Session(s) du 26/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Jessie » Lun Juil 27, 2009 20:50

Line a écrit:Image

Joli, on voit bien qu'il y avait du vent off...

Moi j'ai enquillé samedi et dimanche à nouveau, pour environ huit/neuf heures de surf au final :youpi: - à la fin je deviens exactement comme ce petit smyley, un mal fou à m'endormir le second soir: du mal à faire retomber je sais pas trop quoi comme une excitation-.

Bref j'ai pas trop envie de raconter tout.

Mais samedi, je me suis faite ramasser à plusieurs reprises dans un méchant shorebreak (vers 19h et quelques), passage obligé pour aller essayer de choper des bombes au large. J'étais super préoccupée par ma planche, la Al's que j'ai reprise et que je commence à retrouver en me disant qu'elle s'est vraiment bien sortie du crash (pour la reconfronter au shorebreak d'ailleurs à peine remise -suis pas sympa avec elle moi :lol:- ).

Et une fois encore je me fais prendre par une vague de la serie juste avant la barre qui me rammene en arrière dans le shorebreak. Ma planche saute dans tous les sens derrière moi et je prie pour elle à chaque nouvelle vague qui nous passe dessus, quand une vague me plaque brusquement au fond sur les genoux, je suis à la verticale au fond de l'eau tournée vers le large et la vague ou la suivante m'aspire de suite brusquement vers l'arrière, mais comme mes genoux sont toujours collés au fond, mon corps commence à se plier sous la poussée en j'entend "crac" au nouveau de mes lombaires. Ca ne dure que quelques secondes, je remonte, sans rien qu'une douleur dans le bas du dos mais je pense " :censored: , ça aurait pu mal tourner".
Bref première petite frayeur à l'eau, c'est ça qui m'a marquée le plus de tout mon week end surf.
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Juil 27, 2009 21:21

fafa a écrit:Quelques photos moi aussi, pour une fois j'avais amené l'APN. J'en ai pris deux trois avant de surfer et je l'ai laissé à Mme mais qui n'est pas de la graine de la occy family :lol: au bout de 10 mn c'est bon !!

Donc au début ça, le banc du large qui marchait mais la vague s'écrasait dans un trou d'eau.
Image

UNe petite reforme sympathique pour se mettre en jambe !!
Image
Image
Image

Le Ben,
Image

Puis la marée est descendu un peu plus, le banc a commencé à se découvrir,
Image

et puis c'est fini les 10 mn sont passées mais merci quand même cela permet de faire un début de report :amour:
Aprés ça a marché bien creux power sur le banc pendant 1h30 avant que le vent ne se lève.

ça fait plaisir de faire un report avec photos !! (heu merci aussi à Prunel pour ces infos.... :D )

Et bravo aux charentais qui s'en sont payé une belle aussi :yess:

Bien Zen votre session,à ce que je comprends vous avez passé le week-end roots avec le nouveau "camion" (désolé j'y connais rien en véhicules ),plage/farniente/surf (dans le desordre). 8)
Uhaina

Messagepar Uhaina » Lun Juil 27, 2009 21:26

Jessie a écrit:Et une fois encore je me fais prendre par une vague de la serie juste avant la barre qui me rammene en arrière dans le shorebreak. Ma planche saute dans tous les sens derrière moi et je prie pour elle à chaque nouvelle vague qui nous passe dessus, quand une vague me plaque brusquement au fond sur les genoux, je suis à la verticale au fond de l'eau tournée vers le large et la vague ou la suivante m'aspire de suite brusquement vers l'arrière, mais comme mes genoux sont toujours collés au fond, mon corps commence à se plier sous la poussée en j'entend "crac" au nouveau de mes lombaires. Ca ne dure que quelques secondes, je remonte, sans rien qu'une douleur dans le bas du dos mais je pense " :censored: , ça aurait pu mal tourner".
Bref première petite frayeur à l'eau, c'est ça qui m'a marquée le plus de tout mon week end surf.

Houla! :?
Uhaina

Messagepar SeaReaL » Mar Juil 28, 2009 01:04

Jolies ces petites vagues offshore ! :yess:

De mon côté, à peine rentré de vacances je refais ma valise puisque je pars pour le Brésil dans 2 jours. Pas pour des vacances mais pour y étudier pendant cette année.
En plus je devrais assez bien placé niveau surf vu que mon université se trouve à Santa Catarina, sur l'île de Florianopolis, juste au nord d'imbituba, le spot du WCT :fufu: .
Je tacherai de vous poster des photos des nombreux spots du coin :wink: .
SeaReaL

Messagepar Line » Mer Juil 29, 2009 09:59

domboard a écrit:Line, je ne parviens pas à voir les photos de ta planche, mais le gain de poids vient probablement de l'eau. Effectivement plusieurs perçages (appel d'air) pourraient remédier a ton problème.
Affaire à suivre. Tiens-nous au courrant si tu veux bien. :) .

... sympa ton report et bien contente que tu sois de retour sur le forum.

djezus a écrit: @line : ça a l'air chelou ton histoire :? je serais curieux aussi de savoir qui est le shaper qui t'a reparé ta planche et qu'est ce qu'il t'as dit exactement ...
enfin il a quand même encaissé le chèque non ?
vaut mieux le faire soi-même (quand on sait faire) ça coute moins cher et on sait ce que l'on fait et les shapers ne sont pas souvent très motivés pour faire des réparations surtout quand les planches ne viennent pas de chez eux...

Oui bien sur j'ai payé mais c'est pas lui qui a encaissé car il était pas là. J'aimerais savoir faire ces répas seule c'est sur. J'avais déjà réparé le nose sur ma planche de windsurf mais là avec le micro ballon je sais pas faire.

Pour ce qui est de ma board j'ai été voir un shaper sympa, il m'a fait un petit trou sur le pont du tail. En fait en aspirant il y avait pas d'eau. J'ai fait quand même un mini trou en haut sur le noze pour l'évaporation au cas où. J'ai aussi téléphoné au shop où je l'ai acheté où il me l'ont pesée, elle fait exactement 4,4kg et je l'ai pesé après (avec moi et sans moi), elle fait 600g de plus, c'est pile poil comme j'avais évalué en fait. J'espère que c'est le fait qu'il reste un peu d'eau et que c'est pas la répa standard... même si j'ai le sentiment maintenant que c'est plutôt la répa standard :( (en plus pour une toute petite répa comme celle là...) J'ai l'intention d'appeler le shaper qui m'a réparé ma board pour lui dire, comme ça c'est fait.

Et je suis à la recherche d'une board en résine 7'2" environ parce que la mienne je l'aime plus , je casse avec elle ça y est... c'est une histoire d'amour qui s'éteint.
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar Jessie » Mer Juil 29, 2009 11:46

Line a écrit: J'ai aussi téléphoné au shop où je l'ai acheté où il me l'ont pesée, elle fait exactement 4,4kg et je l'ai pesé après (avec moi et sans moi), elle fait 600g de plus, c'est pile poil comme j'avais évalué en fait. J'espère que c'est le fait qu'il reste un peu d'eau et que c'est pas la répa standard... même si j'ai le sentiment maintenant que c'est plutôt la répa standard :( (en plus pour une toute petite répa comme celle là...)

Punaise, 600 grammes pour deux entailles dans le rail :shock:, c'est abusé en effet.
Jessie

Messagepar domboard » Mer Juil 29, 2009 12:52

Line a écrit:
domboard a écrit:Line, je ne parviens pas à voir les photos de ta planche, mais le gain de poids vient probablement de l'eau. Effectivement plusieurs perçages (appel d'air) pourraient remédier a ton problème.
Affaire à suivre. Tiens-nous au courrant si tu veux bien. :) .

... sympa ton report et bien contente que tu sois de retour sur le forum.

Merci Line, c'est gentil ça ! :D
Pour en revenir à ta planche, je ne pense pas que le gars ai injecté 600 gr de résine pour faire une répa. Peut-être que l'eau s'est infiltrée sur l'ensemble du pain. Cela peut-être consécutif à plusieurs sessions sans que tu te sois rendue compte du shoot sur ta board... Pas évident. Mais perdue pour perdue tu peux éventuellement envisager de faire plusieurs entailles ou ouvertures relativement importantes, de la laisser sécher plusieurs semaines. Tu la pèses a nouveau et tu refermes tes entailles avec un petit coups de 100gr et de résine. Ça peut être pas mal d'avoir une 2ème planche en réserve, tu l'a connais bien et tu crains moins les chocs quand tu surfes avec...
domboard

Messagepar Line » Mer Juil 29, 2009 14:03

Line a écrit: J'ai l'intention d'appeler le shaper qui m'a réparé ma board pour lui dire, comme ça c'est fait.

Réponse du shaper : "Fallait pas acheter une MOS... de toute façon si elle a pris 600gr de plus c'est pas notre faute, plus tu surfes avec une board plus elle prend du poids... et oui ça absorbe car ça devient poreux !... t'as qu'a t'en acheter une autre"

J'hallucine !!! :twisted:
Line

Messagepar Prunel » Mer Juil 29, 2009 15:00

Sans vouloir prendre la défense de ce shaper vraisemblablement maladroit côté communication, je vais un peu raconter ma vie...

J'ai fait, l'été dernier, un gros pet sur le rail de mon egg. On pouvait toucher la mousse car la résine avait éclaté sur un peu plus d'1cm sur le rail arrière (ça m'a d'ailleurs donné un bleu d'enfer sur le tibia pendant largement 15 jours).

Le choc ayant été assez violent, je sentais à peine ma jambe et suis donc sorti aussitôt et en ai profité pour regarder les dégâts. Vu l'état de la planche (et le mien :oops: ), il était hors de question de se remettre à l'eau. Il y a donc eu à peine quelques minutes de contact eau/mousse.

J'ai fait réparer la planche sur laquelle il a fallu refaire une teinte car les rails et la carène en résine teinté c'est chouette mais c'est moins facile pour les répas que du blanc :?

Tout ça pour en arriver au constat final : lorsque j'ai récupéré ma planche réparée sur le rail au niveau tail, la répa hélas visible car de teinte légèrement différente était invisible au toucher et aucune modification significative de poids ne s'est faite sentir, ni de comportement d'ailleurs.
Il semble donc étonnant que la répa qui soit à l'origine des 600g supplémentaires :wink:
Prunel

Messagepar Line » Mer Juil 29, 2009 16:05

ben oui moi j'veux bien mais ca serait quoi alors ? si vous avez des réponses allez y car là je bug.
parce que je n'ai pas eu de pet autre que celui là et j'ai acheté ma planche neuve en juin dernier... alors par déduction :roll:
ta board était en résine , la mienne c'est une époxy de série made in china... alors peut être...
Line

Messagepar pipeau » Mer Juil 29, 2009 17:53

A l'ombre d'un atelier depuis quelques jours et ne bossant que sur des réparations pour satisfaire ma curiosité personnelle et mon goût de comprendre comment ça marche, me voilà fort de quelques notions de réparation. Avec ces quelques notions il me paraît absolument impossible de tartiner 600gr de résine/tissu/résine. C'est plus que le total du poids de résine pour une seule face de planche de petit gabarit. Donc cela ne vient pas de là (avis partagé par mon mentor après discussion et réflexion sérieuses).

Quand aux notions de communication, certaines personnes sont assez "brut de pomme"... ça passe ou pas.
pipeau

Messagepar Tom17 » Sam Aoû 08, 2009 14:07

Petit montage video/photo de la session.

Les conseils et critiques sont bienvenues :wink:

Tom17

Messagepar Prunel » Sam Aoû 08, 2009 14:34

Bravo à Mouettes Production :lol:

Sinon, bien sympa ces petites vagues :D
D'ailleurs, sur les plus petites seul un schtroumpf peut surfer (vers la 42ème seconde si je ne me trompe pas) :roll1:
Prunel

Messagepar Aramis » Sam Aoû 08, 2009 15:09

Bien sympa de vous revoir les gars .

Au plaisir d'une session commune :yess:
Aramis

Messagepar fab85 » Sam Aoû 08, 2009 17:53

Line a écrit:Réponse du shaper : "Fallait pas acheter une MOS... de toute façon si elle a pris 600gr de plus c'est pas notre faute, plus tu surfes avec une board plus elle prend du poids... et oui ça absorbe car ça devient poreux !... t'as qu'a t'en acheter une autre"

si ta planche est en polstyrène/epoxy, il est possible qu'elle ai "bu" pas mal d'eau.
ma board avait quelques micro infiltrations, et après quelques sessions, elle avait pris près d'un kg.
après ouverture et séchage, elle en avait reperdu 700g.
je ne sais pas si le poids restant est du à de l'eau que je n'aurai pas réussi à évacuer, ou au sel qui aurait pu rester dedans.

quoi qu'il en soit, il est important de bien laisser sécher une planche avant de la réparer
fab85

Nombre de sessions: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde