Quand : Dimanche 30 mai 2010
Qui : 1 caisse SuderDup, Benjamin, Louis, Rom + 1 caisse Yo, Jerome
Où : 76 coast
Quoi : vagues d'1m à 1m20 au take-off, eau plutôt bonne à la surprise générale (pas besoin de gants ni de cagoule)Tout le monde sur le pont aux aurores (réveil 5h pour Rom), tournée de récupération des boys, le timing est parfait, départ de 7h de Paris pour chopper la montante à 10h.
Personne sur la route, arrivée à 9h15 à Etretat. La marée est trop basse donc quasi rien, on fait le tour de la triplette direction Vau***** (semble plus gros) puis Yp**** (4 gars à l'eau à marée basse). On attend un peu que ça remonte mais toujours pas folichon donc on retourne à Vau***** (4 gars à l'eau entre temps). Yo et Jerome arrive, et c'est reparti pour un tour. Retour à Yp*****(pas d'amélioration), décision est prise à l'arrache (et en combar déjà habillé pour surfer Yport en fait...) de retourner surfer à Vau*****. 4 pinguins dans la voiture en train de transpirer, conduite en gants et chaussons pour ma part.
Arrivée finale à Vau*****, les 4 gars sortent juste de l'eau et nous arrivons pour les remplacer (1 autre BB avec nous + 1 autre surfer au début). La houle rentre désordonnée (en même temsp c'est la 76 coast n'oublions pas) mais avec le montant il y a de bonnes vagues en mode shorebreak bien punchy qui parfois ouvrent en droite ou gauche sur 40/50m. Session de 1h15 avec quelques bons rides, 1m-1m20 au take off puis plus petit et se reformant bien en léger bowl à l'approche du bord. Tout le monde est content car ça sentait de brocouille
Grosse pause bouffe dans Etretat puis balade digestive sur les falaises en attendant la descendante de 16h.
A 16h01, 3 ou 4 gars se mettent à l'eau à Etretat mais c'est petit, on décide d'aller rechecker Vau*****. On retourne fissa à Etretat (pdt que Yo et Jé retourne checker à Yp*****. Check rapide ça rentre mais du monde à l'eau, on se joint à la foule des beaux jours. Jé se gèlera rapidement (sans chaussons
). Ca rentre pas trop mal avec de bons pics de 1m-1m30 au take-off puis ramolissant à mort et très peu d'épaule, le clapot se rajoute à la fête en fin de session. Moins bien que le matin pour ma part car c'est vraiment molasson ou la vague meurt une fois le take-off fait, mais Benji s'éclate bien en LB, l'arme fatale en Normandie. On terminera seuls sur le spot 1h30 plus tard.
S'en suit l'épisode qui commence très mal mais finit bien: Jé sort donc prématurément, cherche les clés de la bagnole de Yo, grands signes dans l'eau de Yo, "Elles sont à l'extééérieeuurrrr !!". Je suis pas trop le truc, Yo sort un peu plus tard, et moi à la fin de la session. Je croise Louis que me sort: "Ils se sont fait piqués les clés de leur caisse !!".
Ouh là !! Pas cool. La caisse est cependant toujours, appel aux flics qui n'en ont rien à foutre, Jé qui se les gèle sur le parking, "Y'a 2 mecs chelous qui nous matent depuis tout à l'heure", "Ca doit être eux ils ont pas l'air net", "Ils sont rentrés dans le bar pour nous mater". Bref le temps d'essayer de chopper (20-25 min plus tard) le numéro de l'assurance de Yo, après 2-3 scenarii à envisager de dormir à côté de la caisse, à l'hotel etc etc... Yo qui s'en était retourner checker sur la plage revient finalement avec les dites clés !!
Grand OUF de soulagement et tout est bien qui se finit bien !!!
Photos des sessions:
Etretat et sa fameuse dalle:
Vaucottes et son shorebreak:
PS: bon en fait pas de photos lol...