[Trip] Selamat datang Mentawai - Ultimate boat trip

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar PCPRL » Jeu Aoû 27, 2009 19:23

Thanks Occy !
J'me poile :lol:

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Jeu Aoû 27, 2009 20:02

Lundi 27/07 :

Les orages grondent, de gros grains nous arrivent dessus. Le vent d’Est est fort. Nous checkons la vague de Hideway. Deux surfeurs sont au pic mais la vague est très petite et au raz des rocks. Nous passons notre chemin et partons voir du côté de E-Bay et Pitstop. Mais là encore c’est flat. Il faut se replier sur Playground.

Image

Image

Image

Sur 4 Bobs, le vent est one-shore mais la vagues est tout de même super belle. Il n’y a qu’un seul surfeur à l’eau. La session est ultra fun mais attention aux patates de récif à l’inside sur ce spot.

Image

MME OCCY est à bord du dinghy pour immortaliser la session.

Image

Image

Image

Teiki
Image

Occy
Image

Tibok
Image

Zitoune
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elko de retour de sa matinée SEX
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après l’une de mes vagues, lorsque je remonte au pic, Zit se lance : bon bottom sur le rail et enchaîne un beau roller sous mes yeux mais il chute à la réception et tape le reef. Son dos est en sang ! Teiki pense que le citron vert s’est du folklore. Le dos de Zit sera donc soigné avec les médicaments plus classiques et efficaces.

Après le repas, le reef de 4 Bobs est vraiment à sec avec la marée très basse. La vague est plus petite. Elko et Tibok tentent un coup mais c’est trop chaud et ils vont rapidement nous retrouver sur l’île paradisiaque pour faire un peu de snorkeling.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elko affiche un très large sourire : ils ont réparé 2 fusils de chasse sous marine.

La vie paisible suis sont cours sur le bateau. Avec Zitoune, nous nous entraînons au back flit. Les plats sur le ventre sont au programme et tout le monde est vraiment mort de rire. Même MME Occy va s’aventurer à sauter du bateau.

Le traditionnel "BINTANG TIME et chips" du soir
Image

Zit : encore une journée fantastique au paradis ! Ce matin, nouvelle session à 4 bobs, on a même amené le 5ème et 6ème bob avec tibok ! Session bien sympathique, plus de fréquence qu’hier, à peu près la même taille. On commence la session à 3 au pic car elko avait besoin d’un peu de repos. Vraiment très chouette, on a pris nos marques depuis la veille et c’est vraiment le top. La houle est un peu différente dans son orientation ce qui fait qu’on ne peut plus partir à l’intérieur. Les repères remis à plat c’est parti pour une bonne grosse session de gavage.
Tibok est très en jambe et shoote un max, occy n’est pas en reste, perso je vais rester un poil en dessous du pic car entre temps ça c’est rempli et j’ai vraiment envie de prendre plein de vagues, quitte à ce qu’elles soient moins grosses car cette vague de 4 bobs est parfaite pour progresser sur les rollers. La session se déroule super bien jusqu’à ce que je foire un virage anodin, que je tombe bêtement, mais que j’attrape une patate au fond et je laisse une belle griffure en souvenir. Avec la marque « fenêtre », ça commence à piquer pas mal à l’eau. Par contre super nouvelle du midi, j’ai trouvé au fin fond de nulle part des dérives futures ! La 6’2 est donc « back in business » !
Cet après midi, le reef est à sec et je n’ai pas envie de laisser plus de peau sur le reef, occy n’est pas très chaud non plus, donc on laisse tibok et elko allez au charbon, pour nous ça sera plutôt snorkelling sur l’ile déserte.
La journée se termine avec un coucher de soleil vraiment chouette, on a un gigot d’agneau à manger, c’est assez ouf de voir ce qu’on peut manger sur le Scame ! Que ça soit local ou français, la nourriture est tout simplement exceptionnelle ! Le repas est animé avec la famille de Teiki, c’est vraiment le bonheur ce bateau ! Sur ce je vais me coucher car j’ai déjà hâte de surfer demain matin !

Image

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar kyu » Jeu Aoû 27, 2009 20:12

Occy17 a écrit:Lundi 27/07 :

Elko de retour de sa matinée SEX

Zit :On commence la session à 3 au pic car elko avait besoin d’un peu de repos.

:fufu: on peut avoir des détails ? :lol:

sinon top session les gars ! super droite de "6" bobs :youpi: . ça doit avoir un coté agaçant de voir teiki déchirer comme ça mais aussi super motivant non ? En tous cas , y'en a qui ont l'air d'avoir bien progressé..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Uhaina » Jeu Aoû 27, 2009 20:30

Tibok comment tu carves comme un malade maintenant! splendide. :shock: 8)

Vous avez tous des posters là encore les gars! :)
Uhaina

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 27, 2009 21:29

Uhaina a écrit:Vous avez tous des posters là encore les gars! :)

c'est rien à côté de la suite :ninja: :fufu:

djezus a écrit:Vous l'avez vécu comment les mésaventures des le 1er jour sur le bateau ? Gros stress pour la suite ou bien ?

honnêtement et pour ce qui me concerne, je n'avais jamais passé une seule nuit sur un bateau et je me suis dit 2 trucs:
- si ça tangue comme ça tous les soirs, on va se marrer
- s'il fait chaud comme ça tous les soirs je vais crever

et finalement ni l'un ni l'autre ne se sont produits :D

Je rajoute 2-3 photos pour compléter:

le coin navigation du bateau
Image

La détente le soir après la session
Image
Image
Image

coucher de soleil sur l'ile deserte
Image

la pauvre vague sur laquelle je me suis rêché et qui m'aura laissé un beau "tatouage mentawai"
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 27, 2009 23:54

Merci Occy de t'y coller, c'est chouette de revivre le voyage et de partager aussi sur le forum... Je me rends compte qu'on a une quantité astronomique de photos, les filles ont vraiment assuré pourtant le dinghy n'est pas vraiment une tribune confortable pour shooter et comme il ne pouvait pas rester non plus pendant toute la durée des sessions, on peux dire qu'elles n'ont pas perdu leurs temps quand les créneaux photos étaient disponibles... :yess:

J'en rajoute quelques unes pour le plaisir de raconter aussi...

D'abord parce que c'est beau un bateau, en particulier celui là... Des mecs au pic venaient nous demander si c'était à nous le yatch :lol: Vous vous douté bien qu'on a répondu par l'affirmative en bombant le torse et en réajustant les bobs :fufu:
Image

La vague de 4 bobs s'appelle comme çà apparemment parcequ'il y a la place pour faire 4 bonnes manœuvres, même nous on arrivait à les faire c'est dire... Une épaule de rêve :camion:
Image

Zitoune il a travaillé le bottom turn :
Image

[Mode Jean claude Duce ON]
Flexion
Image

Extension
Image
[Mode Jean claude Duce OFF]

Occy qui se prépare à m'envoyer une bonne gerbe dans la tronche
Image

Avec Zit, on est sympa, on pose des plots pour permettre à Occy de suivre la meilleur trajectoire possible et de ne pas trop s'écarter du curl
Image

S'il y en a bien un qui a des cuisses à revendre, c'est l'ami Elko
Image
Image

Le skate médocain a bien aimé 4 bobs (il faut par contre que je l'envoi chez le mécano, il a pris un sale brin dans l'avion :flute: )
Image
Image

Un petit dernier virage en fin de vague tranquillou milou
Image

Sacré bonne session tout de même, playground porte bien son nom...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Ven Aoû 28, 2009 00:00

Uhaina a écrit:Tibok comment tu carves comme un malade maintenant! splendide. :shock: 8)

Merci, çà fait plaisir à lire maintenant il faut bien avoué quand même que dans un contexte comme celui là (dans un bateau de rêve, dans un endroit de rêve et avec les potes), tu abordes le surf un peu différemment...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Ven Aoû 28, 2009 06:48

Tibok a écrit:
Uhaina a écrit:Tibok comment tu carves comme un malade maintenant! splendide. :shock: 8)

Merci, çà fait plaisir à lire maintenant il faut bien avoué quand même que dans un contexte comme celui là (dans un bateau de rêve, dans un endroit de rêve et avec les potes), tu abordes le surf un peu différemment...

Oui mais quand même,et c'est valable aussi pour Zit' sur certaines manoeuvres et appuis on sent une progression evidente et je suis certain que les vieux briscards Elko et Occy ont dû vous le dire (ils n'y sont pas étrangers vu qu'il y a sûrement une émulation entre potes à l'eau)

Cool de voir que les filles ont profité tout autant vu leurs larges sourires,et on attend la photo d'Elko revenant triomphant avec une belle pêche (si y'a des photos des poiscailles).
Uhaina

Messagepar lob » Ven Aoû 28, 2009 07:13

pfiouuuuuuuu :heat:
lob

Messagepar Occy17 » Ven Aoû 28, 2009 07:19

Pour les cuisses d'Elko, c'est clair qu'il a de la puissance à revendre mais à 4 bobs, il était un peu off.
Normal, il avait été mobilisé toute la matinée par une madame Elko visiblement sulfureuse à l'idée d'être sur le Scame.

Pour la photo de poisson pêché par Elko : et bien y'a rien.
En effet, lorsqu'il a pêché sont beau poisson (je me rappelle plus le nom, faudrait "la minute biologie de Elko" pour m'en rappeler) et bien, Zit, Tibok et moi étions à l'eau à Thunder pour l'une des 3 plus belles sessions du trip et donc ces dames étaient mobilisées sur les fiers surfeurs bronzés faisant des exploits aquatiques et pas sur notre poissonnier préféré. :lol:
Modifié en dernier par Occy17 le Ven Aoû 28, 2009 07:35, modifié 2 fois.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar Occy17 » Ven Aoû 28, 2009 07:25

Uhaina a écrit:
Tibok a écrit:
Uhaina a écrit:
Oui mais quand même,et c'est valable aussi pour Zit' sur certaines manoeuvres et appuis on sent une progression evidente et je suis certain que les vieux briscards Elko et Occy ont dû vous le dire (ils n'y sont pas étrangers vu qu'il y a sûrement une émulation entre potes à l'eau)

Cool de voir que les filles ont profité tout autant vu leurs larges sourires,et on attend la photo d'Elko revenant triomphant avec une belle pêche (si y'a des photos des poiscailles).

Pour Zitoune, c'est clair, il m'a épaté pendant tout le trip.
A Télescope, il a chopé un tube de malade. Y'a pas les photos mais par contre j'ai la vidéo (mme occy était sur le coup !!!!)
J'ai regardé au moins 10 fois en boucle la séquence avant de réaliser que c'était bien Zit !!!!! Pour moi c'est SA VAGUE du trip (et peu être de sa vie) : folle en grab parfait !!
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar lob » Ven Aoû 28, 2009 07:55

Fais péteeeeeeeer !!! :yahoo:
lob

Messagepar PCPRL » Ven Aoû 28, 2009 08:07

Les photos donnent à penser que vous étiez quasi seuls au monde sur les spots.
Est ce une fausse impression ou est-ce que effectivement il y a avait peu de monde ? Est-ce parce que vous arriviez tôt sur les spots, qu'ils étaient moins évidents d'accès ou tout simplement parce qu'il y en a tellement qu'il y en a pour tout le monde ?

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Messagepar zitoune » Ven Aoû 28, 2009 08:16

lob a écrit:Fais péteeeeeeeer !!! :yahoo:

:non: on attend sagement que la session de téléscope arrive, comme tout le monde :lol:

PCPRL a écrit:Les photos donnent à penser que vous étiez quasi seuls au monde sur les spots.
Est ce une fausse impression ou est-ce que effectivement il y a avait peu de monde ? Est-ce parce que vous arriviez tôt sur les spots, qu'ils étaient moins évidents d'accès ou tout simplement parce qu'il y en a tellement qu'il y en a pour tout le monde ?

CB

On a surfé entre 4 (voir 3 si Monsieur ELKO était en train de ... j'me comprends) et 20...
Et on va dire que ça dépend essentiellement du choix fait par le capitaine et du type de spot car tout le monde commence et finit à la même heure la bas à peu près car à part le surf, pas énormément de choses à faire (je m'entends hein, ya plongée, peche and co)
Après un spot comme macaroni's je crois qu'il y a toujours du monde, idem à HT's (sauf à 3m peut-être).
Téléscope un peu de monde aussi, mais on aura eu Lance's left et Thunders avec pas grand monde (la taille ayant certainement aussi joué un peu)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fanabarc » Ven Aoû 28, 2009 08:25

ON VEUT VOIR LA VIDEO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'en peux plus, je veux une vague comme playground dans mon jardin !!!!!!!!!!!!!!!!!

:youpi: :sos: :youpi:
fanabarc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages