[Trip] Selamat datang Mentawai - Ultimate boat trip

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Occy17 » Mar Sep 08, 2009 18:20

Samedi 1 août :

Image

Image

Image

Image

Retour à Télescope. La houle s’enroule toujours autour du récif, le vent est off shore et les conditions vraiment bonnes. Mais la houle est un peu plus Ouest et la 1ère section ferme un peu. Après l’incroyable session de la veille, les jambes sont lourdes et des courbatures se font sentir. Tibok a encore la tête dans ses barrels de la veille et n’est pas trop en jambe. Après un énorme braquage sur un surfeur qui était un plus profond du barrel, il décide de sortir et de regarder la fin de session depuis le pont du Scame. Pour ma part, la 1ère heure est un calvaire : aucune énergie, pas de jambes, pas les bons choix de vague. Je rejoins finalement Teiki et Madi à l’inside et je score enfin des tops vagues. Une première avec un long mur sur lequel je passe 4 ou 5 bons rollers Sur la suivante, je me calle une belle casquette mais je suis déséquilibré à la sortie. Et puis juste avant de sortir, ma bombe arrive : le mur se tend devant moi, je grab le rail de la 6’0 et la lèvre me recouvre. Je suis au plus profond du barrel. Je tire fort sur mon rail pour tenir la trajectoire. La vague tourne et je trouve la sortie les bras vers le ciel en criant !

Le mot de Zitoune :
Ce matin c’est parfait à nouveau. Mais hier soir c’était au delà, donc forcément, avec la fatigue, on est moins motivés. Mais bon les vagues sont belles et ouvrent. Comme l’a dit occy, la première section passe difficilement pour nous qui ne sommes pas goofy ou pas assez bons au choix. Donc on va la jouer tranquillou ce matin. Hier soir j’ai pris mon tube en fin de sessions car avant je voulais juste « assurer » et profiter de l’épaule pour travailler mes manœuvres backside, mais en fin de session, je me suis lâché et j’ai tubé. Ce matin, je vais aller plus directement au tube. Avec le monde et la taille en moins, c’est moins évident de shooter, je ne prendrai qu’un seul vrai tube dont je ne trouverai pas la sortie. Mais les quelques instants passés à l’intérieur et ce bruit si caractéristique du tube sont bien la et ça me va.
J’aurai quelques autres vagues sympas, une vraiment belle mais sinon sans plus. Je crois que la fatigue et le manque d’adrénaline par rapport à la veille font que ce matin, ça ne pouvait qu’être moins bien. Au moins c’est fait, on peut repartir sur des bases plus saines pour la prochaine session.
Au moment où j’écris ce report, le vent est side off pour le spot, pas top, les bateaux partent les uns après les autres, comme hier, mais hier le vent a retourné dans l’aprem, autant vous dire que sur le Scame, on espère tous que le même scénario se reproduise.

Le mot de Tibok :
Deux journée en une pour moi coté surf aujourd’hui, pour le reste tout va pour le mieux, Teiki, ses parent et Rio sont toujours aussi adorables et nous autres vacanciers nous entendons à merveille sur nos 45m²… Top ambiance !!
Petit retour sur le surf : d’abord ce matin, les vagues sont belles encore une fois sur Télescope donc nous nous y collons mais je ne suis pas très en jambe, l’esprit encore envouté par la journée de la veille et ma nuit ou j’ai rêvé de surf avec des tubes tous plus beau les uns que les autres..
J’ai du mal ce matin à gérer le monde et mes choix de vagues ne sont pas toujours les bons, donc peu de bonnes vagues surfées, quelques tentatives de tubes toutes soldées par de bon wipe out/brassage/caresse avec le reef. Et puis clou du spectacle : une bonne vague se pointe, je me sens bien placé, je pars sur ce que je pense être les encouragements des copains mais en fait c’était des avertissements de ces derniers car un mec est déjà dans le tube, je ne l’ai absolument pas vu. Je surfe mon début de vague comme si rien n’était et puis je sens une présence derrière moi, je tourne la tête, le mec est là je sors ultra désolé. Je m’empresse d’aller m’excuser, le mec est sympa, il se marre mais je suis un peu dégouté de ce mauvais geste donc je décide de sortir et d’écourter la session car de toute façon je ne tiens pas la grande forme…

Après encore un repas de folie concocté par Janine, la petite sieste syndicale indispensable sur le pont du Scame, nous nous décidons pour une dernière sur ce spot world class de Télescope qui ne se montre pas sous son meilleur profil. En effet c’est onshore, mais quelques bombes semblent passer.
On se jette à l’eau et allons tous prendre une ou deux vagues pour se chauffer !
Rapidement, une belle série se pointe, Occy shoote et se cale bien, une deuxième arrive, c’est au tour d’Elko qui se cale lui aussi, et enfin la troisième, je suis très limite au niveau du placement mais tente ma chance, la vague semble vouloir tuber elle aussi, je ma cale, le ride est intense, je croise occy et elko qui remonte, je quitte ma vague 100 m plus bas avec un grand smile ; folle de séquence… On remonte tous les trois au pic en échangeant nos impressions ! Cerise sur le gâteau, Laetitia depuis le Scame au mouillage assez loin de la vague a assuré le shooting photos.

La session continuera ainsi rythmé par de plus ou moins bonnes vagues, onshore oblige, et pas mal de monde au pic encore une fois.
Bref encore une sacrément belle session au pays des vagues parfaites…

Cette vague est tout de même incroyable : le vent est onshore au take off, après quelques instants de ride, la vague tourne sur elle-même et toute la fin de la vague est quasi off shore et envoie un bon tube au moment du virage. Si l’on passe cette section, toute la fin de la vague est parfaite pour envoyer des manœuvres.

Le mot d'Elko :
aujourd’hui comme le décrit Tibok la vague est un peu moins belle (on devient difficile par rapport au standard de la veille…), mais la session débute bien avec quelques bonnes vagues notamment la série des 3 décrites par Tibok.
En ce qui me concerne aujourd’hui j’ai décidé de me placer au fond pour choper les plus grosses au risque de me faire enfermer.
Une grosse série arrive, il y a un autre surfer plus à l’intérieur je le regarde, il rame et je vois qu’il a du mal à partir je décide donc de m’engager. Après avoir assuré mon take off et le petit Bottom de replacement, la vague commence à creuser j’attrape mon rail et je me mets en position pour le tube, je suis maintenant bien dedans je me freine j’ai le smile, je reste concentré sur ma trajectoire et là tout à coup à mon grand étonnement pour ne pas dire plus…je vois l’autre surfer (qui avait finalement réussi à partir) se placer à côté de moi à la sortie du tube. Finalement cela se termine bien j’ai pu sortir assez vite de la vague et il a pu terminer la vague tranquillement. Après mes plus plates excuses, je peux retourner au pic (Pour l’annecdote il s’est passé la situation inverse en fin d’après midi ou cette fois ci c’est lui qui m’a droppé : balle au centre …).
Sinon pour moi la session sera mitigé car 3 espèces de connard d’australiens sont arrivés au pic pour se mettre toujours plus à l’intérieur et dropper les mecs au cas ou il ne passerais pas et encourager les mecs à partir sur des placards pour prendre les série suivantes qui ouvrent, et la cerise sur le gâteau sur une série ou j’avais l’a priorité le mec rame juste derrière moi au moment ou je suis prêt à partir il me retiens par le leash et il part à ma place, après l’avoir traiter d’enculé (je me suis au moins fait plaisir, je suis dégouté et ennervé, le reste de la session sera pour moi mitigé…


La session du matin
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Encore Zitoune :
suite de la session du matin. Entre temps j’ai flingué mon téléobjectif en ne faisant strictement rien, je le pose sur la banquette pour aller chercher quelque chose, je reviens, il ne marche plus. La loose me poursuit.
Le soir retour à l’eau pour un début de session onshore puis glassy et des couleurs bien sympas. Je choppe d’entrée 2 vagues vraiment top mais ensuite gros passage à vide, je ne passe plus la section de l’inside et bouffe à chaque fois. Je vois les copains choper les bombes mais elles me passent sous le nez… Ca ira mieux en fin de session mais la foule et quelques blaireaux au pic feront que je n’aurai jamais vraiment été dans le rythme de cette session.

Image


la session BENG-BENG
Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4121
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Mer Sep 09, 2009 08:47

Quelques photos complémentaires au report d'occy: la session onshore de l'aprèm

Occy fait un peu de karaté pour les australiens pas fins
Image

Air teiki lui ne se laisse pas aller
Image

La fameuse vague d'elko "en double file"
Image
Image
Image

Tibok va se faire dropper
Image

Ya de chouettes séries!
Image

Elko et le "elko power surfing all in the jambes"
Image
Image

Occy er le "je choppe les bombes surfing charentes powa"
Image
Image
Image

Moi même
Image

Occy
Image

Moi, un poil trop bas
Image

Occy
Image

Tibok ou occy
Image

Le tour de magie du bob flottant:
Image
Image
Image

Teiki
Image

Tibok, toujours à la recherche de quelque chose
Image

oim
Image
Image
Image

Elko
Image
Image
Image
Image
Image

Tibok
Image

Ocyc
Image

Tibok
Image

Elko
Image
Image

Oim
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16768
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar fafa » Mer Sep 09, 2009 09:31

:heat:
Les photos toujours aussi magnifiques et vos styles de surf autant différent me font délirer !!!!
:yess:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Mer Sep 09, 2009 12:28

et voilà, nos 2 jours à télescope sont passés.
On a eu de la chance de la chopper 2 jours de suite dans de très bonnes conditions, c'est une vague qui ne marche pas souvent, il faut de la houle.

maintenant, direction le sud vers un spot beaucoup plus consistant : LANCE'S LEFT
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4121
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Mer Sep 09, 2009 13:19

:amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16768
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar surfinggil » Mer Sep 09, 2009 13:26

Occy17 a écrit:
maintenant, direction le sud vers un spot beaucoup plus consistant : LANCE'S LEFT


Euh, celui-là était déja pas mal consistant :fufu: :fufu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar Sl4sH » Mer Sep 09, 2009 14:55

Des rails biens plantés, des airs, des barrels... supers photos :yess: ça donne vraiment envie ... :youpi:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Sep 09, 2009 17:11

ça va faire raller occy mais mon pote australien a eu rifles aujourd'hui et apparemment, ça envoyait du bois
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16768
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Occy17 » Mer Sep 09, 2009 17:47

la vache, je suis vert !!!!!!!!! arrrrrggggghhhhhh

pour la petite histoire : on était parti checker rifles avec Tibok et Elko, motivés à bloc
La vague était exactement comme sur la photo mais le 2ème bowl jetait direct sur le reef a sec !!
la marée était déjà trop basse
on avait 3 heures de retard

mon plus gros regrets sur ce trip

va falloir y retourner pour tester la bête
mais dans ce cas, il faudra peu être le casque car franchement, cette droite, elle ne rigole pas du tout
je pense qu'à cette taille ca serait un vrai challenge et il faudrait dépasser les limites :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4121
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Mer Sep 09, 2009 18:52

moi je regrette pas, j'étais :vince2:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16768
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar kyu » Mer Sep 09, 2009 19:17

zitoune a écrit:ça va faire raller occy mais mon pote australien a eu rifles aujourd'hui et apparemment, ça envoyait du bois
Image


Occy17 a écrit:va falloir y retourner pour tester la bête
mais dans ce cas, il faudra peu être le casque car franchement, cette droite, elle ne rigole pas du tout
je pense qu'à cette taille ca serait un vrai challenge et il faudrait dépasser les limites :roll:


curieux le contraste entre l'apparente facilité du pote australien de zit qui shoote cette vague 2 fingers in ze noze et le commentaire d'occy :ninja:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5707
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Occy17 » Mer Sep 09, 2009 19:48

Dimanche 2 août :

Le mot de Zitoune :
Ce matin on quitte téléscope pour aller vers un autre spot mythique : lance’s left.

Image

Arrivés sur place une série énorme de plusieurs vagues et ça frémit dans le bateau. Occy est chaud comme une baraque à frites et part avant nous au pic. Personnellement j’ai besoin de me préparer plus tranquillement. Il y a un beau 3m à la série et ça ne va pas être une session tranquille. On part donc 10 mn après avec elko et tibok.

Image

Image

Image

Une fois au pic, la vague me rappelle Guethary. De grandes quantités d’eau passent au pic et on a eu raison de sortir les grandes planches. Ca sera 6’2 pour occy, 6’6 pour tibok, elko et moi. On chope les plus grosses boules dans la boite et c’est parti (cf. pub du sponsor du lacanau pro).
Une fois au pic occy est déjà en train de shooter. Je me place bien au large pour ne pas prendre les séries sur la tronche car je n’ai pas envie de bouffer : teiki nous as prévenu, à l’intérieur et trop au fond : c’est shorebreak sur le reef. D’ailleurs du pic on aperçoit les patates qui dépassent et la difficulté du reef est noté 10/10 dans le bouquin d'occy (4 bobs où je me suis explosé était 7 /10).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma première vague arrive, elle va vite, je rame mais suis un peu court, occy et tibok m’encourage en hurlant et ça me donne le coup de rame manquant pour droper cette belle vague.
C’est parti ensuite pour du snowboard. L’épaule est hyper large et on peut faire de gros cut back tranquilles, c’est vraiment le pied. Une fois décomplexé par cette première ma session est lancée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vois occy sur un take off littéralement tomber de la vague et malheureusement ça ne passera pas. Un peu plus tard, je droppe sur une grosse du fond et c’est vraiment au-delà de ce que j’ai pu déjà surfer. Tibok estime à un bon 3m. A priori les filles dans le dinghuy ne peuvent pas prendre les photos des take off car les vagues précédentes leurs masquent les suivantes. Ca restera donc un souvenir dans la tête. Je croise sur la trajectoire les autres au canard, c’est du vrai slalom mais version géante, à savoir avec de la place, de l’épaule, du pur surf, du pur bonheur.

Je vais choper encore plusieurs séries et au bout d’un moment je réalise que tout a été parfait : j’ai shooté des vagues énormes pour moi, je n’ai pas bouffé une seule fois. Il faut rester la dessus. Fin de la session donc.

Il y avait je pense 3m sur les grosses séries, à lance’s left, ça envoie du paté.

Image

Image

La bande au pic
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image


Le mot d'Elko :
En ce qui me concerne il m’a fallut un peu de temps pour me mettre dans la session, j’ai pris des vagues aussitôt après être arrivé au pic, mais je les ai mal surfées, les changements d’appuis par rapport au volume d’eau et le changement de planche y sont pour beaucoup.
Une fois l’échauffement passé j’ai pu shooter 2 grosses séries ou cette fois –ci j’étais bien sur mes appuis pour passer les manœuvres qu’il faut sur ce type de vagues.

Pour ma part il manque juste un peu de creux supplémentaire pour pouvoir se caler des tubes, mais à cette taille là cela doit être une autre dimension….


L'après midi:

Le mot de Zitoune :
et bien cette après midi, le creux qui manquait à Elko ce matin est arrivé. Complètement rassasiés de la session du matin, on mange tranquillement et on regarde le pic. C’est glassy, parfait et assez rapidement on réalise qu’il faut absolument y retourner ! Déjà le matin avait été une folle de session mais ce soir c’est devenu du délire… Le vent est nul ou offshore et la vague est encore plus parfaite. Le tube est assez important et à cette taille je ne m’y risque pas. Car il faut savoir que le reef est complètement sec à l’inside, donc chaque vautre se paye au prix fort.

Les séries sont vraiment incroyables et chacun d’entre nous se chope un max de bonheur en barre.

Occy biensur comme à son habitude se démarque en shootant la bombe de la journée. Tibok a failli changer de planète par rapport à la mienne lorsque une série fantome, je me place à l’épaule mais lui rame à l’intérieur ! La je m’arrête littéralement. Même si j’aurai pu attendre pour voir s’il partait , le voir ramer vers le gouffre me scotche. Bouche bée. Mais bon, finalement, il choisit de rester sur ma planète, sors les freins, le parachute et jette l’encre pour ne pas partir. Mais quelle vague de dingue !

De gros drops enquillés encore ce soir, des couleurs de dingue au coucher de soleil, on se croirait dans le fond d’écran d’occy sur hollow trees, aka lance’s right, à part juste que nous sommes sur lance’s left.

Le soleil se couche, c’est mon tour au pic, il reste une 30aine de minutes de soleil.

Je pars sur une de mes plus grosses de la journée, ça roule, j’arrive au dinghy et je choisis d’en rester la : les copains sont au pic, ça sera chacun leur tour sur les dernières bombes de la journée, mon tour est passé, la journée a été tellement parfaite qu’à quoi bon retourner au pic ? rien ne pourrait être plus parfait.
Je clos cette journée en réalisant que lance’s left a été le pic le plus parfait pour moi : 0 wipe out, 0 tour dans le corail, 0 bouffe, 1 seul canard de toute la journée. Assez bizarre comme impression, le fait que rien ne pouvait être plus parfait.

le mot de« tibok » :
Aujourd’hui la black beauty était de la partie et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a bien aimé ses vagues dodues…

Tout le monde a fait son plein d’adrénaline dans ses vagues, nous avons tous bien assuré avec chacun quelques belles bombes immortalisées ou non car ce n’était pas facile pour les filles de se placer et de shooter avec toute cette houle… Souvent les vagues qui arrivaient sur elles cachaient celles que l’on shootaient derrière. Hallucinant…

Occy a la palme de la plus grosse aujourd’hui, c’était vraiment une vague de folie qu’il a su assurer et bien surfer pour couronner le tout… Bravo !!

Mon seul regret sur cette session, c’est de ne pas avoir tenté une méga bombe mais rien que le bruit de la vague et la vision du tube monstrueux a mon niveau au moment où j’étais censé déclencher le take off m’a découragé… Trop jeune pour mourir et accessoirement les vacances ne sont pas finies !

Vivement demain…
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4121
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Uhaina » Mer Sep 09, 2009 20:00

J'ai lu "Lance's left" puis paf! la photo qui tue juste après! :shock:
J'ai pris comme un coup de massue,je me prépare psychologiquement et je reviens lire plus tard.... :sos:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Uhaina » Mer Sep 09, 2009 20:29

Ca y est j'ai lu,et je suis heureux pour vous,mais très très jaloux en même temps car je m'y verrais bien avec mon boogie (une gauche p :censored: c'te chance!),une session plus que mémorable pour vous je pense! 8)
Je suis blasé. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Djoul » Mer Sep 09, 2009 20:56

Mmmmh...Lance's left ... :amour:
Arreter les gars avec vos photos ,ça commence a faire mal !!! :cry: :mur:

:lool:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités