Session(s) du 26/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Bellota » Dim Aoû 09, 2009 09:30

C'est vrai que c'était une bien bonne journée ! (même si elle a été un peu plus courte pour moi !)

Aramis a écrit:Puis au loin , je vois quelquechose qui m'attire l'œil , un longboard jaune et orange, le doute n'est pas permis, c'est Bellota et son frangin ( pas Fanchig ) qui sortent eux aussi !Enchanté de faire enfin connaissance , on papote un peu et ce n'est que partie remise pour une session commune .

Effectivement, c'est très cool de se reconnaitre sur une plage bondée grâce à sa planche ...

domboard a écrit:Il y avait aussi mon pote Yann qui doit s'inscrire :fufu: , Bellota et son frère que j'ai croisé (trop) brièvement, (avec un longboard sauce maison bien appetissant), et dont j'espère faire connaissance plus amplement.

Malheureusement, on n'a pas réussi à se retrouver ensuite pour une autre session ... mais ce n'est que partie remise :wink:

Pour le longboard bien apétissant, je vais poster quelques photos et commentaires dans le post "mon quiver" ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Line » Mer Aoû 12, 2009 14:30

fab_session a écrit:
Line a écrit:Réponse du shaper : "Fallait pas acheter une MOS... de toute façon si elle a pris 600gr de plus c'est pas notre faute, plus tu surfes avec une board plus elle prend du poids... et oui ça absorbe car ça devient poreux !... t'as qu'a t'en acheter une autre"

si ta planche est en polstyrène/epoxy, il est possible qu'elle ai "bu" pas mal d'eau.
ma board avait quelques micro infiltrations, et après quelques sessions, elle avait pris près d'un kg.
après ouverture et séchage, elle en avait reperdu 700g.
je ne sais pas si le poids restant est du à de l'eau que je n'aurai pas réussi à évacuer, ou au sel qui aurait pu rester dedans.

quoi qu'il en soit, il est important de bien laisser sécher une planche avant de la réparer

Salut fab_session

Pour la suite de la petite histoire , ma planche à perdu 200gr depuis . je l'ai laissée sécher au soleil avec les deux petits trous 1 en bas et 1 en haut. J'aimerais bien qu'elle en perde encore (elle en avait pris 600). Sinon je me suis posée la même question que toi à propos du sel qui aurait pu rester dedans :roll:
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar surfinggil » Mer Aoû 12, 2009 16:35

Pour ce qui est du sel, il faut compter 30 à 40g de sel par litre d'eau de mer par chez nous, avec 600g il faudrait qu'il y ait eu entre 15 et 20 kilos d'eau cela me parait énorme, quand bien même le sel se serait concentré, cela fait des quantités d'eau réellement importantes :shock:

Bon courage pour perdre encore du poids, c'est mon combat de tous les jours :fufu: :fufu:

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar fab85 » Mer Aoû 12, 2009 19:29

pour que la planche sèche plus rapidement, j'avais fait plusieurs trous, dont un très grand, puis elle a eu droit à un séjour dans la voiture dès qu'il y avait du soleil
fab85

Nombre de sessions: 31

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde