Session(s) du 26/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/07/2009

Messagepar Tom17 » Dim Juil 26, 2009 16:42

Session ce matin sur la cote sauvage avec Cagouille, Schtroumf et un pote. On arrive sur place vers 7h30, un joli pic droite gauche nous attends, on va se gaver pendant 2h30.

Un peu de monde, pas de vent et un temps superbe.

Session bien sympa avec les potes :D

Image

Schtroumf
Image

Cagouille
Image

Moi même
Image
Tom17

Messagepar eric25 » Dim Juil 26, 2009 18:03

Très jolie session ce matin de 9h15 à 11h30 (quand le vent a tourné) avec 2 amis. Après avoir marché 20 min à partir d'un parking (chargé comme des mules), on a trouvé un très bon banc de sable loin de tout et surtout sans l'ombre d'un surfer. Que c'est bon de pouvoir surfer seuls un dimanche d'été avec de belles conditions. A marée haute, il y avait une gauche qui partait jusqu'au bord, et plus la marée baissait, plus des droites passaient. J'en redemande !
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar single » Dim Juil 26, 2009 18:40

Pour moi aussi session côte sauvage, sans doute pas loin de Tom ; mais mise à l'eau à 6h pour moi et sortie vers 8h30 à cause du froid, j'ai voulu faire le jeune homme en short et top :flute:
Bien sympa pendant deux bonnes heures, la petite session estivale comme on aime.

Le pic :
Image

Quelques gars au hasard de mes pulsions photographiques :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Messagepar pipeau » Dim Juil 26, 2009 19:15

Petite session mais de taille dans l'esprit : mise à l'eau de la "Kid's room"...

Bon arrivé trop tard, je le savais mais on part pas avec la petite famille comme on part seul... Donc d'abord déballage du jouet devant Kamikaze, Prunel, Kevinsecond, Flo-Fed (qui me rassure dans mon choix de montage single) et enfin Pascal (Crew of Kim). Puis le ventre serré je parcours la vaste étendue entre la serviette et l'eau... Ventre serré car un j'ai des idées genre "et si elle flotte pas ? Et si elle se casse en deux ....?"

Bon mise à l'eau, sans problème, Nom d'un petit bonhomme mais à la rame c'est une tuerie ... enfin quand cela devient clapoteux elle fait PLOC, PLOC tellement le nose est généreux et plat. (trop ?) Je me place dans des vagues de... je sais pas, en fait, j'ai même pas regarder mais pas bien gros et surtout venté....

Premier take-off J'ENFOURNE ! Et m :censored: e et les autres qui matent du bord de l'eau ... Deuxième take-off pas mieux .... J'aurais du m'en douter avec un nose de longboard je retrouve ce que j'aime pas chez eux... Troisième ça passe, je plante le rail ... Grosse gaufre au bout de 4 secondes... Et les autres qui matent... Je me recale après confirmation qu'un canard avec ce genre de gabarit est illusoire.

Vague suivante ça passe, et là je comprend pourquoi on dit que le single c'est l'école du surf, je sens sous le pied la force de l'unique dérive, comprend en une vague la pression que je dois exercer pour que la planche réagisse... Deux autres vagues pas plus, des gauches d'ailleurs et je sors me rendant compte que le niveau d'eau à l'arrivée atteint tout juste mes genoux... Prudent je sors...

Bon mitigé l'avis mais d'un autre côté je n'ai pas "shapé" cette planche pour ce genre de vagues mais des plus estivales... (cette phrase me rassure)

Par contre ma douce me la piquera dans l'après midi pour une séance mousse et confirmera mon impression, à la rame c'est une tueuse cette planche !
pipeau

Messagepar Prunel » Dim Juil 26, 2009 20:06

Session très estivale ce matin avec Flo_Fed et Kevinseconds :
- il fait beau,
- il fait chaud,
- l'eau est bonne,
- le vent est off-shore juste comme il faut,
- les vagues dans le mètre pas trop puissantes,
...
et 25 surfers à l'eau :help:

Les belles lignes de houle rentrent et malgré la marée haute, ça ouvre sur de jolies petites vagues rapides, c'est parti :youpi:

Petit à petit, on est passé du shorebreak rapide mais surfable au petit pic plus tranquille avec de longues vagues en droite comme en gauche en choisissant soigneusement, c'est top ! Le monde à l'eau est pas trop mal réparti sur 2 pics ce qui nous permettra à tous les 3 de surfer à notre aise !

Vers 12h, le vent à tourné, le pic est devenu plus aléatoire et j'aperçois à côté des 2 grands, un Pipeau et sa planche home-made, c'est l'heure de sortir pour voir le chef-d'œuvre.

Eh bien je vais encore le dire mais chapeau pour les talents de dessinateur et avec le gloss, les couleurs sont éclatantes c'est très réussi :yess:

Et pour la première mise à l'eau, on t'a vu partir sur quelques vagues et ça semble prometteur comme glisse :wink:
Prunel

Messagepar Line » Dim Juil 26, 2009 21:54

Salut!

Belle session off shore ce matin trés tôt. j'ai fait deux spots avant de trouver le bon et celui là m'a bien plu :D

Image

Vagues tendues 1m

Les séries décalent alors j'ai préféré me mettre à coté pour pas gener et en prendre aussi.
Elles sont aussi plus petites mais trés jolies. Il y en avait des comme ca:
Image

et des comme ca: C'est cool personne y va!

Image
Ya quand même un gars qui est venu s'y coller aprés

j'ai fait quelques aller retour sur les plus grosses à coté pour voir. C'est tendu les takes off! je me suis prise des boites, beaucoup de boites sous l'oeil amusé de quelques surfeurs. Mais aprés j'ai eu droit à quelques conseils pour choisir les bonnes vagues :yess: ... merci!

Du coup j'ai pu prendre quelques vagues ... mais ma board ne répond plus pareil...

hé oui comme vous pouvez le constater j'ai récupérer ma board avec une répa complètement invisible nickel :D mais ma planche à pris beaucoup de poids (peut être 600/700gr ) Celui ci est réparti sur l'arrière niveau aileron, pas trop sur l'endroit ou se trouve la répa, je me demande si elle est encore imbibée :roll: ...comment faire pour le savoir ? et je trouve aussi la rame vraiment moins efficace ce qui m'a fait rater pas mal de vagues. Comment je vais faire maintenant...
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar remibx » Dim Juil 26, 2009 22:05

Salut, très bonne session pour moi aujourdhui entre 10h et 12h dans l'eau avec des vagues de 1m 1m20 sur un pic droites gauches et des vagues du fond jusq'au bord. Le vent a tourné vers 11H15 mais il y avait encore très bonnes vagues. 3 à l'eau et 5 au moment au le vent à tourné. Je me suis bien gaver. Mon bonzer Kamikaze est une vraie bombe :D

Petit Sunset ce soir dans le vent histoire de bien finir la journée et d'éliminer le bon repas du midi ;). 80 cm avec des phases de vagues creuses.
Bref, une très bonne journée ;)

Bonne soirée
remibx

Messagepar Wittig » Dim Juil 26, 2009 22:21

très chouette session de matin, shorebreak à marée haute, mais sur le descendant une très belle gauche s'est calée et nous n'étions que 2 à l'eau...

Voici quelques photos du shorebreak qui envoyait vraiment du paté par moments:

Image

Image

Image

Au final 4h de session ce matin, et 1h30 cet après midi avant que ce foutu vent d'ouest ne se lève. :evil:
Wittig

Messagepar fafa » Lun Juil 27, 2009 08:17

Ben on va dire comme tout le monde !!!! bonne session le matin de 10h a 12h. Dormant surplace et surmotivé je vais voir le spot vers 7 h. Grosse déception, vent off assez fort, marée trop haute, des jolies lignes mais rien ne casse sauf en shorebreak au bord. Bon encore une fois je me suis levé pour rien. Bref petit déj tranquille puis direction la plage vers 9 h.
Et effectivement au fur et à mesure du descendant de jolies vagues rapides, creuses et longues .... le pied avec l'arme parfaite qu'est le fish dans ces conditions. Du monde sur le spot mais comme il y avait plusieurs pics ce n'était pas genant. Le vent off est tombé totalement avant de laisser place vers 12 h au thermique.
Grosse journée beach car ensuite j'ai testé le bodysurf avec un handboard ou handpod !! pas mal mais trés physique, bon faut dire j'avais mis les palmes à l'envers (je crois que c'est la 2ème fois que je mettais des palmes de body) :lol:
Puis resession vers 17 h pour le fun dans des vagues ultra ventées mais creuses avant que la marée trop haute ne supprime toute glisse intempestive !!
J'ai mal partout c'est bon ça !!! :yahoo:
fafa

Messagepar Grolapin » Lun Juil 27, 2009 08:41

Bon ben j'étais à Nantes tout le week-end pour une orgie, j'ai pas pu profiter de tout ça :flute:
Partie remise...

Magnifiques tes photos aqua Wittig :yess:
Grolapin

Messagepar Uhaina » Lun Juil 27, 2009 08:53

Fafa génial ton récit. :D
Uhaina

Messagepar Line » Lun Juil 27, 2009 09:13

personne pour m'aider?
Line

Messagepar Uhaina » Lun Juil 27, 2009 09:21

Line a écrit:personne pour m'aider?

Coucou Line!

Pour savoir si ta planche est encore imbibée d'eau? J'en doute,ce serait du boulot dégueulasse de la part du "réparateur", si c'était une planche avec des matériaux traditionnels,ça jaunierait,se délaminerait,ramolirait avec le temps,avec le materiaux (epoxy je crois?) de ta planche je sais pas,faut un shaper pour te repondre. :?

En toute logique on a laissé sécher ta planche avant reparation.
Uhaina

Messagepar Line » Lun Juil 27, 2009 10:15

oui "normalement" seulement ce qui me laisse perplexe c'est le commentaire du chef d'atelier quand je suis passée rapporter la board de pret comme quoi "elle est seche là !" et qu'elle faisait 1kg de plus que maintenant (parce que j'ai demandé à ce qu'elle seche encore) Elle est encore lourde par rapport à son poids initial et ce poids est sur le tail, c'est bizarre. Je tairais les propos sur ma board car j'étais pas venu pour entendre ca... :?
Line

Messagepar Uhaina » Lun Juil 27, 2009 10:24

Line a écrit: Je tairais les propos sur ma board car j'étais pas venu pour entendre ca... :?

On imagine bien la leçon de morale sur les planches de série et tout le toutime,les écoute pas,ils ont pas la science infuse non plus,enfin je me comprends. :roll:
(En gros on peut expliquer les choses simplement et sans condescendance,mais là à l'inverse ils t'ont blessée apparemment)
Uhaina

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde