dd-lac a écrit:oui je surfe 95% du temps en cluster (c'est le nom utilisé quand on surfe avec une dérive plus petite derrière)
faut vraiment que ça envoie pour que je remette une normale à l'arrière ...
je n'ai pas de problème particulier de décrochage dans du creux, c'est aussi une habitude à force de le faire, mais tant que tu mets assez de pression sur ton pieds arrière en surfant bien sur le rail pas de décrochage intempestif ...
l'avantage par contre c'est que lorsque tu laches la pression sur l'arrière et que tu remets la planche plus à plat, elle pivote et dérape beaucoup plus facilement
quand c'est tout petit, il m'arrive aussi souvent de surfer en twin mais avec mes dérives avant normales... tant que c'est pas trop creux aucun souci, ça t'apprends aussi à avoir un meilleur surf rail à rail et gérer tes appuis pour éviter les décrochages ...
j'aime bien surfer comme ça, mais encore une fois ce n'est que moi, ça te gachera plus facilement une session si t'es pas rodé à surfer comme ça ...
Yes au Week-end surfrepotes je t'ai vu te mettre à l'eau avec juste tes 2 dérives avant je crois Ca je l'ai fait à la Run, dans du petit ça passe bien mais quand ça pousse on perd vite le contrôle. Faut être très fort sur ses appuis sinon ça dérape direct. Pour ceux qui veulent pas risquer de gâcher une session je déconseille
Merci DD