l'eau ( enchanté d'avoir fait ta conaissance )
pas terrible, je décide de me mettre a l'eau , session a oubliée
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar djezus » Sam Juin 05, 2010 20:10

soroli a écrit: ... SMS de zitoune à 5h45 :"vent d'ouest toute la nuit et encore présent, on hésite".

Image


Moi il m'a dit un truc du genre "nan mais j'ai appelé le report c'est pourri haché par le vent" ...
@zit et tibok : le kim vous a t il parlé du syndrome "superlooser" ?
(pardon je le ferais plus)

Plus sérieusement je sais bien que ça fatigue grave d'enchainer les sessions lever du jour et la motiv est moins présente quand c'est pas tip top !
C'était pas non plus la gavade, z'ont pas loupé un bon coup

De mon cote c'etait correct mais sans plus, le pic est pas mal mais sur certaines series ca fermait sur 600m :shock: , c'est resté surfable jusqu'à 15h avant que le vent soit trop fort

Sinon @soroli : elle est bien chouette comme photo ! (j'ai eu de la buée à mort sur la mienne ... t'as fait quelque chose pour éviter ça ? )
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar yolu33 » Sam Juin 05, 2010 20:14

Bonjour à tous,

Tout d'abord Soroli félicitations, report magique !!! ça fait rêver !!!

Et comme promis dans mes présentations je vais vous faire mon petit report de la matinée vu d'un débutant...

J'étais sur un super secret spot landais : bisca, la centrale !!! :lol:

Arrivée 10 h : un monde fou à un pic qui marche fort, à côté quasi personne et ça marche pas mal... petit moment de réflexion.. Allez je vais là où y a moins de monde (en plus y avait quelques gars qui enoyait du lourd sur l'autre pic, donc petit niveau = pic un peu moins costaud !! :oops: ), résultats des courses au bout d'un quart d'heure de presque tout seul on passe à autant que sur le pic d'à côté... bah c'est pas grave on va se le tenter là quand même...
Les séries arrivent, elles sont puissantes mais on a un peu trop d'eau et donc beaucoup de mal à partir ... Du coup j'ai passé 2 heures à l'eau pour 2 wipeouts bien sympatoches !!! et une qui enfin veut bien me prendre et ça déroule relativement bien : petite récompense de la matinée...

Bilan : beaucoup de monde à l'eau, session que j'ai trouvé relativement technique pour débuter (enfin passé le cap de la mousse parce que les écoles de surf s'en donnaient à coeur joie : une mousse puissante qui déroule longtemps !!!) notamment à cause des vagues très difficiles à choisir et à prendre : il fallait un bon coup de rame !!! et qui plus est je suis rassuré parce que je ne suis pas le seul à n'avoir quasi rien pris, il n'y avait qu'un très faible pourcentage de surfer qui a réussi à prendre des vagues et le niveau était élevé !!! Je pense que j'étais un chouille trop sur la marée haute, et donc un peu trop d'eau.. je pense que sur le descendant ou plus tôt dans la journée ça a dû donner !!!

Voilà petit report d'un débutant qui aime être dans l'eau et voir de belles choses même quand il prend pas grand chose !!! :yess:
Avatar de l’utilisateur
yolu33
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer Juin 02, 2010 14:56
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar fab85 » Sam Juin 05, 2010 20:22

yolu33 a écrit:Voilà petit report d'un débutant qui aime être dans l'eau et voir de belles choses même quand il prend pas grand chose !!! :yess:


:yess:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar soroli » Sam Juin 05, 2010 20:48

djezus a écrit:Sinon @soroli : elle est bien chouette comme photo ! (j'ai eu de la buée à mort sur la mienne ... t'as fait quelque chose pour éviter ça ? )

Rien de particulier, en général, je recharge la batterie la veille au soir, je referme le boitier une fois terminé donc temp de l'air dans le caisson = temp ambiante.
Une fois à l'eau, un coup de langue (en tout bien, tout honneur :fufu: ) sur la lentille du caisson pour éviter qu'il n'y ait trop de gouttelettes qui accrochent.
Je ne filme pas en continu (même si la cam reste allumée), je déclenche avant chaque vague et je coupe ensuite donc je pense que cela évite que la cam chauffe trop dans le caisson.
La caméra étant fixée sur la planche, elle est souvent dans l'eau donc cela refroidit également le caisson.
Il y a 10 jours, Dahomey (avec la cam sur le front) a eu de la buée, alors que moi non (avec la cam sur la planche). J'en ai déduit que le fait qu'elle soit régulièrement dans l'eau (au contraire de Dahomey qui ne passait pas sa vie la tête sous l'eau :fufu: ) aide à prévenir l'apparition de buée.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7393
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar soroli » Sam Juin 05, 2010 20:49

fab_session a écrit:
yolu33 a écrit:Voilà petit report d'un débutant qui aime être dans l'eau et voir de belles choses même quand il prend pas grand chose !!! :yess:


:yess:

:+1:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7393
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/06/2010

Messagepar TonTon Fred » Sam Juin 05, 2010 22:55

Bon p"tit gavage aujourd'hui pour ma part en BB Prone sur un Reef Break / Beach Break pendant 1heure avec des lignes outside fat offrant des séries de gauches calées / ouvrantes 1m20+.
De bons rides floaty / L' Air Rollo sur cette gauche.
Puis, je rejoins Francky sur une superbe droite /gauche calée et ouvrante 1m50 sur la 3ème série.
Quelques bonnes casquettes sur la 3ème série, dont un Back Flip sur légère blessure à la nuque avec une shortboard dans ma réception.
Bon gavage sur cette droite /gauche pendant + 4 heures non stop :yess:
Image
Image
Image
Image
Image

Puis séance shooting sur un repli Beach Break parmi la chine 8)
Image
Image
Image
Modifié en dernier par TonTon Fred le Dim Juin 06, 2010 00:24, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron