Un oeuf au pays des mirabelles

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Un oeuf au pays des mirabelles

Messagepar pipeau » Jeu Mar 11, 2010 19:21

Image

Je trouve ta découpe pour le boitier très propre et pour une première pas mal du tout. Je suis toujours étonné de voir des poses de boitier sur des planches de marques et/ou signée de traviole, irrégulières, voir de travers .... Moche quoi ! Pour ce qui est du remplissage résine+microballon je pense à mon avis l'importance de bien assurer sur ce coup là (solidité mais surtout étanchéité !) Lors de la pose d'un boitier ne pas hésiter à faire dégueuler sur les pourtours et venir découper soigneusement le mélange alors qu'il est encore mou genre pâte à modeler encore bien malléable avant que soit totalement "solide" et "dur".
pipeau

Messagepar Benouche » Jeu Mar 11, 2010 19:33

C'est ce que j'ai tenté de faire, ca dégueulait de partout mais je sais pas, je pense que ma répartition de la résine était perfectible avant de déposer le boîtier dedans.

Sinon, merci. J'ai été acheter un petit chauffage tout à l'heure mais ce n'est pas cette fin de semaine que je vais pouvoir travailler dessus, je vais voyager un peu. J'espère pourvoir m'y remettre début de semaine prochaine :)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Aramis » Jeu Mar 11, 2010 20:06

Benouche a écrit:C'est ce que j'ai tenté de faire, ca dégueulait de partout mais je sais pas, je pense que ma répartition de la résine était perfectible avant de déposer le boîtier dedans.

Sinon, merci. J'ai été acheter un petit chauffage tout à l'heure mais ce n'est pas cette fin de semaine que je vais pouvoir travailler dessus, je vais voyager un peu. J'espère pourvoir m'y remettre début de semaine prochaine :)

Ah oui ? :fufu:
Aramis

Messagepar Benouche » Jeu Mar 11, 2010 20:10

Hé oui ;)
Benouche

Messagepar Benouche » Jeu Mar 25, 2010 18:16

Bon bah hotcoat du d'ssus tout de suite maintenant, j'écris pendant que la résine coule un peu avant d'aller retirer le scotch.

J'ai fait les mises à niveau nécessaire avant d'attaquer le hotcoat.

Globalement pas mal, cette étape ne m'a pas posé de soucis particuliers. J'ai d'abord cru ne pas avoir préparé assez de résine mais en fait c'était juste ce qu'il fallait pile poil. Je me recule tout fier de mon boulot, m'assoit, laisse passer quelques chansons dans le casque et me relève pour voir l'évolution. Ca se passe bien, sauf à un endroit à peu près grand comme une enveloppe où la résine n'a pas accroché. Merdoum, j'ai oublié le coup d'acétone sur la fibre avant de passer la résine...

Pourtant j'ai pas mangé de frites ce midi, et encore moins mangé avec mes doigts.

Dans le genre je suis têtu j'ai essayé de re-recouvrir la zone avec un peu de résine qu'il me restait de côté (j'ai du pas mal tirer) mais bon, au bout de vingt minutes ça avait refoutu le camp.

Tant pis, je suppose qu'il faut laisser comme ça, passer un coup de solvant une fois que le reste est sec et faire une rustine. Après tout j'en suis pas au premier truc foiré sur s'te planche...

Bizarement je suis moins blazé qu'on pourrait le croire. Je me dis que c'est la planche laboratoire comme disait pipeau. C'est en faisant qu'on fait et je suis du genre rentre dedans à apprendre de mes erreurs.

Le truc c'est que du coup j'ai une deuxième qui va suivre quand je pourrais vu que du coup ça me motive à réessayer en sachant un peu mieux comment faire...

M'enfin focalisons nous sur ce que nous faisons déjà. J'y retourne.
Benouche

Messagepar fab85 » Jeu Mar 25, 2010 18:21

à la place de l'acétone, il vaut mieux utiliser de l'alcool ménager.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar zitoune » Jeu Mar 25, 2010 18:29

perso sur l'oeuf saucisse, je n'ai pas eu cette étape d'acétone / alcool, c'est quoi? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Benouche » Jeu Mar 25, 2010 18:48

C'est noté fab, merci.

En fait zit' ça permet d'éviter d'avoir quelconque trace de graisse sur la fibre, déposée avec les mains. D'où le "mangé des frites".

La présence de graisse forme un film qui cause le retrait de la résine pendant le hotcoat, si j'ai bien tout suivi.
Benouche

Messagepar fab85 » Jeu Mar 25, 2010 19:23

zitoune a écrit:perso sur l'oeuf saucisse, je n'ai pas eu cette étape d'acétone / alcool, c'est quoi? :blonde:

en fait c'est surtout avec l'epoxy que l'étape du dégraissage est primordiale.
avec la polyester, pas besoin entre la strat et le hot coat vu que tu ne mets pas de styrène parafiné pour la strat.
l'epoxy est vraiment un produit très capricieux.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Benouche » Jeu Mar 25, 2010 19:29

Clairement trop oui.
Benouche

Messagepar zitoune » Jeu Mar 25, 2010 19:45

ah merci fab, j'avais zappé que c'était une strat époxy :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Paul UX » Jeu Mar 25, 2010 20:08

tu récupèreras ça au moment du gloss :wink:

Perso, je passe rien avant les hotcoats, si ce n'est un coup d'aspirateur après le coup de P80 :wink:
Paul UX

Précédente

Retourner vers Shape et shapers