Session(s) du 30/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 30/05/2010

Messagepar soroli » Lun Mai 31, 2010 18:12

Sympa le sunset au Pérou :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Lun Mai 31, 2010 18:46

Superbe !

Image
Aramis

Messagepar Uhaina » Lun Mai 31, 2010 19:35

klems a écrit:Coucou!

Session surprise hier en fin d'aprem à Pimentel. Ma copine me fait part de son envie de se mettre à l'eau, chouette, ça doit bien faire 5-6 mois qu'elle avait pas eu l'envie :lol:

Par la fenêtre ça parait venteux et petit.
Et puis le temps de se changer, ça reste venteux mais ça grossit sérieusement avec le montant. Au final, une barre impossible à passer pour Cristina avec le longboard (elle restera dans la reforme du bord), un courant tueur et des séries à 1m50 en mode placard mais puissantes au fond. Perso j'étais avec le fish 5'6, j'ai lutté pour passer la barre mais de bonnes vagues dont une où j'ai mis en backside le roller le plus verticale que j'avais jamais mis...sauf que au moment de me retourner, je glisse du pied arrière et tombe la tête la première dans le creux de la vague...tu ressayeras un autre jour Clem...

Pas de photos du fond, mais vous avez le droit à quelques clichés de Cris qui, à ses dires, c'est bien fait plaise :+1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le jour où elle connaitra les vagues métronomiques d'une belle plage, sans trop de courant ni de mousses partout, elle se débrouillera rudement bien je pense :yess:

Excellent!les photos sont magnifiques et vu le sourire de Cristina elle va vouloir y retourner plus souvent je pense. :)
Le récit de ton roller vertical est chouette aussi car ça doit motiver aussi pour la prochaine (peut-être aussi les sessions longboard qui te donnent des appuis plus forts quand tu ressors le fish...??? ) 8)
Uhaina

Messagepar klems » Lun Mai 31, 2010 20:15

tu m'étonnes, elle était toute contente!
C'est comme la dernière fois, lendemain de soirée bien arrosée, elle était pas monté sur la planche depuis 4 mois, à 8h du mat elle nous lève en disant qu'elle va à l'eau. On suit, complètement endormis, échec total de ma session, impossible de ramer...elle elle rentre à la flotte, prend 3 vagues d'afillée sans tomber et bien longue puis rentre au chaud comme si de rien n'était :flute:

pour les appuis, j'espère que t'as raison, parce que là je suis dans une période de frustration surfistique, j'ai l'impression de stagner, pas d'inspiration, toujours à surfer des gauches en backside...quand une droite passe par là, je me débrouille nettement mieux et j'ai vraiment l'impression que je pourrai bien améliorer mon surf en surfant plus de droites...mais voilà, y'en a pas vers chez moi, ou alors super courtes...ici ils sont tous goofy! Je pourrai essayer de réapprendre à surfer en goofy remarque :lol: J'ai l'impression de ne pas utiliser le haut de mon corps en backside, alors que c'est la clé à tout en surf...

à part le longboard, en ce moment je m'ennuie sur mes autres planches, je veux un single mais pas de $$$.
klems

Messagepar SuperDupont » Mar Juin 01, 2010 08:52

Quand : Dimanche 30 mai 2010
Qui : 1 caisse SuderDup, Benjamin, Louis, Rom + 1 caisse Yo, Jerome
Où : 76 coast
Quoi : vagues d'1m à 1m20 au take-off, eau plutôt bonne à la surprise générale (pas besoin de gants ni de cagoule)

Tout le monde sur le pont aux aurores (réveil 5h pour Rom), tournée de récupération des boys, le timing est parfait, départ de 7h de Paris pour chopper la montante à 10h.
Personne sur la route, arrivée à 9h15 à Etretat. La marée est trop basse donc quasi rien, on fait le tour de la triplette direction Vau***** (semble plus gros) puis Yp**** (4 gars à l'eau à marée basse). On attend un peu que ça remonte mais toujours pas folichon donc on retourne à Vau***** (4 gars à l'eau entre temps). Yo et Jerome arrive, et c'est reparti pour un tour. Retour à Yp*****(pas d'amélioration), décision est prise à l'arrache (et en combar déjà habillé pour surfer Yport en fait...) de retourner surfer à Vau*****. 4 pinguins dans la voiture en train de transpirer, conduite en gants et chaussons pour ma part.
Arrivée finale à Vau*****, les 4 gars sortent juste de l'eau et nous arrivons pour les remplacer (1 autre BB avec nous + 1 autre surfer au début). La houle rentre désordonnée (en même temsp c'est la 76 coast n'oublions pas) mais avec le montant il y a de bonnes vagues en mode shorebreak bien punchy qui parfois ouvrent en droite ou gauche sur 40/50m. Session de 1h15 avec quelques bons rides, 1m-1m20 au take off puis plus petit et se reformant bien en léger bowl à l'approche du bord. Tout le monde est content car ça sentait de brocouille 8)

Grosse pause bouffe dans Etretat puis balade digestive sur les falaises en attendant la descendante de 16h.

A 16h01, 3 ou 4 gars se mettent à l'eau à Etretat mais c'est petit, on décide d'aller rechecker Vau*****. On retourne fissa à Etretat (pdt que Yo et Jé retourne checker à Yp*****. Check rapide ça rentre mais du monde à l'eau, on se joint à la foule des beaux jours. Jé se gèlera rapidement (sans chaussons :mrgreen: ). Ca rentre pas trop mal avec de bons pics de 1m-1m30 au take-off puis ramolissant à mort et très peu d'épaule, le clapot se rajoute à la fête en fin de session. Moins bien que le matin pour ma part car c'est vraiment molasson ou la vague meurt une fois le take-off fait, mais Benji s'éclate bien en LB, l'arme fatale en Normandie. On terminera seuls sur le spot 1h30 plus tard.

S'en suit l'épisode qui commence très mal mais finit bien: Jé sort donc prématurément, cherche les clés de la bagnole de Yo, grands signes dans l'eau de Yo, "Elles sont à l'extééérieeuurrrr !!". Je suis pas trop le truc, Yo sort un peu plus tard, et moi à la fin de la session. Je croise Louis que me sort: "Ils se sont fait piqués les clés de leur caisse !!".
Ouh là !! Pas cool. La caisse est cependant toujours, appel aux flics qui n'en ont rien à foutre, Jé qui se les gèle sur le parking, "Y'a 2 mecs chelous qui nous matent depuis tout à l'heure", "Ca doit être eux ils ont pas l'air net", "Ils sont rentrés dans le bar pour nous mater". Bref le temps d'essayer de chopper (20-25 min plus tard) le numéro de l'assurance de Yo, après 2-3 scenarii à envisager de dormir à côté de la caisse, à l'hotel etc etc... Yo qui s'en était retourner checker sur la plage revient finalement avec les dites clés !! :D

Grand OUF de soulagement et tout est bien qui se finit bien !!!

Photos des sessions:

Etretat et sa fameuse dalle:
Image

Vaucottes et son shorebreak:
Image

PS: bon en fait pas de photos lol...
SuperDupont

Messagepar francky » Mar Juin 01, 2010 12:11

Magnifique ce couché de soleil en arrière plan 8)
Quand ça pète ça ne fais pas semblant, ça me rapelle mes débuts en Normandie...
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Mar Juin 01, 2010 15:10

Ah que de bons souvenirs lorsqu'on était là bas 8)
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Paul UX » Mer Juin 02, 2010 08:18

C'était session baston pour moi du côté de Dieppe ce dimanche.
Fort vent d'ouest plus propice pour les Windsurfers, beaucoup de courant et une mer hachée seulement voilà, quand on a une très forte envie d'essayer son nouveau joué et qu'on est bien motivé : on y va :lol:

Image

Image
Paul UX

Messagepar TonTon Fred » Mer Juin 02, 2010 08:34

Paul UX a écrit:C'était session baston pour moi du côté de Dieppe ce dimanche.
Fort vent d'ouest plus propice pour les Windsurfers, beaucoup de courant et une mer hachée seulement voilà, quand on a une très forte envie d'essayer son nouveau joué et qu'on est bien motivé : on y va :lol:

Image

Image

:yess:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar soroli » Mer Juin 02, 2010 08:46

Chapeau pour la motivation ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Mer Juin 02, 2010 10:41

Bon j'arrive après la bataille mais les photos de klems sont vraiment folles, chapeau 8)

@dupont: pour les clefs de la caisse => :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde